Rechercher
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Ven 15 Nov - 5:04
Mots-clés
Mais que veut dire ce surnom???
5 participants
mon Bouledogue Français :: Autour d'un verre : Nos bouledogues francais :: Le Bar : discutons de tout et de rien !
Page 1 sur 1
Mais que veut dire ce surnom???
Et oui! que veut-il dire .... ben ! rien, vous ne le trouverez pas sur un dico ni sur google ( à part que sur celui-ci il y a mon blog ).
Il m'a été donné par ma petite soeur, qui à l'époque ne pouvait pas prononcer mon nom comme il faut, elle ne savait que dire néné et cela c'est terminé par la suite en nénouque. L'orthographe a été revue pour le besoin d'un site, et s'est transformé en " nenooke ". Ce surnom m'est toujours resté depuis dans la famille.
Maintenant, il ne sert que pour mon blog de cuisine
Voili voiloo vous savez tout
Et vous ! avez-vous aussi un surnom qui a une histoire ??.....
Il m'a été donné par ma petite soeur, qui à l'époque ne pouvait pas prononcer mon nom comme il faut, elle ne savait que dire néné et cela c'est terminé par la suite en nénouque. L'orthographe a été revue pour le besoin d'un site, et s'est transformé en " nenooke ". Ce surnom m'est toujours resté depuis dans la famille.
Maintenant, il ne sert que pour mon blog de cuisine
Voili voiloo vous savez tout
Et vous ! avez-vous aussi un surnom qui a une histoire ??.....
Re: Mais que veut dire ce surnom???
Moi je trouve ce la marrant dans notre famille on adore les surnoms ou les mots que déforment les enfants...à tel point que parfois ils font parti de notre langage ce qui est souvent drole car on en oublie même le mot original...
b&b bea et bulle- Bouli Modérateur
- Prénom du maitre : Béatrice
ici mon surnom c'est nanie...mon petit frere n'arrivant pas a dire correctement stephanie,à l'epoque, m'appelai comme ça.
du coup, bien des années apres c'est rester et les enfants que ma mere gardaient (elle est assitante maternelle) m'appelaient comme ça a leur tour.
ma petite voisine aussi m'appelle comme ça ce qui fait que mes voisins et la famille de celle ci, me surnomme comme ça
du coup, bien des années apres c'est rester et les enfants que ma mere gardaient (elle est assitante maternelle) m'appelaient comme ça a leur tour.
ma petite voisine aussi m'appelle comme ça ce qui fait que mes voisins et la famille de celle ci, me surnomme comme ça
Invité- Invité
mon surnom à moi c'est alie, donné il y a qq années par ma meilleure amie
Il y aussi eu Pépette donné au lycée par mes copains et copines de l'époque (en rapport avec mon nom de famille) mais qui heureusement n'est plus utilisé aujourd'hui lol
Il y aussi eu Pépette donné au lycée par mes copains et copines de l'époque (en rapport avec mon nom de famille) mais qui heureusement n'est plus utilisé aujourd'hui lol
kalys- Grand bouli
Alors pour ce qui est de mon prénom j'ai eu le droit à
Bélatrice, et surtout bia et même biabia par mon neveu Mathias car sa marraine s'appelle Béa aussi alors il fait la différence comme ça.
Et aussi M'bla!!!
Bélatrice, et surtout bia et même biabia par mon neveu Mathias car sa marraine s'appelle Béa aussi alors il fait la différence comme ça.
Et aussi M'bla!!!
b&b bea et bulle- Bouli Modérateur
- Prénom du maitre : Béatrice
j'ai plusieurs surnoms, doudie par les jumeaux, cucu par mes coupines d'enfance (par rapport a mon nom de famille), la lol' par mon meilleur amie, lolo par ma mère mais les pires sont tirés de chéridou.... calamar, estrace, poupinette, poupougne et le fin du fin...figure de poulpe!
annette-et-élo- Bouli Modérateur
Moi c est ahi donné par ma petite sœur qui n arrivait pas a prononcer mon prénom et qui n a jamais fait l effort de s améliorer pour m appeler. Les autres membres de ma famille me surnomme Fannie et mes collègue m appellent nenette et pin- up... (dù a un coup de mascara un peu rebelle).
Furie se fait souvent appeler zouzou, car une petite fille au resto a dit a sa mère regarde maman on dirait un zouzou pet le renard noir! Et après avoir bien dit le surnom est resté.
Furie se fait souvent appeler zouzou, car une petite fille au resto a dit a sa mère regarde maman on dirait un zouzou pet le renard noir! Et après avoir bien dit le surnom est resté.
Stéphanie- Bouli confirmé
- Prénom du maitre : Stéphanie