mon Bouledogue Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires


Derniers sujets
» je boite de la patte avant
Je sens que Gino ne va pas bien EmptyVen 5 Sep - 13:46 par Liloo&Bidule

» ◘◘◘ A TOUS LES NOUVEAUX ...Dates de Naissance de vos Boulis... c'est ici ! ◘◘◘
Je sens que Gino ne va pas bien EmptyMer 3 Sep - 16:52 par Ricqles

» Je sens que Gino ne va pas bien
Je sens que Gino ne va pas bien EmptyVen 21 Mar - 11:28 par Liloo&Bidule

» Jeux : Aimez-vous ....
Je sens que Gino ne va pas bien EmptyLun 17 Mar - 10:41 par theog0450

» DESTOCKAGE AVANT TRAVAUX
Je sens que Gino ne va pas bien EmptyVen 14 Mar - 21:22 par mary de petites canailles

» Présentation de Gino
Je sens que Gino ne va pas bien EmptyJeu 13 Mar - 19:57 par Liloo&Bidule

» petit jeu sympa .........
Je sens que Gino ne va pas bien EmptyDim 9 Mar - 13:19 par Liloo&Bidule

» Jeu : alphabet sans la lettre A....
Je sens que Gino ne va pas bien EmptyVen 7 Mar - 18:42 par Liloo&Bidule

» Jeux : Trouver l'Image
Je sens que Gino ne va pas bien EmptyVen 7 Mar - 14:07 par theog0450

» Le cliker c'est quoi?
Je sens que Gino ne va pas bien EmptyVen 7 Mar - 8:24 par Liloo&Bidule

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Jeu 15 Aoû - 22:23
Mots-clés

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Je sens que Gino ne va pas bien

2 participants

Aller en bas

Je sens que Gino ne va pas bien Empty Je sens que Gino ne va pas bien

Message par MaddyGino Mer 12 Mar - 23:15

Bonsoir à tous et à toutes !

Je vous avoue, je me suis inscrite sur votre forum d'abord parce que j'étais à la recherches d'informations sur des symptômes similaires à ceux de Gino.

J'ai rendez-vous chez le vétérinaire mardi prochain car il est en vacances cette semaine mais je n'hésiterai pas à l'emmener aux urgences vétérinaires si jamais je sens qu'il ne va vraiment pas bien. En attendant, je me suis mise à fouiner sur le net pour voir si je trouvais des cas similaires car je suis inquiète.

Gino et moi c'est fusionnel, quand il souffre, je souffre :'(

Donc voilà, j'ai noté un changement de comportement assez flagrant. D'ordinaire joueur, foufou et câlin, Gino m'évitait (ce qui me blessait en plus :'( ) et ne faisait plus leur fête à nos visiteurs, comme à son habitude. J'ai eu l'impression qu'il déprimait alors je me suis d'abord dit que c'était peut-être à cause du mauvais temps car il n'aime vraiment pas la pluie. Du coup, comme on a eu plusieurs mois de pluie il sortait pour sa pissette et c'est tout. Sauf que voilà deux semaines que le soleil est revenu et qu'il profite de dehors, mais je le trouvais toujours aussi tristoune.

Nous avons nos petits rituels. Par exemple quand je me lève le matin, je le trouve à dormir dans le canapé, c'est grosses papouilles, il s'étire, se met sur le dos, je lui gratouille le ventre, il me léchouille le visage etc... Depuis que j'ai remarqué qu'il ne va pas bien, fini le rituel du matin. Il descend du canapé quand il entend la porte de notre chambre et va se cacher sous la table :'(

J'ai fini par me dire qu'il ressentait ma peine car nous traversons une période difficile à vivre (sans aller trop dans les détails, je suis entrée en Procréation Médicalement Assistée) et qu'il me rejetait à cause de cela. Alors je me suis montrée plus jouasse avec lui, limite thérapeutique mon boubou parce que du coup je me force à sourire pour lui, à jouer avec lui etc ...

Et puis aujourd'hui ça y est, je crois avoir compris et trouvé où il a mal. La semaine dernière en le portant, il a légèrement couiné. Je me suis dit que j'avais dû mal le prendre. Mon neveu est venu passer 3 jours fin de semaine dernière et il m'a aussi dit que Gino avait couiné quand il l'avait touché mais n'a pas trop su m'expliquer comment il l'avait pris ou porté, ce qui c'était réellement passé (je précise que Gino adore les enfants, notamment mes deux neveux, et que quand ils sont à la maison, limite je n'existe plus et au lieu de 2, ce sont 3 gamins que j'ai en garde lol ). Ce matin j'ai voulu le caresser au niveau du flanc et il est devenu craintif, comme s'il ne voulait pas que je le touche à cet endroit et enfin, quand mon ami est rentré du travail, il a voulu le porter pour le mettre dans son véhicule avec lui, le temps qu'il ouvre le portail, se gare et le referme et idem, il a couiné. Alors j'ai demandé à mon ami si il avait couiné en le touchant à l'endroit du flanc et c'était bien cela.

Je ne sais trop vous dire comment cet endroit s'appelle, c'est sur le côté droit, après les côtes mais avant la cuisse. Je dirai dans le creux de la cuisse.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de symptômes sur un boubou?

Je précise qu'il mange et boit normalement. Qu'il ne boîte pas non plus.

Merci de vos réponses, bises!

Maddy et Gino
MaddyGino
MaddyGino
Baby bouli
Baby bouli

Prénom du maitre : Maddy
Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Saint-Malo de Guersac (Loire-Atlantique)

Revenir en haut Aller en bas

Je sens que Gino ne va pas bien Empty Re: Je sens que Gino ne va pas bien

Message par Liloo&Bidule Jeu 13 Mar - 14:40

BONJOUR ...
Oui effectivement il a mal a son ventre .. As tu regarder ses celles ?.... il se peut qu'il soit constipé ou aussi qu'il est des celles liquides , l'un ou l'autre procurent des maux de ventre ; a surveiller pour en tenir informer le véto ....
si toute fois ses celles sont liquides ou môles , en attendant de voir le véto ; le mettre a la diète pendant un jour entier en lui donnant beaucoup d'eau a boire , et matin et soir lui donner un sachet de Smecta ceci pendant 3 jours ... si c'est la diarrhée, normalement ça devrait la lui stopper. Malgré ce une visite chez le véto est recommandé....
il ce peut aussi qu'il se soit étiré un nerf en s'amusant , et cela fait mal aussi ..
Je ne pense pas que cela soit grave , vue qu'il mange bien et boit bien aussi ....
ça serait gentil de nous donner de ces nouvelles :)
A bientot ... bisous
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Ballancourt/Essonne

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je sens que Gino ne va pas bien Empty Re: Je sens que Gino ne va pas bien

Message par MaddyGino Jeu 13 Mar - 15:09

Merci pour votre réponse !

Il joue un peu plus chaque jour et surtout, il ne me boude plus. Hier, quand j'ai compris qu'il avait mal au niveau du flanc, je lui ai parlé, je lui ai dit que j'avais compris qu'il avait mal à cet endroit et que je ferai attention pour ne pas le toucher jusqu'à son rdv chez le vétérinaire mardi prochain. Depuis, il se colle à moi et les câlins sont revenus. Il n'est pas encore en super forme comme avant, mais beaucoup mieux. J'ai maintenu le rdv chez le vétérinaire pour qu'il l'examine.

Ses selles sont normales, ni trop liquides ni trop dures quoi qu'un peu verte mais il avait mangé de l'herbe donc bon... Je le signalerai tout de même au véto. Pas de vers dedans et il a été vermifugé mardi midi.

Je vous donnerai des nouvelles !!

Bises
MaddyGino
MaddyGino
Baby bouli
Baby bouli

Prénom du maitre : Maddy
Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Saint-Malo de Guersac (Loire-Atlantique)

Revenir en haut Aller en bas

Je sens que Gino ne va pas bien Empty Re: Je sens que Gino ne va pas bien

Message par Liloo&Bidule Jeu 13 Mar - 16:12

merci de ta réponse :)
Je pense qu'il a du s'étirer un muscle ou un nerf ; le véto tu rassurera mieux ... j'ai eu un plaquage a une cuisse et je peux dire que c'est très douloureux et ça rayonne tout autour de la blessure ....
Nus attendons des nouvelles ..
bisous
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Ballancourt/Essonne

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je sens que Gino ne va pas bien Empty Re: Je sens que Gino ne va pas bien

Message par MaddyGino Ven 21 Mar - 0:19

Bonsoir tout le monde!

Comme promis, des nouvelles de mon bébé.

J'ai donc emmené Gino voir le vétérinaire mardi après-midi.

Il s'avère que notre bébé d'amour nous fait bel et bien une déprime.

Nous vivons, et particulièrement moi, une épreuve longue et difficile (la PMA) et bien que j'ai tenté de ne rien laissé paraître, il s'avère que Gino a absorbé tout ce que je n'ai pas évacué.

Le vétérinaire, qui en plus de la médecine et de la chirurgie vétérinaire, pratique et priorise les médecines douces, l'homéopathie, l'ostéopathie et l'acupuncture, lui a prescrit quelque chose contre l'anxiété.

Par ailleurs, il a les muscles du bas du dos tous tendus, probablement conséquence de ce stress qu'il subit malgré nous. Du coup, il aura le droit à une séance d'ostéopathie lundi après midi.

Pourtant je ne l'ai pas délaissé, je le chouchoute toujours autant, je le promène, il un grand jardin dans lequel il peut courir et où nous jouons à la balle ou à lancer et ramener ses pouics. Mais autant on peut faire bonne figure devant un être humain, autant, nos chiens, on ne les dupe pas...

Enfin voilà, je trouve quand même qu'il va mieux, si ce n'est que ce soir il a voulu "chiquer" Feuvert (notre chatte blanche).

Pour ceux qui n'ont pas suivi, Feuvert et lui sont inséparables depuis la naissance. Là, Gino dormait collé à moi dans le canapé, Feuvert a voulu s'installer près de nous et a commencé à câliner Gino de la tête et ça ne lui a pas plu... Rêvait-il? Crise de jalousie? Je verrai bien si cela se reproduit...

Voilou pour les news !!

Bisous et bonne nuit ;)
MaddyGino
MaddyGino
Baby bouli
Baby bouli

Prénom du maitre : Maddy
Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Saint-Malo de Guersac (Loire-Atlantique)

Revenir en haut Aller en bas

Je sens que Gino ne va pas bien Empty Re: Je sens que Gino ne va pas bien

Message par Liloo&Bidule Ven 21 Mar - 11:28

Merci pour les nouvelles qui sont malgré tout pas trop mauvaises .
Oui ils sont très sensibles et ressentent notre mal d'être , ce sont de vrais coeurs sur pattes
c'est bien pour la médecine douce , bien trop de Vétos ( et même de toubib pour nous) sont trop portés a donner des médocs qui parfois soignent la maladie mais détraquent a coté beaucoup plus .
Pour la chique :) entre Feuvert et lui , c'est normal , cela est une dispute de couple MDR ça arrive a mes deux boulis :)
Bisous et bonne journée  bonjour 
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Ballancourt/Essonne

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je sens que Gino ne va pas bien Empty Re: Je sens que Gino ne va pas bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum