mon Bouledogue Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires

Derniers sujets
» je boite de la patte avant
Question sur le dosage des croquettes? EmptyVen 5 Sep - 13:46 par Liloo&Bidule

» ◘◘◘ A TOUS LES NOUVEAUX ...Dates de Naissance de vos Boulis... c'est ici ! ◘◘◘
Question sur le dosage des croquettes? EmptyMer 3 Sep - 16:52 par Ricqles

» Je sens que Gino ne va pas bien
Question sur le dosage des croquettes? EmptyVen 21 Mar - 11:28 par Liloo&Bidule

» Jeux : Aimez-vous ....
Question sur le dosage des croquettes? EmptyLun 17 Mar - 10:41 par theog0450

» DESTOCKAGE AVANT TRAVAUX
Question sur le dosage des croquettes? EmptyVen 14 Mar - 21:22 par mary de petites canailles

» Présentation de Gino
Question sur le dosage des croquettes? EmptyJeu 13 Mar - 19:57 par Liloo&Bidule

» petit jeu sympa .........
Question sur le dosage des croquettes? EmptyDim 9 Mar - 13:19 par Liloo&Bidule

» Jeu : alphabet sans la lettre A....
Question sur le dosage des croquettes? EmptyVen 7 Mar - 18:42 par Liloo&Bidule

» Jeux : Trouver l'Image
Question sur le dosage des croquettes? EmptyVen 7 Mar - 14:07 par theog0450

» Le cliker c'est quoi?
Question sur le dosage des croquettes? EmptyVen 7 Mar - 8:24 par Liloo&Bidule

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Ven 15 Nov - 5:04
Mots-clés

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Question sur le dosage des croquettes?

5 participants

Question sur le dosage des croquettes? Empty Question sur le dosage des croquettes?

Message par Stéphanie Lun 11 Oct - 12:33

Je voudrai connaitre le dosage exacte pour les croquettes car ma petite Furie mange beaucoup plus que les doses prescrite sur le sachet. La veto m a dit qu il fallait augmenter les doses de façon a ce que l on distingue la dernière cote. Comme c est une hyperactive elle doit manger un peu plus. A titre indicatif je lui donne 7/8 le matin et pareil le soir cela repressente la quantité pour un chiot de 10 kg alors que Furie en fait 7,3 mais si je lui en donne moins on voit ses cotes et son bedon et creux et la veto dit qu elle est bien comme ça. Le problème est que je ne sais pas quand augmenter. Existe t il un tableau poids/quantité attribué au bouledogue ?
Stéphanie
Stéphanie
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Prénom du maitre : Stéphanie
Féminin Messages : 190

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le dosage des croquettes? Empty Re: Question sur le dosage des croquettes?

Message par Liloo&Bidule Lun 11 Oct - 13:23

Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Question sur le dosage des croquettes? Empty Re: Question sur le dosage des croquettes?

Message par annette-et-élo Lun 11 Oct - 19:05

J'ai toujours suive les rations des croquettes surtout quand la pepette était en pleine croissance.
Après tout dépend aussi de la morphologie de chaque chien, les apports d'un boubou adulte de 14 voire plus de kg ne seront pas les mêmes que ceux d'un boubou de 10kg...
Actuellement Anis a sa gamelle à disposition mais même avec ça elle ne dépasse pas la ration qu'elle devrait engloutir.

L'essentiel c'est que ta pépette soit en forme et même si elle est un peu rondouillarde elle est en pleine croissance tout va rentrer dans l'ordre.

bizooox! c oeil
annette-et-élo
annette-et-élo
Bouli Modérateur
Bouli Modérateur

Message par Invité Lun 11 Oct - 19:25

je ne sais pas trop comment t'aider car dali a toujours mangé à sa faim je lui remplie la gamelle et lui a se servir
certains sont contre mais dali a un bon poids et ne se gave pas
je pense que ca lui convient bien

Invité
Invité

Message par picachu Mar 12 Oct - 7:12

tout dépend du chien, Dédé avait sa gamelle avec la dose journalière préconisée et la mangeait à son rythme. Vénus qui dans sa jeunesse était une reproductrice en élevage et vivait en cage ne devait pas manger tous les jours à sa faim vu l'état dans lequel je l'ai récupérée...elle se jette sur sa nourriture comme si elle avait peur de manquer, du coup je lui fractionne en deux repas et la gamelle est nickel en deux temps trois mouvements...
picachu
picachu
Bouli d'honneur
Bouli d'honneur

Prénom du maitre : Sylvie
Féminin Messages : 1234

Message par cedlef Mar 12 Oct - 9:21

Oui tout dépend du gabarit du boubou, si c'est un mâle ou une femelle et son age.
Moi, je donne pour Eva Too KC et CAF 150gr/jour de croquettes Special bouledogue de chez Royal canin.
Elles pèsent toutes les deux dans les 11kg et Caf a 2ans et demi, Eva Too KC 20 mois.
Eva fait plus de sport que CAF mais j'augmente pas sa ration car y'a quelques mois, elle était arriver à presque 13kg!! Ce qui est pas bon pour ces articulations en agility.
Donc tout dépend de la marque que tu lui donne deja, car chaque marque a un dosage différent. Et tout dépend de la richesse des croquettes surtout!! tu peux avoir un gros volume de croquettes bas de gamme mais ca passe à travers le corps de l'animal car pauvre au niveau calorique etc...
cedlef
cedlef
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Prénom du maitre : Cédric
Masculin Messages : 488

https://www.youtube.com/profile?user=cfecs#grid/uploads

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé