mon Bouledogue Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires

Derniers sujets
» je boite de la patte avant
Besoin de vos avis SVP !!  EmptyVen 5 Sep - 13:46 par Liloo&Bidule

» ◘◘◘ A TOUS LES NOUVEAUX ...Dates de Naissance de vos Boulis... c'est ici ! ◘◘◘
Besoin de vos avis SVP !!  EmptyMer 3 Sep - 16:52 par Ricqles

» Je sens que Gino ne va pas bien
Besoin de vos avis SVP !!  EmptyVen 21 Mar - 11:28 par Liloo&Bidule

» Jeux : Aimez-vous ....
Besoin de vos avis SVP !!  EmptyLun 17 Mar - 10:41 par theog0450

» DESTOCKAGE AVANT TRAVAUX
Besoin de vos avis SVP !!  EmptyVen 14 Mar - 21:22 par mary de petites canailles

» Présentation de Gino
Besoin de vos avis SVP !!  EmptyJeu 13 Mar - 19:57 par Liloo&Bidule

» petit jeu sympa .........
Besoin de vos avis SVP !!  EmptyDim 9 Mar - 13:19 par Liloo&Bidule

» Jeu : alphabet sans la lettre A....
Besoin de vos avis SVP !!  EmptyVen 7 Mar - 18:42 par Liloo&Bidule

» Jeux : Trouver l'Image
Besoin de vos avis SVP !!  EmptyVen 7 Mar - 14:07 par theog0450

» Le cliker c'est quoi?
Besoin de vos avis SVP !!  EmptyVen 7 Mar - 8:24 par Liloo&Bidule

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Dim 6 Oct - 15:40
Mots-clés

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Besoin de vos avis SVP !!

4 participants

Besoin de vos avis SVP !!  Empty Besoin de vos avis SVP !!

Message par Garry Mar 8 Nov - 18:21

Bonjour à tous ! Voilà mon boulis a 7 mois et n'a toujours pas de testicules .. ! Je voulais savoir si quelqu'un savait vers quel âge elle sortait et si c'était normal. J'ai déjà vu des Bouledogues plus jeune que lui qui en avaient. C'est pout ça que je m'inquiète un peu .. Merci à tous d'avance pour vos réponses. XOXO

Garry
Baby bouli
Baby bouli

Prénom du maitre : Inconnu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis SVP !!  Empty Re: Besoin de vos avis SVP !!

Message par Liloo&Bidule Mar 8 Nov - 18:54

Tout d'abord, ça serait gentil de venir nous présenter ton tout petit dans "présentation", que nous puissions connaitre son nom et sa frimousse c oeil

Ce n'est pas alarment, il est jeune encore, je ne pense pas qu'il y est matière à s’inquiéter. Pour plus de sureté, et avoir un avis judicieux il serait bien d'aller consulter un véto. Certain Boulis ont leur testicule qui ont besoin du coup de main du véto, cela n'est pas douloureux, ce n'est pas possible de le faire nous même au risque 1) de lui faire mal et 2) de lui toucher un organe qui pourrait le rendre infirme.
En tous les cas cela n'est pas grave si tu consulte le plus tôt possible.
Tiens nous au courant ....
Gros câlins à ton fiston 12
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Message par mickael Mer 9 Nov - 18:55

pour essayer de t'aider dans un 1er temps les testicules sont presentent entre 2 à 3 mois en général a part quelque exceptions .. a la palpation les sens tu ?
mickael
mickael
Grand bouli
Grand bouli

Prénom du maitre : Mickael
Masculin Messages : 506

http://www.domainedubouledogue.com

Message par Carameldoux Jeu 10 Nov - 13:02

le je ne suit pas d'acore avec Renée les testicules doive être en place a l'age de
3 mois a 7 mois si il y a vraiment rien c'est pas normale il faut aller voir le veto

Carameldoux
Bouli d'honneur
Bouli d'honneur

Masculin Messages : 4121

Message par Carameldoux Jeu 10 Nov - 13:06

Histoire de testicules.

Les mâles sont parfois sujets à une anomalie physique : La monorchidie ou la chryptorchidie. Plusieurs questions se posent alors, aussi bien pour l'éleveur que pour l'acheteur du chien.

Quelle est la signification de ces termes ?

Quelles sont les conséquences de ces anomalies sur le plan de la santé ?

Qu'en est-il de la reproduction ?

Quel sera le prix de vente d'un chiot ayant ces défauts ?

Il plane un flou général autour des défauts des testicules, aussi bien parmi les éleveurs que les propriétaires de chiens.

La monorchidie : Un seul testicule existe dans le corps du chien, qu'il soit descendu dans le scrotum ou non.

La chryptorchidie : Le chien est né avec deux testicules, un seul est descendu normalement dans la bourse. L'autre se trouve sous la peau ou bien dans l'abdomen.

D'après la loi un chien est considéré comme définitivement monorchide/chryptorchide à partir de l'âge de 4 mois. Dans de très rares cas un testicule manquant peut encore descendre mais généralement le chiot âgé de 2 mois a ses deux "cacahuètes" bien visibles. Si l'acheteur voit qu'il en manque un il discutera de ce problème avec l'éleveur.
Un chien qui n'a pas ses deux testicules descendus à l'âge de 2 mois a environ 15 % de chance qu'ils fassent leur apparition par la suite. Les vétérinaires proposent parfois des cures de piqûres d'hormones pour favoriser la descente, mais on ne sait pas vraiment si le traitement est justifié, car on compte à peu près 15 % de réussite parmi les chiens traités, ce chiffre pouvant se confondre avec celui des chiens qui se débrouillent bien tout seuls !

Lorsqu'on aperçoit un seul testicule normalement descendu on a parfois du mal à savoir s'il en un deuxième caché. Des examens existent sous formes de tests hormonaux pour savoir si le chien a effectivement deux testicules ou s'il n'en a qu'un seul. Le "hic" est qu'il faut alors enlever le testicule apparent pour éviter qu'il "réponde" au test. Le vétérinaire peut également aller à la recherche dans l'abdomen de l'animal lors d'une intervention chirurgicale.

On conseille vivement de castrer le chien : enlever le testicule se trouvant dans l'abdomen une fois que l'animal a atteint la maturité sexuelle, car si dans seulement 15 % des cas le chien développe un cancer du testicule caché, comment savoir s'il fait partie de ces cas ? Oui, il est vrai qu'il reste 85 % de chance pour qu'il s'en sorte sans dommage, mais il y a tout de même un risque.

Les éleveurs sérieux gèrent la reproduction de leurs chiens, aussi faut-il écarter tous les sujets atteints des anomalies citées ci-dessus de ce circuit, le but étant d'éradiquer cette tare.

En vendant le chiot concerné, l'éleveur doit signaler le défaut à l'acheteur ; il notera sur le certificat de vente (obligatoire lorsqu'on cède un chien répertorié à la SCC) que le sujet présente cette anomalie et qu'il doit être écarté de la reproduction. Il signalera également que la castration est conseillée à l'âge de 2 ans environ.
Le prix de vente d'un chien monorchide/chryptorchide diminuera normalement par rapport aux prix d'un sujet sain. La confirmation n'étant pas possible, le chien ne pourra jamais concourir officiellement ni en expositions de beauté, ni en courses.

Attention, un chien monorchide/chryptorchide vit parfaitement bien si on prend les précautions citées ci-dessus, il sera un excellent compagnon de tous les jours.

Quelques propriétaires se laissent avoir en se disant que tout se passera bien, car ce petit bout de chiot plein de vie paraît être en bonne santé. Il l'est sûrement, mais à condition de prendre quelques précautions.

Certains éleveurs conseillent aux nouveaux propriétaires différentes méthodes pour faire descendre le(s) testicule(s) manquant(s) une fois qu'ils ont cédé le chien.
"Massez-le, le testicule va descendre." ► Si rien ne se passe, l'éleveur pourra alors dire que le propriétaire n'a pas assez massé !
"Il faut faire des cures de piqûres d'hormones, ça marche à tous les coups." ► Le traitement restant inefficace, l'éleveur malveillant trouvera un facteur "fautif" ne résidant pas chez lui.

Attention ! Je sais que le paragraphe ci-dessus paraît dur, mais certains éleveurs peu scrupuleux n'hésitent pas à éviter le sujet épineux de testicules.

On entend des tas de phrases au bord des rings d'expo et autour des pistes de courses, je pense que ce sujet méritait de l'attention, car les personnes désirant acquérir un chien ne connaissent pas forcément ce sujet du point de vue médical.

Heureusement, tous les éleveurs ne sont pas malhonnêtes, n'ayez pas peur de poser des questions lorsque vous voulez acheter un chiot. Le meilleur moyen d'évacuer un problème est d'en parler !

Carameldoux
Bouli d'honneur
Bouli d'honneur

Message par Liloo&Bidule Jeu 10 Nov - 15:23

Carameldoux a écrit:le je ne suit pas d'acore avec Renée les testicules doive être en place a l'age de
3 mois a 7 mois si il y a vraiment rien c'est pas normale il faut aller voir le veto

Désolée !!!! je ne suis pas un mec je n'ai jamais eu de testicules
loll
Je savais bien que vous seriez là les potes pour le renseignement top
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par Carameldoux Jeu 10 Nov - 15:25

ha les filles on pas de testicule ho mais vous étes mal foutu alors la je suit dessus MDR ha ha ha

Carameldoux
Bouli d'honneur
Bouli d'honneur

Message par Liloo&Bidule Jeu 10 Nov - 16:13

Mal foutu ! mal foutu ! .. non mais ... il vaut mieux entendre ça que d'être sourd furax
Nous avons des appâts autrement plus gracieux dont vous êtes friand les gars /
Besoin de vos avis SVP !!  Les_gi14en plus nous avons pas honte de les montrer grimace 2

Bon revenons à nos testicules sinon Garry va nous prendre pour des rigolos loll
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par Carameldoux Jeu 10 Nov - 17:42

non non elle a bien compris notre sérieux a sont problème qui j'avous n'est pas marrent

Carameldoux
Bouli d'honneur
Bouli d'honneur

Message par Liloo&Bidule Jeu 10 Nov - 18:30

Oui c'est pas marrant mais actuellement les véto font ça très bien, car Garry n'est pas le seul dans ces cas là. C'est uns intervention assez bénigne c oeil
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par Carameldoux Jeu 10 Nov - 19:53

peut être mais a la condition que les testicule soit former et dans leur fourreaux mais il faut tous de même savoir que c'est un défaut congénitale et en ordinaire ses chien sont retirer de la reproduction

Carameldoux
Bouli d'honneur
Bouli d'honneur

Message par Liloo&Bidule Jeu 10 Nov - 21:38

Je pense que Garry nous donnera des nouvelles.
Justement je suis entrain de traiter un post sur les saillies, la marche à suivre et si ça marche pas quelques conseils. Ca sera sur le forum lorsque j'aurais fini le texte. c oeil
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par Carameldoux Jeu 10 Nov - 23:46

top youpi aplaudissement

Carameldoux
Bouli d'honneur
Bouli d'honneur

Message par mickael Ven 11 Nov - 22:28

pas de nouvelle de Garry abandon j'attends une reponse moi
mickael
mickael
Grand bouli
Grand bouli

Prénom du maitre : Mickael
Masculin Messages : 506

http://www.domainedubouledogue.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé