mon Bouledogue Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires

Derniers sujets
» je boite de la patte avant
SOS Besoin de votre avis EmptyVen 5 Sep - 13:46 par Liloo&Bidule

» ◘◘◘ A TOUS LES NOUVEAUX ...Dates de Naissance de vos Boulis... c'est ici ! ◘◘◘
SOS Besoin de votre avis EmptyMer 3 Sep - 16:52 par Ricqles

» Je sens que Gino ne va pas bien
SOS Besoin de votre avis EmptyVen 21 Mar - 11:28 par Liloo&Bidule

» Jeux : Aimez-vous ....
SOS Besoin de votre avis EmptyLun 17 Mar - 10:41 par theog0450

» DESTOCKAGE AVANT TRAVAUX
SOS Besoin de votre avis EmptyVen 14 Mar - 21:22 par mary de petites canailles

» Présentation de Gino
SOS Besoin de votre avis EmptyJeu 13 Mar - 19:57 par Liloo&Bidule

» petit jeu sympa .........
SOS Besoin de votre avis EmptyDim 9 Mar - 13:19 par Liloo&Bidule

» Jeu : alphabet sans la lettre A....
SOS Besoin de votre avis EmptyVen 7 Mar - 18:42 par Liloo&Bidule

» Jeux : Trouver l'Image
SOS Besoin de votre avis EmptyVen 7 Mar - 14:07 par theog0450

» Le cliker c'est quoi?
SOS Besoin de votre avis EmptyVen 7 Mar - 8:24 par Liloo&Bidule

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Dim 6 Oct - 15:40
Mots-clés

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

SOS Besoin de votre avis

+3
picachu
Liloo&Bidule
Goliath
7 participants

SOS Besoin de votre avis Empty SOS Besoin de votre avis

Message par Goliath Lun 16 Mai - 20:41

Bonsoir tout le monde.

Je viens tout juste de recevoir un appel de la dame pour mon petit Goliath.
VERDICT : Il est très malade, problème neurologique & possible atteinte de la colonne.

La vétérinaire à laisser 2 choix
- L'euthanasie
- Garder le chiot, voir ce qui se passe, si il survit & le degré de handicap qu'il va avoir en sachant que les frais de vétérinaires risque d'être à la longue ENORME.

Nous devons prendre cette lourde décision avec mon homme. Choisir entre garder Goliath ou décider de ne plus le prendre. Nous ne savons pas trop quoi faire. Ce chiot nous l'attendions beaucoup. Mais nous n'avons pas forcément les moyens de suivre financièrement au niveau des visites régulières chez le vétérinaire. Et à côté de ça, difficile de prendre la décision d'abandonner à son triste sort ce petit père. Nous l'avions pas encore à la maison, mais mine de rien nous étions très investit.

Si nous décidons de ne pas garder Goliath elle me propose une femelle fauve ( Qu'elle avait gardé pour elle ). Seulement voilà, j'ai peur de me retrouver avec une petite puce qui risque elle aussi d'avoir des problèmes de santé, ou peut être pas. Sur une portée de 6 il y a eu déjà 2 problèmes :
- Un chiot mort subitement à 1 mois
- Goliath avec ses soucies neurologiques

Alors je serais plus réticente à rester sur cette portée là.

Que feriez-vous à ma place ? Même si cette décision ne tiens à notre propre jugement j'ai besoin de vos avis d'expert du Bouledogue français.

PS: Finalement mes craintes au niveau de sa taille & de son poids sont du à un retard de croissance important.

Bisous

N 27 N 27 N 27

DSL si je n'ai pas choisi la bonne rubrique.

Dernière édition par Goliath le Lun 16 Mai - 21:00, édité 1 fois
Goliath
Goliath
Baby bouli
Baby bouli

Prénom du maitre : Cassandra
Féminin Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

SOS Besoin de votre avis Empty Re: SOS Besoin de votre avis

Message par Invité Lun 16 Mai - 20:54

oh non quelle triste nouvelle c'est affreux jesuis de tout coeur avec vous, j'ai choisie dali à ses 10 semaines et m'y étais trop ataché deja ....

je me doutais que le poids c'était pas normal car un chiot est toujours potelé mais au vue de tout le monde je me suis crue alarmiste

honnetement ce pauvre chiot risque d'avoir une vie pénible et couteuse pour vous, je pense que le mieux pour chacun aussi horrible soit il c'est peut-etre le laisser partir...je ne sais pas je suis vraiment désolée pour vous ca me fait reellement peine...

Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Mai - 21:04

franchement je ne sais pas vraiment quoi te conseiller car c'est très difficile de te dire de ne pas le prendre car sa se ressent que tu es attaché a lui et même moi qui ne le connais pas j'ai mal au coeur pour vous car c'est très choc comme décision à prendre mais je crois que sa serait moi c'est cruel ce que je vais dire je vais peut ètre avoir des personnes contre mais moi je ne pourrais pas et je crois que j'irais voir chez un autre éleveur car il ya encore un rique comme tu dis pour la petite quelle veut te confier. Mais c'est vrai que c'est un cout énorme le véto encore il y aurais une issue vraiment favorable oui sa en vaudrait vraiment la peine mais la sa serait laisser souffrir le petit bonhomme.
vraiment désoler pour toi de ce que je viens de dire j'espère que sa ira pour vous. si tu as besoin de soutien on est tous là quoi que tu décides sincèrement

Invité
Invité

Message par Liloo&Bidule Lun 16 Mai - 21:10

Désolée Cassandra, vraiment désolée.
Je crois que cela serait triste de vouloir garder ce petit choux, dans l'état ou il se trouve. le faire souffrir, car il va c'est certain souffrir au fur et à mesure qu'il grandira, des dépense que cela va vous occasionner pour en finale ne pas le sauver et surtout l'attachement que vous aurez pour lui et la douleur de le perdre.
Je sais votre déception, votre amour que vous avez commencé à lui donner vous font mal, il y a tellement de petits malheureux qui souffre par notre égoïsme à vouloir les garder.
Ceci est mon opinion elle n'engage pas votre décision, seulement je suis amoureuse de ces Boulis et crois moi ça me fait quelque chose de te donner ce conseil.
Par contre, il y a toujours dans une portée des accidents de ce genre, cela ne veut pas dire que toute la portée est malade, la petite chienne qu'elle te propose doit être en bonne santé et peut devenir une superbe boulette.
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Message par Goliath Lun 16 Mai - 21:24

Merci de vos réponses vu l'heure à laquelle je poste ce message.

Nous en parlons depuis que j'ai raccroché avec Madame B. & il est vrai que nous sommes plus pour le fait de ne pas prendre Goliath et même si cela implique qu'il se fasse euthanasier. Seulement je ne veux pas qu'il souffre & qu'il n'ait pas une vie entièrement épanouie. C'est égoïste de penser aux frais vétérinaires mais c'est je pense encore plus égoïste de le garder vers nous & de ne pas pouvoir le soulager de ses problèmes. Nous devons donner notre réponse demain. C'est pas facile. Ca peut paraitre ridicule, tout ce cinéma pour un « chien » ( comme disent certaines personnes ) seulement cela fait 2 mois que nous attendions notre petit loulou alors la nouvelle est difficile à avaler & la décision qui pourrait paraitre simple pour certains s'avère très délicate pour nous.

Pour ce qui concerne la petite femelle, je sais qu'il y a des « ratés » dans les portées et que tous les chiots ne sont pas forcément malades. Seulement je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète. J'ai peur que si on prend la petite on découvre un problème tôt ou tard . & prendre 2 fois la décision va être insupportable. Je fais des plans sur le comète mais je ne peux m'empêcher d'être inquiète même si Madame B. m'assure que la femelle est en parfaite santé, je me dis que Goliath y était aussi jusqu'à quelques jours. & j'en reviens a un aspect financier mais le bouledogue coûte relativement cher & même si ce n'est pas ce qui va motiver notre décision, je me dois tout de même de prendre en compte cette notion.

Ma maman me conseille aussi de changer complétement de portée.

Dans tout les cas nous voulons donner notre temps & notre amour a un bouledogue mais pour l'instant le plus important c'est de prendre la bonne décision pour Goliath.

Goliath
Goliath
Baby bouli
Baby bouli

Message par Invité Lun 16 Mai - 21:32

pour ma part je ferais ce que ta maman ta conseiller.
Mais sincèrement je suis de tout coeur avec vous car c'est très difficile je ne m'imagine pas prendre cette décision c'est tellement dur.

Invité
Invité

Message par picachu Mar 17 Mai - 4:36

c'est une triste nouvelle, mais il faut affronter le réalité...comme les autres membres du forum je pense qu'il ne serait pas raisonnable de prendre le petit goliath. L'éleveuse a l'honneteté de vous informer du problèmes de santé du chiot, mais j'hésiterais à en prendre un issu de la même portée ayant été confronté à un cas un peu similaire: mon 1er bouli est mort d'épilepsie à 3 ans et un de ses frères était décédé lui aussi du même mal à 1 an: problème génétique sur la portée...Je préfèrerais changer de parents...
Je comprend votre chagrin, mais je pense qu'il faut penser à un avenir heureux que le petit goliath ne pourra surement pas vous assurer...bon courage à vous...
picachu
picachu
Bouli d'honneur
Bouli d'honneur

Prénom du maitre : Sylvie
Féminin Messages : 1234

Message par Invité Mar 17 Mai - 7:34

oui entièrement d'accord, mieux vaut ne pas prendre de risque c'est comme auparavant "mais non tout est normal c'est comme ca ne t'en fais pas " et au final....la vous aurez tout le temps peur, change de portée au cas ou

encore une fois on vous soutien.....courage

Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Mai - 7:34

oui entièrement d'accord, mieux vaut ne pas prendre de risque c'est comme auparavant "mais non tout est normal c'est comme ca ne t'en fais pas " et au final....la vous aurez tout le temps peur, change de portée au cas ou

encore une fois on vous soutien.....courage

Invité
Invité

Message par b&b bea et bulle Mar 17 Mai - 11:50

Comme les autres change de portée, déjà pour te rassurer quand à l'avenir.
Ecoute ta maman!!
Courage !!!
b&b bea et bulle
b&b bea et bulle
Bouli Modérateur
Bouli Modérateur

Prénom du maitre : Béatrice
Féminin Messages : 2235

Message par bellay&fidji Mar 17 Mai - 12:09

Bon courage car tu l'attendais tellement avec impatience.
Je dirais comme tous, change de portée comme ça tu n'auras pas en tête qu'il puisse arriver ou non quelque chose à la femelle.

Bises

bellay&fidji
Grand bouli
Grand bouli

Féminin Messages : 539

Message par audrey&faro Mer 18 Mai - 11:21

je suis vraiment desolée pour vous de cette terrible nouvelle. je suis aussi desolée de ne pas avoir été là hier soir mais je n'aurais pas mieux repondu que les autres.
je pense que la decision a été prise et rendue ce matin, je suis de tout coeur avec vous. bon courage a vous et reprenez vite vos recherches pour faire le bonheur d'un gros pepere

audrey&faro
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Féminin Messages : 218

Message par Invité Mer 18 Mai - 14:59

alors, qu'avez vous décidé? si tu as besoin de soutien nous sommes la car nous comprenons ta souffrance, courage

Invité
Invité

Message par Goliath Mer 18 Mai - 20:52

Nous avons décidé à contre coeur & avec une grande tristesse de ne pas prendre Goliath & je m'en veux terriblement , mais je pense que c'était la meilleure des solutions pour lui comme pour nous.

Je ne sais pas ce qu'il en ait aujourd'hui, j'ai contacté madame B. que par téléphone je n'avais pas la force d'aller voir Goliath une dernière fois, ça m'affecte beaucoup cette histoire.

Nous attendons avant de rechercher un boulie, car nous hésitons entre prendre un chiot avec un élevage cette fois ci ( plus jamais de particulier ) ou de sauver un boulie abandonné.

Nous nous laissons le temps de digérer un peu cette histoire. & je reviendrais vous présenter bientôt un nouveau compagnon !

Merci pour vos messages de soutien ça me va droit au coeur
Vous êtes en OR
Goliath
Goliath
Baby bouli
Baby bouli

Message par Invité Mer 18 Mai - 21:03

tu as fais le bon choix. je comprend que tu culpabilises j'aurai réagit pareil mais sache que tu as pris la bonne décision pour lui car sans parler des frais vétos il aurait souffert toute sa vie et serait dans tous les cas mort jeune...

par contre ne mélange pas tout, tu peux avoir autant de problème de santé chez un eleveur tout comme ne pas en avoir chez un particulier. dali vient d'un particulier et tout va bien. malheureusement c'est comme pour nous les humains c'est le hasard, la malchance de la génétique...

je comprend votre besoin de souffler et digérer cette histoire, reviens nous vite, avec un bouli qu'il soit chiot ou sauvé de l'abandon qui est aussi un super geste!

à très bientot, j'espère que vous reviendrez nous voir

Invité
Invité

Message par Goliath Mer 18 Mai - 21:11

Je sais bien que c'est pas vraiment le fait que ce soit un particulier plutôt qu'un éleveur, mais j'ai un peu de mal à digérer.

Je reviens très vite, en attendant je garde ce compte histoire de voir vos petites aventures.
Goliath
Goliath
Baby bouli
Baby bouli

Message par b&b bea et bulle Jeu 19 Mai - 4:41

Je te souhaite de très vite revenir nous voir avec une jolie boulette à nous présenter
b&b bea et bulle
b&b bea et bulle
Bouli Modérateur
Bouli Modérateur

Prénom du maitre : Béatrice
Féminin Messages : 2235

Message par cedlef Jeu 19 Mai - 7:50

Je viens de lire tous les commentaires, ne culpabilise pas, tu as fait le bon choix pour Goliath.
Et ton éleveuse est sérieuse, si elle te propose une autre boubou (qu'elle devait garder pour elle) mais je comprends tes craintes.
Explique lui tes craintes et elle connait peut être des éleveurs?
Nous, on peut pas t'en proposer encore, ca sera qu'en fin d'année ou début 2012, notre première portée de boubou.

En tout cas, tu as prise la bonne décision ;)
cedlef
cedlef
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Prénom du maitre : Cédric
Masculin Messages : 488

https://www.youtube.com/profile?user=cfecs#grid/uploads

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé