Rechercher
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Dim 6 Oct - 15:40
Mots-clés
Pour tous ceux qui lisent leur horoscope
5 participants
mon Bouledogue Français :: Autour d'un verre : Nos bouledogues francais :: Le Bar : discutons de tout et de rien !
Page 1 sur 1
Pour tous ceux qui lisent leur horoscope
Tout les matins je lis mon horoscope et surprise... Certains signes ne correspondent pas. Voici le récapitulatif :
ASTROLOGIE - Poisson n’est pas poissonVous aviez l’habitude depuis votre naissance de vous ruer tous les matins sur le même paragraphe des pages astrologie de votre quotidien ? Eh bien, vous allez peut-être devoir changer de signe et d’habitude. Des astronomes du Minnesota, aux Etats-Unis, affirment que les calculs sur lesquels sont basés les règles de fixation du signe — Gémeaux du 21 mai au 20 juin par exemple — sont devenus totalement faux au fil du temps.
Les Babyloniens, qui ont fondé l’astrologie, avaient en effet fixé les dates en fonction de la constellation avec laquelle le Soleil était aligné au moment de la naissance, rapporte le site de FoxNews. Problème : au fil des ans, “la force gravitationnelle de la Lune a fait osciller la Terre autour de son axe, créant un décalage d’un mois dans l’alignement des étoiles”, rapporte le Star Tribune.
En conséquence, la chronologie des signes astrologiques serait à revoir de fond en comble. Voici celle qu’il faudrait appliquer selon les astronomes du Minnesota Planetarium Society, et reprise par Slate.fr :
Capricorne: du 20 janvier au 16 février
Verseau: du 16 février au 11 mars
Poisson: du 11 mars au 18 avril
Bélier: du 18 avril au 13 mai
Taureau: du 13 mai au 21 juin
Gémeaux: du 21 juin au 20 juillet
Cancer: du 20 juillet au 10 août
Lion: du 10 août au 16 septembre
Vierge: du 16 septembre au 30 octobre
Balance: du 30 octobre au 23 novembre
Scorpion: du 23 novembre au 29 novembre
Sagittaire: du 17 décembre au 20 janvier
Ceux nés entre le 29 novembre et le 17 décembre sont en fait des “Ophiuchus”, mais
ASTROLOGIE - Poisson n’est pas poissonVous aviez l’habitude depuis votre naissance de vous ruer tous les matins sur le même paragraphe des pages astrologie de votre quotidien ? Eh bien, vous allez peut-être devoir changer de signe et d’habitude. Des astronomes du Minnesota, aux Etats-Unis, affirment que les calculs sur lesquels sont basés les règles de fixation du signe — Gémeaux du 21 mai au 20 juin par exemple — sont devenus totalement faux au fil du temps.
Les Babyloniens, qui ont fondé l’astrologie, avaient en effet fixé les dates en fonction de la constellation avec laquelle le Soleil était aligné au moment de la naissance, rapporte le site de FoxNews. Problème : au fil des ans, “la force gravitationnelle de la Lune a fait osciller la Terre autour de son axe, créant un décalage d’un mois dans l’alignement des étoiles”, rapporte le Star Tribune.
En conséquence, la chronologie des signes astrologiques serait à revoir de fond en comble. Voici celle qu’il faudrait appliquer selon les astronomes du Minnesota Planetarium Society, et reprise par Slate.fr :
Capricorne: du 20 janvier au 16 février
Verseau: du 16 février au 11 mars
Poisson: du 11 mars au 18 avril
Bélier: du 18 avril au 13 mai
Taureau: du 13 mai au 21 juin
Gémeaux: du 21 juin au 20 juillet
Cancer: du 20 juillet au 10 août
Lion: du 10 août au 16 septembre
Vierge: du 16 septembre au 30 octobre
Balance: du 30 octobre au 23 novembre
Scorpion: du 23 novembre au 29 novembre
Sagittaire: du 17 décembre au 20 janvier
Ceux nés entre le 29 novembre et le 17 décembre sont en fait des “Ophiuchus”, mais
Stéphanie- Bouli confirmé
- Prénom du maitre : Stéphanie
Re: Pour tous ceux qui lisent leur horoscope
je suis quoi ?? ... Ophiuchus qu'es a quo Ben voilà c'est pour ça que je ne suis pas normale
rah dis dont maintenant je suis balance et non scorpion a non j'aimais bien mon signe il est piquant lol
Invité- Invité
Ro moi je suis poisson ;( je trouvai que BELIER aller bien a mon caractere :)
Invité- Invité
Ne vous plaignez pas !! ... vous avez un signe connu, alors que le mien je ne sais pas ce qu'il veut dire
C'est vrai ca c'est quoi ce signe bizzare ?! O_o
Invité- Invité
Liloo&Bidule a écrit:Ne vous plaignez pas !! ... vous avez un signe connu, alors que le mien je ne sais pas ce qu'il veut dire
truc much!!! à la limite .... mais ça ressemble à quoi?!
Encore des gens qui n'ont rien d'autre à faire de leurs journée, à la limite leurs recherches sur l'erreur et le décalage...a la limite
Mais ils nous sortent d'ou ce mot? Encore un qui veut se faire mousser!
annette-et-élo- Bouli Modérateur
courage Liloo, nous sommes deux dans la même galère...
Ophiuchus, ça veut dire quoi ce truc!
picachu- Bouli d'honneur
- Prénom du maitre : Sylvie
Alors je suis Belier et plus taureau ....bête à cornes quand même
b&b bea et bulle- Bouli Modérateur
- Prénom du maitre : Béatrice
picachu a écrit:courage Liloo, nous sommes deux dans la même galère...
je ne suis plus seule
Il faut que ça tombe sur nous ce truc là
Désole je n ai pas mis la fin de l article:
Ceux nés entre le 29 novembre et le 17 décembre sont en fait des “Ophiuchus”, mais ce signe avait été abandonné par les Babyloniens, qui souhaitaient se contenter de 12 signes, un chiffre plus “marketing”.
Pourquoi de sérieux astronomes ont pris du temps pour rétablir la vérité sur une pratique qui en manque ? Pour prouver justement l’absurdité de l’astrologie, qui tente de se parer d’attributs scientifiques, pour convaincre de son efficacité.
“Il n’y a aucune connexion matérielle entre les constellations et les traits de personnalité, explique l’astronome Parke Kunkle au StarTribune, on peut certainement lier les récoltes aux constellations. Mais à la personnalté ? Non.”
Ceux nés entre le 29 novembre et le 17 décembre sont en fait des “Ophiuchus”, mais ce signe avait été abandonné par les Babyloniens, qui souhaitaient se contenter de 12 signes, un chiffre plus “marketing”.
Pourquoi de sérieux astronomes ont pris du temps pour rétablir la vérité sur une pratique qui en manque ? Pour prouver justement l’absurdité de l’astrologie, qui tente de se parer d’attributs scientifiques, pour convaincre de son efficacité.
“Il n’y a aucune connexion matérielle entre les constellations et les traits de personnalité, explique l’astronome Parke Kunkle au StarTribune, on peut certainement lier les récoltes aux constellations. Mais à la personnalté ? Non.”
Stéphanie- Bouli confirmé
- Prénom du maitre : Stéphanie
b&b bea et bulle a écrit:Alors je suis Belier et plus taureau ....bête à cornes quand même
Je me dit exactement la même chose!
annette-et-élo- Bouli Modérateur