mon Bouledogue Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires

Derniers sujets
» je boite de la patte avant
Commence à être inquiète pour mon p'tit bébé =( EmptyVen 5 Sep - 13:46 par Liloo&Bidule

» ◘◘◘ A TOUS LES NOUVEAUX ...Dates de Naissance de vos Boulis... c'est ici ! ◘◘◘
Commence à être inquiète pour mon p'tit bébé =( EmptyMer 3 Sep - 16:52 par Ricqles

» Je sens que Gino ne va pas bien
Commence à être inquiète pour mon p'tit bébé =( EmptyVen 21 Mar - 11:28 par Liloo&Bidule

» Jeux : Aimez-vous ....
Commence à être inquiète pour mon p'tit bébé =( EmptyLun 17 Mar - 10:41 par theog0450

» DESTOCKAGE AVANT TRAVAUX
Commence à être inquiète pour mon p'tit bébé =( EmptyVen 14 Mar - 21:22 par mary de petites canailles

» Présentation de Gino
Commence à être inquiète pour mon p'tit bébé =( EmptyJeu 13 Mar - 19:57 par Liloo&Bidule

» petit jeu sympa .........
Commence à être inquiète pour mon p'tit bébé =( EmptyDim 9 Mar - 13:19 par Liloo&Bidule

» Jeu : alphabet sans la lettre A....
Commence à être inquiète pour mon p'tit bébé =( EmptyVen 7 Mar - 18:42 par Liloo&Bidule

» Jeux : Trouver l'Image
Commence à être inquiète pour mon p'tit bébé =( EmptyVen 7 Mar - 14:07 par theog0450

» Le cliker c'est quoi?
Commence à être inquiète pour mon p'tit bébé =( EmptyVen 7 Mar - 8:24 par Liloo&Bidule

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Dim 6 Oct - 15:40
Mots-clés

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Commence à être inquiète pour mon p'tit bébé =(

5 participants

Commence à être inquiète pour mon p'tit bébé =( Empty Commence à être inquiète pour mon p'tit bébé =(

Message par Gucci Lun 8 Nov - 22:42

Bonsoir à tous,

Voila j'ai eu mon p'tit boulie il y a très peu de temps, et je commence deja à m'inquiéter pour lui. Lorsque je l'ai récupéré tout aller bien, mais le lendemain en voulant le sortir, le p'tit chou a eu des secretions nasales un peu étrange ...
Je suis donc parti voir le véto, qui m'a donné quelques médicaments, puis ensuite ca allait un peu mieux .. Mais la ca revient apparement ..
Est ce que cela est deja arrivé à l'un de vos boubous ? Si oui, qu'est ce que c'est ? Que dois-je faire ?
Je m'inquiète beaucoup pour lui ! :-(

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée
Gucci
Gucci
Baby bouli
Baby bouli

Prénom du maitre : Marija
Féminin Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Commence à être inquiète pour mon p'tit bébé =( Empty Re: Commence à être inquiète pour mon p'tit bébé =(

Message par b&b bea et bulle Mar 9 Nov - 7:05

Ton véto t'a dit que c'était quoi ???
Bulle a eu des sécrétions toutes bébé je lui mettais du stérimar tout simplement
b&b bea et bulle
b&b bea et bulle
Bouli Modérateur
Bouli Modérateur

Prénom du maitre : Béatrice
Féminin Messages : 2235

Commence à être inquiète pour mon p'tit bébé =( Empty Re: Commence à être inquiète pour mon p'tit bébé =(

Message par Liloo&Bidule Mar 9 Nov - 7:59

Oui il t'a dit quoi ??.... il a quel âge déjà ,...

C'est peut être simplement un rhume. S'il est jeune, il faut faire attention de ne pas le sortir trop longtemps par temps froid.
Le stérimar est très bien Commence à être inquiète pour mon p'tit bébé =( 368641
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Message par Gucci Mar 9 Nov - 8:32

En faite lorsque j'ai récupéré Gucci, l'éleveuse m'a dit que au mois d'août son vétérinaire soupçonné qu'il est un début de rhume, et donc pour moi il était tout a fait en bonne santé.
Mais mon vétérinaire par contre ne pense pas que c'est un rhume mais autre chose, il me dit qu'il a surement la traché rétréci, et qu'il faudrait donc prévoir une intervention vers c'est 7-8 mois ...
Je ne sais donc pas si je devrais aller voir un autre vétérinaire ou pas ..
Gucci
Gucci
Baby bouli
Baby bouli

Message par Liloo&Bidule Mar 9 Nov - 8:47

Houlà ! ... une opération, déjà, pour un nez qui coule ...
Je te conseille vivement d'aller voir un autre véto, il vaut mieux 2 avis dans ces cas là.
Par contre, en attendant, essaie de mettre les gouttes de stérimar, ça ne lui fera pas de mal et ça peut le soulager.

Tiens nous au courant de l'évolution.
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par cedlef Mar 9 Nov - 11:19

Oui, essaie de voir avec un notre véto pour avoir un autre avis et sans lui parler de l'opération pour voir si il conclu à la même chose.
Il faut savoir que certains véto, c'est opération à tout va!! J'ai bien dit quelques vétos...

Ced
cedlef
cedlef
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Prénom du maitre : Cédric
Masculin Messages : 488

https://www.youtube.com/profile?user=cfecs#grid/uploads

Message par Peter Mar 9 Nov - 16:56

cedlef a écrit:Oui, essaie de voir avec un notre véto pour avoir un autre avis et sans lui parler de l'opération pour voir si il conclu à la même chose.
Il faut savoir que certains véto, c'est opération à tout va!! J'ai bien dit quelques vétos...

Ced

tout à fait d'accord avec Cédric et mes autres collègues !!!

Je pense que tu devrais aller voir un autre praticien sans trop tarder, un rhume qui dure chez un chien, c'est pas trop normal... Maintenant de là à lui faire subir une opération avec tous les risques que cela comporte chez nos amis les boulis... On peut donner un peu d'aspirine (j'ai bien dit un peu) diluée dans son eau, si les symptômes persistent, il faudra consulter sans tarder !!!! c oeil
Peter
Peter
Bouli d'honneur
Bouli d'honneur

Prénom du maitre : Pierre
Masculin Messages : 1512

Message par Liloo&Bidule Mar 9 Nov - 17:20

Attention

Pour l'aspirine, pour un jeune chiot il faut lui donner la moitié du 1/4 de comprimé

Ou acheter de " l'aspegic nourrissons 100mg " se sont de petits sachet dosés pour un chiot et un bébé.

C'est très efficace et recommandé par les véto

Une contre consultation est nécessaire
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par Gucci Mar 9 Nov - 18:45

Oui je pense que c'est le mieux à faire ! Et je vais allé voir un autre véto sans plus tarder !
Merci pour vos conseils. Je vous tiendrais informé de l'évolution ! :-)
Gucci
Gucci
Baby bouli
Baby bouli

Message par Gucci Mar 16 Nov - 10:58

Comme promis je vous tiens au courant de l'évolution du p'tit problème que rencontre mon Gucci.
Alors voila, aujourd'hui je suis allée voir un autre vétérinaire, et lui ai exposé son soucis.
Je n'ai pas voulu faire allusion à ce que le précédent m'a dit pour avoir son propre avis.
Et pour conclure elle ne m'a parlé d'aucune intervention, aucun problème respiratoire. Elle m'a juste refilé un anti-biotique et un anti-inflammatoire, et donc d'ici quelque jours ca devrait allé mieux, d'après elle ce n'est effectivement qu'un petit ruhme mais il est vrai qu'il est assez encombré et a donc du mal a respiré.
Elle a été très gentille avec lui et avec moi :-) donc ça fait plaisir.
Et elle m'a surtout demandé de lui donner des nouvelles de Gucci à la fin de la semaine, pour voir si cela s'améliore ou non. Donc voila, je suis très contente du nouveau vétérinaire de mon loulou :-) et je pense que je resterai chez elle :P
Donc tout va bien pour le moment :D

Bonne journée à tous !
A bientôt !
Gucci
Gucci
Baby bouli
Baby bouli

Message par cedlef Mar 16 Nov - 11:48

Oui tu as raison, avoir confiance à son véto, c'est important!!
tu peux le garder comme véto principal
cedlef
cedlef
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Message par Liloo&Bidule Mar 16 Nov - 17:24

Un bon véto se reconnait au suivi qu'il a avec nos Boulis, cette personne a l'ait d'être sérieuse et pleine de bon sens. Commence à être inquiète pour mon p'tit bébé =( 555583
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par Peter Mar 16 Nov - 18:16

Comme le dit à très juste titre Cédric, la confiance est un élément essentiel !!! c oeil
Peter
Peter
Bouli d'honneur
Bouli d'honneur

Prénom du maitre : Pierre
Masculin Messages : 1512

Message par cedlef Mer 17 Nov - 11:27

oui c'est vrai..
si tu vas chez un véto et te prend pour un chéquier ambulant, tu peux changer de véto.
Un vrai véto prend le temps de regarder ton chien, connait ton chien car c'est toujours le même qui le suit. Je déteste les cliniques vétérinaires car souvent tu as jamais les memes vétos.
Nous, on a enfin trouver un excellent véto, qui connait chaque chien sans lire sa fiche. Il nous fait un tarif groupe (car 4 chiens), on a souvent 10% sur les consultations, avec un ou deux chiens, il compte pas deux visites mais une seule et sur les traitements, c'est souvent 20% ou gratuit parfois. C'est lui qui nous a fait ces remises.. Le précédent véto qu'on avait, il faisait 5% sur la consultation et c'est tout!!!
Le véto travaille avec sa femme (véto aussi) et ils viennent d'avoir un epagneul breton. Ils sont inscrits à notre club et on échange beaucoup sur les terrains nos différentes expériences canines..
cedlef
cedlef
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Message par Gucci Dim 20 Fév - 20:56

Pour donner des news de Gucci, son p'tit recommence à couler, et la je commence vraiment à m'inquieter. J'espère qu'il n'a rien de vraiment grave parce que la ça fait beaucoup! Va falloir retourner chez la véto au plus vite!
En plus le pauvre, lorsqu'il respire on entend qu'il est bien encombré, donc est-ce qu'un petit rhume, une fois de plus, ou autre chose .. Reste à voir!

Si quelqu'un sait ce que je pourrais lui donner, déjà pour essayer de déboucher son petit nez, vos conseils seront les bienvenus!

Merci ! Et bonne soirée à tous!
Gucci
Gucci
Baby bouli
Baby bouli

Message par b&b bea et bulle Lun 21 Fév - 7:32

dans un premier temps du stérimar ou dévivé.
Mais la consultation reste le mieux.
Il "attrape" peut être froid quand tu le promène; tu lui met un manteau ???
b&b bea et bulle
b&b bea et bulle
Bouli Modérateur
Bouli Modérateur

Prénom du maitre : Béatrice
Féminin Messages : 2235

Message par Liloo&Bidule Lun 21 Fév - 7:43

Déjà, il te faut savoir qu'un Bouli respire très mal, même en bonne santé, c'est ce qui le fait ronfler.

Par contre je vais te poser une question; est ce que tu fume ?... cela peut contribuer à gêner sa respiration.

ensuite il se peut aussi que ce soit un allongement du voile du palais ou une sténose des narines, mais là seulement un véto peut le diagnostiquer.

Il se peut aussi qu'il soit allergique: soit par la moquette si tu en a, soit par une couverture en laine etc. qui sont des nids à acariens.

Je suis contre l'automédication, donc le plus sage est de voir avec ton véto qui peut voir exactement le problème et y remédier.
Sans voir ton tout petit nous ne pouvons, nous permettre de te donner un médicament qui pourrais aller à l'encontre de se qu'il a, Donc la visite chez ton véto s'impose.

Ceci dit je ne pense pas que cela soit grave, mais c'est bien que tu t'en souci.

Donne nous les résultats de l'évolution et le diagnostic de ton véto
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par Gucci Mar 22 Fév - 15:20

Oui je sais bien que les boulis respirent déjà très mal.
Et non je ne fume pas, le seul problème que je vois comme ça, c'est comme tu dis les tapis etc...
Ensuite lorsque le veto l'a vu la dernière fois il ne m'a pas parler de sténose des narines ni quoi que ce soit d'autres.
Donc pour le coup je sais plus quoi penser :/

Merci en tout cas pour vos conseils.
Gucci
Gucci
Baby bouli
Baby bouli

Message par Liloo&Bidule Mar 22 Fév - 15:49

tiens nous au courant de ce qu'aura dit le véto ...
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par Gucci Mar 22 Fév - 16:09

Ouii pas de soucis :-)
Gucci
Gucci
Baby bouli
Baby bouli

Message par Gucci Lun 28 Fév - 15:02

Pour son petit probleme de respiration, la véto m'a dit que c'est normal, mais c'est vrai qu'il a un peu plus de difficulté de respiration que la moyenne des boubous .. Donc pour le moment il ne faut pas trop s'inquiéter mais faire attention que cela ne s'aggrave pas, si c'est le cas il va falloir faire des analyses des voies respiratoires supérieures, sous anesthésie biensur.. Et par la suite on pourra décider de ce qu'il faut faire, et donc aider mon p'tit boubou pour qu'il est plus te faciliter a respirer !

Voilaa donc ..
Gucci
Gucci
Baby bouli
Baby bouli

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé