Rechercher
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Dim 6 Oct - 15:40
Mots-clés
Furie ne comprend pas "coucher"
5 participants
Page 1 sur 1
Furie ne comprend pas "coucher"
J ai l impression que ma furie ne comprend pas ce que veut dire "coucher". A chaque fois elle me regarde en inclinant la tête dans tout les sens et quelques fois Furie pose son petit nez au sol en me regardant avec un œil vif. Pensez vous qu elle ne comprend pas ou qu elle me joue des tours? Elle a 4mois et sais s assoir( appris au bout de deux jours après son arrivée ), Furie sait aussi attendre sa gamelle sans bouger une oreille, comprend le mot "halte" et "pas bouger", rapporte son jouet une fois sur deux quant on lui demande, mais pas moyen de la faire coucher. Quoi faire?
Stéphanie- Bouli confirmé
- Prénom du maitre : Stéphanie
Re: Furie ne comprend pas "coucher"
Pas de panique .... je trouve qu'elle fait pas mal de chose pour 4 mois
Pour lui apprendre à se coucher, il suffit que tu l'aide un peu en lui appuyant sur le dos jusqu'au moment où elle se couche, lorsqu'elle est couchée tu la laisse un instant, ensuite tu lui donne une récompense ( un bout de gâteau ou une croquette) que tu donnera chaque fois que l'exercice sera bien fait . cela peut prendre du temps, il faut de la patience.
Furie a l'air très intelligente je pense qu'elle comprendra vite
Dit nous si ça va, la suite nous intéresse
Pour lui apprendre à se coucher, il suffit que tu l'aide un peu en lui appuyant sur le dos jusqu'au moment où elle se couche, lorsqu'elle est couchée tu la laisse un instant, ensuite tu lui donne une récompense ( un bout de gâteau ou une croquette) que tu donnera chaque fois que l'exercice sera bien fait . cela peut prendre du temps, il faut de la patience.
Furie a l'air très intelligente je pense qu'elle comprendra vite
Dit nous si ça va, la suite nous intéresse
C est vraiment une sacrée coquine!!! Mon mari a pris l habitude de lui donner un petit bout de pain le soir en rentrant. Et ce soir après lui avoir parlé de tes conseils, il lui montré le pain puis lui a demandé de s assoire et de se coucher. Et........ ça a marché! Mon mari a renouvellé l expérience, encore une réussite. C était super on lui a fait une grosse fête et lorsque moi j ai voulu le faire, Furie a fait comme avant. Le lui ai donc appuyé sur les épaules mais elle a gardé les pates avant raides. Impossible de la coucher correctement. Mon mari a réessayé Un peu plus tard et il a réussi. J ai alors réessayé plus tard aussi mais elle ne veut pas. Je vais continuer on verra si ça marche. Je te tiens au courant
chanel a mis huit mois pour comprendre le assis et encore on lui dit en anglais comme le vient ici d'ailleure
ludi&chanel- Grand bouli
- Prénom du maitre : Ludivine et David
Stéphanie a écrit:C est vraiment une sacrée coquine!!! Mon mari a pris l habitude de lui donner un petit bout de pain le soir en rentrant. Et ce soir après lui avoir parlé de tes conseils, il lui montré le pain puis lui a demandé de s assoire et de se coucher. Et........ ça a marché! Mon mari a renouvellé l expérience, encore une réussite. C était super on lui a fait une grosse fête et lorsque moi j ai voulu le faire, Furie a fait comme avant. Le lui ai donc appuyé sur les épaules mais elle a gardé les pates avant raides. Impossible de la coucher correctement. Mon mari a réessayé Un peu plus tard et il a réussi. J ai alors réessayé plus tard aussi mais elle ne veut pas. Je vais continuer on verra si ça marche. Je te tiens au courant
C'est parce que Furie a élu son maitre, il est pour elle le chef de meute, et toi tu as le même rang qu'elle donc elle ne t'obéis pas; c'est des choses qui arrivent souvent. Mais persévère elle finira par plier mais avec douceur, toujours avec douceur si l'on veut arriver à ses fin.
J'adore les Boulis têtus qui ont du caractère
La veto me reproche d' être trop douce avec Furie et de lui parler comme a un bébé humain, alors que mon mari me dit de faire comme je l entends( ce qui m arrange). Depuis qu elle est a la maison c est a moi qu elle obei le mieux et mon mari doit souvent répéter 3 a 4 fois, alors qu avec moi ( mis a par le "coucher") je ne lui demande qu une fois et elle s exécute. Ce matin c est moi qui ai réussi et impossible pour mon mari de lui faire faire quoi que se soit. C est une chipie qui peut être têtue comme elle peut être la plus obéissante. Aussi je me dit que comme c est ( d' après la veto) une hyperactive ( elle porte merveillesement son nom) peut être faut il choisir le bon moment. Le problème c est que le bon moment c est quand Furie dort sinon c est 5 kg de nerfs qui sont toujours en action, une vrai bombe. Mais je ne me plains pas je la trouve extraordinnaire.
N'oublie pas ! c'est une boulette
La véto ne vie pas avec elle.... donc fais comme tu le sens, quand on aime, c'est l'amour que tu lui porte qui est le meilleur conseillé.
En plus elle n'a que 4 mois c'est un BB et comme tel elle fait la fofolle c'est l'âge des folies, et surtout elle teste son monde pour pouvoir en abuser
La véto ne vie pas avec elle.... donc fais comme tu le sens, quand on aime, c'est l'amour que tu lui porte qui est le meilleur conseillé.
En plus elle n'a que 4 mois c'est un BB et comme tel elle fait la fofolle c'est l'âge des folies, et surtout elle teste son monde pour pouvoir en abuser
Et elle en abuse! Et moi je suis heureuse de me laisser faire. Sacrée Furie
Reste quand même ferme avec elle quand tu lui donne un ordre!
b&b bea et bulle- Bouli Modérateur
- Prénom du maitre : Béatrice
cLa méthode (naturelle) est bien de le faire avec une croquette.
Il faut dire "coucher" au chien, mettre la croquette en face du museau, descendre la croquette vers le sol pour attirer le chien vers le bas.
Une fois ton chien coucher, donne la croquette aussitot tout en caressant le dos de ton chien.
Ne cherche pas la durée, juste le geste "coucher". Pour que ton chien reste coucher, il faut lui dire "pas bouger" ou "reste". Si il fait pendant 2 secondes c'est gagné, ensuite , tu pourras augmenter le temps à fur à mesure.
Je m'occupe de l'ecole du chiot à notre club canin, ca fonctionne mais il faut etre patient selon le chien. Il faut toujours penser "methde naturelle", un chien ecoute mieux son maitre par le plaisir et non par la soumission..
Il faut dire "coucher" au chien, mettre la croquette en face du museau, descendre la croquette vers le sol pour attirer le chien vers le bas.
Une fois ton chien coucher, donne la croquette aussitot tout en caressant le dos de ton chien.
Ne cherche pas la durée, juste le geste "coucher". Pour que ton chien reste coucher, il faut lui dire "pas bouger" ou "reste". Si il fait pendant 2 secondes c'est gagné, ensuite , tu pourras augmenter le temps à fur à mesure.
Je m'occupe de l'ecole du chiot à notre club canin, ca fonctionne mais il faut etre patient selon le chien. Il faut toujours penser "methde naturelle", un chien ecoute mieux son maitre par le plaisir et non par la soumission..
J ai essayé avec la croquette, elle descend son museau jusqu au sol mais ses pattes avant reste raide. En fait Furie est en position assise avec le nez au sol. Si je lui appuie sur les epaules elle se redresse. Quelles que fois elle y arrive mais si c est du fromage de chèvre comme récompense. ( je dis bien des fois) je pense qu elle a compris ce qu il faut faire mais quand elle a pas décidé......
Nous lui avons appris a attendre et donner ses pattes avant de rentrer a la maison et ça, ça marche super bien et ça a été rapide comme quoi si elle veut ...
Pour répondre a béa et bulle, tu as entièrement raison je devrai être beaucoup plus ferme! La veto dit que je lui donne des ordres sur le ton de la conversation. J essaie de m améliorer mon mari dit que lorsque je me fâche après elle j utilise enfin le ton, mais celui donné pour un ordre. Pourtant je m en veux après m être fâchée de lui avoir parlé aussi durement. Je suis de nature très calme et douce et chaque haussement de ton est en gros travail sur moi. C est pour cela que nous allons faire l école du chiot pour apprendre a m affirmer. Nous devions y aller aujourd'hui mais avec sa petite patte nous n irons que samedi prochain
Nous lui avons appris a attendre et donner ses pattes avant de rentrer a la maison et ça, ça marche super bien et ça a été rapide comme quoi si elle veut ...
Pour répondre a béa et bulle, tu as entièrement raison je devrai être beaucoup plus ferme! La veto dit que je lui donne des ordres sur le ton de la conversation. J essaie de m améliorer mon mari dit que lorsque je me fâche après elle j utilise enfin le ton, mais celui donné pour un ordre. Pourtant je m en veux après m être fâchée de lui avoir parlé aussi durement. Je suis de nature très calme et douce et chaque haussement de ton est en gros travail sur moi. C est pour cela que nous allons faire l école du chiot pour apprendre a m affirmer. Nous devions y aller aujourd'hui mais avec sa petite patte nous n irons que samedi prochain
Oui il faut dire les ordres d'un ton ferme sans se facher.. après tu te faches quand tu répètes (à la 2ème fois) et la 3ème fois, tu punis..
Le chien va vite comprendre que c'est toi qui décide, si tu dis ton ordre 10 fois, ton chien va attendre la 11eme fois pour (peut être t'écouter) car il sait que les 10 premières fois, y'a pas de punition.
Le chien va vite comprendre que c'est toi qui décide, si tu dis ton ordre 10 fois, ton chien va attendre la 11eme fois pour (peut être t'écouter) car il sait que les 10 premières fois, y'a pas de punition.
Oui mais seulement en échange d' une croquette ou mieux avec un morceau de pain là ça marche du premier coup. C est une bonne marchandeuse, pas de pain pas d' assis c est donnant donnant. Elle me fait rire car quand je lui donne l ordre assis Furie sent mes mains et s il n y a rien dedans elle s en va jouer ailleurs.
Ok elle est maline Furie!!
Si elle est gourmande et fait l'exercice que si tu as une croquette ou du pain.
Passes à l'étape suivante, tu cahces tes deux mains dans le dos et tu lui demande son "assis".
Evidemment tu lui donne une récompense si elle fait l'ordre.
Mais ceux te permet de lui donner une fois sur deux mais ca tu attend encore pour faire ca. Tu lui donne a chaque fois pour l'instant.
C'est pour casser sa dominance car là, elle regarde, elle se dit ok, y'a une friandise , je le fais.
Tu dois reprendre le dessus, donc si tu caches ta recompense et tu lui donne si elle le fait, c'est toi qui decide de donner la récompense et non elle qui choisit de la faire ou pas.
Tu as suivi?lol
Plus tard, tu lui donnera une fois sur deux, puis une fois sur trois et pour finir, juste "rien". Et là, tu auras un chien qui t'ecoute, pour te faire plaisir et parce qu'il a envie surtout!!
Moi, je donne une big recompense a la fin "des" exercices.
Si tu as des soucis, n'hésite pas
Je crois qu'on va me trouver sur surnom sur ce blog?lol
tout sauf "cedric l'educateur" lol :)
Si elle est gourmande et fait l'exercice que si tu as une croquette ou du pain.
Passes à l'étape suivante, tu cahces tes deux mains dans le dos et tu lui demande son "assis".
Evidemment tu lui donne une récompense si elle fait l'ordre.
Mais ceux te permet de lui donner une fois sur deux mais ca tu attend encore pour faire ca. Tu lui donne a chaque fois pour l'instant.
C'est pour casser sa dominance car là, elle regarde, elle se dit ok, y'a une friandise , je le fais.
Tu dois reprendre le dessus, donc si tu caches ta recompense et tu lui donne si elle le fait, c'est toi qui decide de donner la récompense et non elle qui choisit de la faire ou pas.
Tu as suivi?lol
Plus tard, tu lui donnera une fois sur deux, puis une fois sur trois et pour finir, juste "rien". Et là, tu auras un chien qui t'ecoute, pour te faire plaisir et parce qu'il a envie surtout!!
Moi, je donne une big recompense a la fin "des" exercices.
Si tu as des soucis, n'hésite pas
Je crois qu'on va me trouver sur surnom sur ce blog?lol
tout sauf "cedric l'educateur" lol :)
Je me suis trompée le assis marche vraiment bien c était le couché où l on a du mal. J alterne entre la recompense croquette ou caresse et ça va de mieux en mieux. Elle se couche 2 a 3 fois de suiteet après ma Furie cours jouer ailleurs. Elle est maline car avant hier soir on a mangé des gateau apéritifs et après avoir fait sa bouille de malheureuse pour en avoir un peu, ( nous l avons ignoré) elle s est assise près de moi et…… elle s est couché toute seule sur mes pieds pour que je vois qu elle faisait un effort. Inutile de preciser qu après une grosse fête pleine de bisous nous lui en avons donné 1 chacun
ok lol
mais tu peux garder cette methode que ce soit le "assis", "couché", "debout", "pas bouger" ou le rappel.
C'est là que tu vois que le chien comprend super vite mais qu'il decide aussi quand le faire lol
mais tu peux garder cette methode que ce soit le "assis", "couché", "debout", "pas bouger" ou le rappel.
C'est là que tu vois que le chien comprend super vite mais qu'il decide aussi quand le faire lol
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt :(
ces derniers temps, j aurai besoin d' avoir des journées de 48 h pour tout faire.
Sinon mon bébé Furie obei et sait se coucher. Nous nous sommes rendu compte qu elle préférée les grosses caresses comme félicitations plutôt qu une petite croquette. Ça a été dur au début et ensuite dès qu on lui demandait " assise" elle se couchait aussi. Maintenant ça marche du tonnerre.
En ce moment nous sommes entrain de travailler le rappel et je trouve que ça c est très compliqué. En fait ça marche une fois de temps en temps. Mais c est encore un bébé il faut du temps pour assimiler toutes nos demandes.
ces derniers temps, j aurai besoin d' avoir des journées de 48 h pour tout faire.
Sinon mon bébé Furie obei et sait se coucher. Nous nous sommes rendu compte qu elle préférée les grosses caresses comme félicitations plutôt qu une petite croquette. Ça a été dur au début et ensuite dès qu on lui demandait " assise" elle se couchait aussi. Maintenant ça marche du tonnerre.
En ce moment nous sommes entrain de travailler le rappel et je trouve que ça c est très compliqué. En fait ça marche une fois de temps en temps. Mais c est encore un bébé il faut du temps pour assimiler toutes nos demandes.
Tu vois ! tout viens en temps et en heure. Avec de la patience et surtout en apprenant au fur et à mesure leur caractère, on arrive à un super résultat