mon Bouledogue Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires


Derniers sujets
» je boite de la patte avant
La robe bleu EmptyVen 5 Sep - 13:46 par Liloo&Bidule

» ◘◘◘ A TOUS LES NOUVEAUX ...Dates de Naissance de vos Boulis... c'est ici ! ◘◘◘
La robe bleu EmptyMer 3 Sep - 16:52 par Ricqles

» Je sens que Gino ne va pas bien
La robe bleu EmptyVen 21 Mar - 11:28 par Liloo&Bidule

» Jeux : Aimez-vous ....
La robe bleu EmptyLun 17 Mar - 10:41 par theog0450

» DESTOCKAGE AVANT TRAVAUX
La robe bleu EmptyVen 14 Mar - 21:22 par mary de petites canailles

» Présentation de Gino
La robe bleu EmptyJeu 13 Mar - 19:57 par Liloo&Bidule

» petit jeu sympa .........
La robe bleu EmptyDim 9 Mar - 13:19 par Liloo&Bidule

» Jeu : alphabet sans la lettre A....
La robe bleu EmptyVen 7 Mar - 18:42 par Liloo&Bidule

» Jeux : Trouver l'Image
La robe bleu EmptyVen 7 Mar - 14:07 par theog0450

» Le cliker c'est quoi?
La robe bleu EmptyVen 7 Mar - 8:24 par Liloo&Bidule

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Jeu 15 Aoû - 22:23
Mots-clés

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La robe bleu

+5
KATIA63
Peter
annette-et-élo
Liloo&Bidule
mickael
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La robe bleu Empty La robe bleu

Message par mickael Ven 4 Juin - 20:31

Bonsoir à tous,

j'aimerais savoir ce que pense chacun de la robe bleu du bouledogue français ?

et des autre robes .. voir ci-dessous :

http://www.bouledoguenice.com/laraceetlasante/le_bouledogue_francais_et_la_couleur_bleue.html
mickael
mickael
Grand bouli
Grand bouli

Prénom du maitre : Mickael
Masculin Messages : 506
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : Lyon

http://www.domainedubouledogue.com

Revenir en haut Aller en bas

La robe bleu Empty Re: La robe bleu

Message par Invité Ven 4 Juin - 22:02

aie sujet qui risque de dériver! perso je n'ai pas d'avis il me semble que la robe bleue est du à une dénaturalisation du lof et du bouledogue mais après je ne m'y connais pas et préfère pas emettre d'avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La robe bleu Empty Re: La robe bleu

Message par Liloo&Bidule Sam 5 Juin - 9:16

mickael a écrit:Bonsoir à tous,

j'aimerais savoir ce que pense chacun de la robe bleu du bouledogue français ?

et des autre robes .. voir ci-dessous :

http://www.bouledoguenice.com/laraceetlasante/le_bouledogue_francais_et_la_couleur_bleue.html

Ben ! je pense que c'est dommage qu'il y est des humains qui trafiquent artificiellement de petits êtres pleins d'amour et sans défense, uniquement pour le gain. Je déplore c'est état de chose.
Qui peut s'offrir un bouli à 3800 € ?.... pas moi et sûrement pas l'un d'entre vous. Seulement un riche qui veut éblouir son entourage. Mais que deviendra-t-il lorsque qu'il s'apercevra de la fragilité de nôtre pauvre petit ami ?.... s'il a du sentiment, il le soignera, mais c'est pas sûr .
Je suis contre toute manipulation artificielle, que ce soit pour un animal ou un humain.
Par contre je ne laisserais jamais un bouli bleue abandonné, à la dérive, même s'il n'est pas reconnu par le lof et les associations. C'est un hêtre qui a un coeur, qui n'est pas responsable de la bêtise humaine.
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Ballancourt/Essonne

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Revenir en haut Aller en bas

La robe bleu Empty Re: La robe bleu

Message par Invité Sam 5 Juin - 12:06

d'accord avec toi liloo en plus je ne trouve pas que se soit une jolie couleur et j'ai lu l'article la c'est vraiment de la manipulation génétique d'autant plus que ces pauvres loulous ont des plus gros pb de santé!!
et le prix, pfff n'importe quoi les pauvres se faire de l'argent, ca me fait penser à des généticiens fous grrrr
et come tu dis s'il y en a un abandonné ou autre je ne le laisserai jamais de coté , ca me fait plus mal au coeur qu'autre chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La robe bleu Empty Re: La robe bleu

Message par annette-et-élo Sam 5 Juin - 20:02

Personnellement je n'aime pas les couleurs bleue ou chocolat, je les trouve un peu fade. Apres je ne suis ni pour ni contre.

Quand on sait qu'il y a quelques années les fauves n'étaient pas reconnus par le club de la race, ça nous laisse à méditer;

Par contre là ou je ne suis pas d'accord et totalement contre c'est l'aspect business qui est autours du bouledogue et des dérives évidentes: prix exorbitants, élevage intensif, irrespect de la race mais surtout irrespect de l'animal qui n'a qu'un seul but être une tirelire sur pates!
Anis était dehors dans la terre sous une tolle en plein hiver....et aujourd'hui dans une animalerie un boubou non lof à 990€ et pauvret le standard de la race en était loin....
quand je vois que pendant 15 jours nous n'avons pas dormi, que nous sommes allées chez le véto à plusieurs reprises...ceux qui n'ont en tête que le pognon n'y seraient certainement pas allés.............
annette-et-élo
annette-et-élo
Bouli Modérateur
Bouli Modérateur

Messages : 973
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La robe bleu Empty Re: La robe bleu

Message par Invité Dim 6 Juin - 10:02

moi j aime bien ces couleurs,ce que je n aimes pas se sont les gens qui profitent de cette "rareté" pour se faire du fric sur le dos de leur boubou La robe bleu 191880

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La robe bleu Empty Re: La robe bleu

Message par Peter Dim 6 Juin - 17:24

Je rejoins ici l'avis de plusieurs des membres du fofo... Pour l'instant le club de race, dont je suis adhérent, n'autorise pas ces couleurs de robes... Mais la robe fauve n'était pas acceptée si il y a encore une dizaine d'années... Maintenant, le standard est le standard et on ne peut pas tout faire non plus... Les tarifs annoncés sont particulièrement prohibitifs pour des chiens qui ne seront jamais lof... Non franchement, je n'adhère pas du tout... Je crois sincèrement que la passion qui anime beaucoup d'entre nous ne puise pas ses fondements dans l'ostentatoire.... La préservation d'une race puisque nous parlons bien de bouledogue Français,me semble-t-il passe par un respect des normes définies mais aussi par une sélection constante et sérieuse des spécimens représentatifs de l'espèce... Personnellement, je ne suis pas fana de la manipulation génétique...
Peter
Peter
Bouli d'honneur
Bouli d'honneur

Prénom du maitre : Pierre
Masculin Messages : 1512
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

La robe bleu Empty Re: La robe bleu

Message par KATIA63 Dim 6 Juin - 18:22

Je trouveca jolie surtout caille bleu.

Mais faire des mélanges pour du fric là non

l'autre jour j'ai vu une annonce la nana vendait son chiot 3000€

J'ai halluciner

Ptétre aussi que j'aime bien la couleur parce que c'est rare.

Mais ma bm a des dogues dont des bleus j'aime beaucoup
KATIA63
KATIA63
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : RIOM 63

Revenir en haut Aller en bas

La robe bleu Empty Re: La robe bleu

Message par Carameldoux Mer 26 Oct - 11:43

Pour le moment je n'en est jamais vue mais en entans parler je suit opposer à toute manipulation de quel que manière que se soit
Les bouli sont et on toujour été bringée,caille et pour le fauve si on regarde de près la génétique il est dans le brigé donc exitent c'est pas une couleur qui a été créè par L'homme mais c'est la génétique je suit totalement opposer à tous effet de mode c'est un grand danger pour quoi que ce soit je suit sur paris fiéfe du bouli mais ce que l'on rencontre en d'une tel horeure sa ressemble à des chien mais rien avoir avec nos bouli nos vrais bouli

Carameldoux
Bouli d'honneur
Bouli d'honneur

Masculin Messages : 4121
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La robe bleu Empty Re: La robe bleu

Message par mickael Mer 26 Oct - 11:53

Vois tu j'ai voulu remettre ce sujet du moins ce poste sur le tapis mais ne l'aio pas fait peur que sa parte en malentendu .. je suis contre aussi je le rappel .. toutefois je tiens a dire aussi que la robe fauve n'etait pas admise elle est admise que depuis 1995 en France car en Angleterre elle n'est toujours pas admise cette robe et la même que le bleu dillution donc génétique mais celle ci en revanche ne porte aucun tares même après portées etc .. c'est donc le fait de l'admission du FCI et CBF en 1995 .. Mais la robe bleu en revanche porte des tares relever par la maison alfort et ces veterin aire biologique
mickael
mickael
Grand bouli
Grand bouli

Prénom du maitre : Mickael
Masculin Messages : 506
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : Lyon

http://www.domainedubouledogue.com

Revenir en haut Aller en bas

La robe bleu Empty Re: La robe bleu

Message par Carameldoux Mer 26 Oct - 11:56

Il y a toujour eu dans des porter des fauve se qui prouve que le fauve existe bien dans les gènes pas pour le bleu c'est un travail qui a été fait par l'homme et c'est pour ce la qu'il y a des souci tous se que touche l'homme il le dénature
Tu n'a pas ouvert une polémie on est la pour échanger et aussi faire avencer les choses

Carameldoux
Bouli d'honneur
Bouli d'honneur

Masculin Messages : 4121
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La robe bleu Empty Re: La robe bleu

Message par mickael Mer 26 Oct - 12:05

Certe, mais je reçois chaque jours minimum 1 message sur mon site par rapport a la robe bleu du au fait de ce qui est marquer sur mon site a beaucoup sa ne convient pas malheureusement .. sachant que tout ce qui est sur mon site aucun plagia et fait tout et fonder sur nos connaissance avec un veto qui travaille avec nous sur certain point fan des boubou comme nous ..
mickael
mickael
Grand bouli
Grand bouli

Prénom du maitre : Mickael
Masculin Messages : 506
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : Lyon

http://www.domainedubouledogue.com

Revenir en haut Aller en bas

La robe bleu Empty Re: La robe bleu

Message par Liloo&Bidule Mer 26 Oct - 16:11

Je suis contre toute manipulation sur nos boulis. Il font des chien malingres qui ont beaucoup de problèmes de santé. Et pourtant, ces petites boule de poils me font pitié, ils ne sont pas la cause si l'humain est inconscient et bête.
Si ma mémoire est bonne, je crois me souvenir que les boulis à l'origine étaient fauves, je me trompe peut être.
Ton site est très bien Mickael, seulement les gens actuellement ont un bandeau devant les yeux, ils croient que ce qui peut les arranger.
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Ballancourt/Essonne

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Revenir en haut Aller en bas

La robe bleu Empty Re: La robe bleu

Message par mickael Mer 26 Oct - 16:41

l'origine des bouledogue (doguin) était caille ou bringée mais le fauve remonte de très loin .. 1995 seulement il fait parti du standard adopter par le fci et cbf ... mais le site dont je tiens et consacré pour la protection tout ce qui est dedans et fait par ma propre personne et mon propre cerveau idem des photos par ma propre creation de mes propre chiennes ou des image "choc" (abandon etc..) qui elles sont fourni par les propriétaire a la demande aucune n'est voler sur le net et le texte aucun copier coller n'est fait ou repris d'une autre source mais beaucoup de pretexte sont essayer pour que ce dernier ferme du a la robe bleu dans un 1er temps mais aussi du au sujet du lof et non lof particulier et pro .. malheureusement mon but et la protection et l'information pour faire decouvrir et partager ma passion mais beaucoup ne le vois pas pareil donc a chaque chose dite dessus j'essaye de faire attention au max car beaucoup me louperons pas
mickael
mickael
Grand bouli
Grand bouli

Prénom du maitre : Mickael
Masculin Messages : 506
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : Lyon

http://www.domainedubouledogue.com

Revenir en haut Aller en bas

La robe bleu Empty Re: La robe bleu

Message par Liloo&Bidule Mer 26 Oct - 17:31

surtout ne ferme pas il est trop bien. ce sont des gens jaloux qui agissent comme ça, du moment où ils ne peuvent te surpasser, ils ne voudraient pas que tu existes. Donc fais comme moi serre les dents et continu
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Ballancourt/Essonne

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Revenir en haut Aller en bas

La robe bleu Empty Re: La robe bleu

Message par mickael Mer 26 Oct - 18:33

Merci infiniment .. et c'est bien ce que je compte faire pour les "vrais" passionnés de boubou, les fideles et nos boubou ;)
mickael
mickael
Grand bouli
Grand bouli

Prénom du maitre : Mickael
Masculin Messages : 506
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : Lyon

http://www.domainedubouledogue.com

Revenir en haut Aller en bas

La robe bleu Empty Re: La robe bleu

Message par boubou22 Dim 30 Oct - 7:07

moi perso j'adore cette couleur mais je n'aime pas du tout le prix soit disant parce que rare alors que non c'est plus une manipulation humaine et non rare comme si que c'etais aleatoire comme quand les boubou ont des bébé soit fauve bringe ou caille

j'ai une amie qui en a une elle a eu la spa a 9mois pfff lamentable non ?

boubou22
Baby bouli
Baby bouli

Prénom du maitre : Inconnu
Messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La robe bleu Empty Re: La robe bleu

Message par mickael Dim 30 Oct - 11:06

j'aime aussi le bleu mais pour la couleur .. pas sur un boubou ce qui est sûr .. cette robe apporte des tares prouvé biologiquement à la maison alfort .. durant l'historique des robes aucune n'avais porté de tares que ce sois caille fauve ou bringée .. certaine comme le fauve ont pas était adopter par le standard a cause de sa couleur que beaucoup ne trouvais a l'epoque pas très joli mais a aucun moment un tares c'est révélé positif
mickael
mickael
Grand bouli
Grand bouli

Prénom du maitre : Mickael
Masculin Messages : 506
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : Lyon

http://www.domainedubouledogue.com

Revenir en haut Aller en bas

La robe bleu Empty Re: La robe bleu

Message par mickael Mer 16 Nov - 12:50

j'en profite pour remonter ce post par uniquement sur la robe bleue mais aussi sur le club du bouledogue Français comme évoqué un peu plus haut .. en ce moment le CBF vis une énorme crise vis a vis de la présidente des centaines de membres ce revoltent contre elle et ces histoires .. donc les personnes qui attendant quelque chose du club patience c'est pas pour de suite du tout mais vous pourrez avoirs des renseignements auprès du cercle européen du bouledogue Français (CEBF)
mickael
mickael
Grand bouli
Grand bouli

Prénom du maitre : Mickael
Masculin Messages : 506
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : Lyon

http://www.domainedubouledogue.com

Revenir en haut Aller en bas

La robe bleu Empty Re: La robe bleu

Message par Carameldoux Mer 16 Nov - 16:29

Merci pour ses info Mickael en se qui me concerne il y bien belle lurette que j'ai arrêter de demander quoi que ce soit à se club

Carameldoux
Bouli d'honneur
Bouli d'honneur

Masculin Messages : 4121
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La robe bleu Empty Re: La robe bleu

Message par mickael Mer 16 Nov - 16:41

idem pour moi j'ai mis une belle croix dessus et a vie
mickael
mickael
Grand bouli
Grand bouli

Prénom du maitre : Mickael
Masculin Messages : 506
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : Lyon

http://www.domainedubouledogue.com

Revenir en haut Aller en bas

La robe bleu Empty Re: La robe bleu

Message par estelle13 Ven 20 Avr - 12:36

bonjour,
moi je suis nouvelle sur ce forum mais ce sujet m'interesse du coup je poste un petit message
moi je trouve ces bouledogues avec leur robe bleu magnifique
c'est sur ce n'est pas commun et pas reconnu comme de "vrai bouledogue français" mais pour moi personellement et cela engage que moi je ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas reconnu comme de "vrai bouledogue"
alors j'entend dire qu'ils ont des problemes de peau mais je connais peu de bouledogue français qui n'en n'ont pas c'est simple moi des que je donne du boeuf a mes boulies je peux etre sur que la gratouille commence et la perte de poils va avec du coup plus de boeuf
j'ai aussi entendu dire que leur robe bleu été génétiquement modifié
vous etes choqué par cela?
regarder nous nous les humains nos genes n'ont 'ils pas subit des modifications pour que nous puissions en etre ou nous en sommes aujourd'hui
moi sa me choc beaucoup plus d'entendre que "nos amis eleveurs" se permettent de jouer de la cosanguination pour avoir "le plus beau bouledogue français"
apres chacun a le droit d'avoir un avius differents du mien et je le respect
estelle13
estelle13
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Prénom du maitre : estelle
Féminin Messages : 107
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

La robe bleu Empty Re: La robe bleu

Message par Liloo&Bidule Ven 20 Avr - 13:47

top Enfin quelqu'un qui a la même opinion que moi !
Tu as raison un bouledogue qu'il soit blanc, bleue ou fauve ( cette couleur il n'y a pas longtemps qu'elle est reconnue) sont des boulis à part entière.
Je ne comprends pas cette ségrégation qu'on certains éleveurs, sinon de voir leur élevage perdre des clients .
Quand à leur fragilité, cela reste à prouver ! car la majorité des bouledogues français connaissent tous plus ou moins ce problème qui provient souvent de trop les laver ce qui a pour effet de supprimer ce qui protège leur peau. Je ne pense pas qu'un bleue est plus de souci de santé qu'un autre.
Et puis regardez l'historique de nos boulis ... et vous verrez qu'ils sont issu de plusieurs croisements. Donc ou se trouve la pureté de la race sinon dans la vanité humaine.
Personnellement j'adore mes boulis ils sont mes enfants. Mais à coté de cela tous les animaux m’intéressent qu'ils soit de race ou pas du moment qu'ils ont un coeur et une âme pure, je les aime tous .
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Ballancourt/Essonne

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Revenir en haut Aller en bas

La robe bleu Empty Re: La robe bleu

Message par Invité Ven 20 Avr - 15:37

Pour répondre aux autres internautes du forum, ce n'est pas que le fauve n'était pas reconnu, c'est juste qu'on les jugeait avec les bringés jusqu'a il y a peu...pour la couleur bleue, je met le mot du club du bouledogue français la dessus ( qu'on l'aime ou pas c'est la seule institution sur le standard de la race reconnue )
Le Club du Bouledogue Français, détenteur du standard de la race, rappelle que la robe bleue n’est pas admise. Tous les pays membres de la Fédération Cynologique Internationale (FCI), appliquent par conséquent cette directive.

Les robes admises dans le standard du Bouledogue Français

« couleur :
• uniformément colorée fauve, bringée ou non, ou à panachure limitée,
• fauve bringée ou non à panachure moyenne ou envahissante.
Toutes les nuances du fauve sont admises, du rouge au café au lait.
Les chiens entièrement blancs sont classés dans « fauve bringé à panachure envahissante ». Lorsqu’un chien présentera une truffe très foncée, des yeux sombres entours de paupières foncées, certaines dépigmentations de la face pourront être exceptionnellement tolérées chez de très beaux chiens ».

Extrait du Standard du Bouledogue Français FCI-Standard n°101 / 06.04.1998 / F
Voir le texte intégral sur : http://www.cbf-asso.org/


Description de la robe bleue

« La couleur de cette robe est obtenue par dilution du pigment noir. Il s’agit d’une sorte de gris-bleu plus ou moins clair, qui, lorsqu’il se fonce, se rapproche de la couleur de l’ardoise. La totalité des poils et de la truffe sont bleus, ces caractéristiques sont visibles dès la naissance. Cette définition exclut du groupe des robes bleues celles qui résultent d’un grisonnement progressif du noir et se caractérise par un pelage composé de poils gris clairs et de poils noirs, ainsi qu’une truffe noire (Caniche, Kerry Blue). Par ailleurs, les robes dites bleues de Braque d’Auvergne, du bleu de Gascogne ou du Cocker sont en fait, des robes panachées, rouannées ou mouchetées, l’aspect bleu résultant d’une association de poils noirs et de poils blancs dans les zones à panachure.»


Extrait de « Proposition pour une nomenclature des robes chez le chien », rédigé en collaboration avec le Docteur Costiou, Services d’Anatomie et Extérieurs des Animaux Domestiques, E.N.V de Nantes.


Génétique de la robe bleue

Le locus D ("Dilution")

La série D agit sur l'intensité de la pigmentation : il y a agglomération des granules pigmentaires en paquets, ce qui réduit l'absorption de la lumière et fait apparaître la couleur plus pâle : par exemple, le noir devient bleu.

Deux allèles sont connus à ce locus : D+, qui ne s'exprime pas et laisse agir les gènes aux autres locus et d, récessif, qui dilue l'eumélanine et la phaeomélanine : le noir donne du bleu, le marron, du beige et le fauve, du sable.

Les robes diluées par d, spécialement le bleu, paraissent prédisposées à une certaine forme d'alopécie. On ne sait pas si celle-ci est liée à un effet pleiotropique de d, ou est induite par un autre gène, éventuellement allèle, non encore décrit, ou bien encore dépend d’un gène à un autre locus mais très proche de D (phénomène de « linkage »).

Le fait que des chiens dd n’aient aucun problème argumenterait contre la première éventualité.

Alopécie des robes diluées (ou alopécie des mutants de couleur)

Clinique :
Alopécie bilatérale et symétrique, débutant le plus souvent entre 4 et 18 mois d’âge, affectant les plages bleues et marron clair (ou beige) ; décrite plus tard également sur des robes noires et marron foncé, ce qui suggère un rapprochement avec la dysplasie folliculaire des poils noirs.

Races reconnues affectées :
Beagle, Chow Chow, Dobermann, Dogue allemand, Caniche, Lévriers Greyhound, Saluki et Whippet, Pinscher, Teckel, YorkshireTerrier

Déterminisme génétique :
Autosomique récessif (nouvel allèle au locus D ou locus lié à D ?).

Extrait de « Génétique et sélection chez le chien » (Bernard Denis et coll., éditions PMCAC.

Comme indiqué dans cet article, il semble que cette robe puisse être prédisposée à une certaine forme d’alopécie. S’il est vrai que la résultante n’est pas systématiquement établie, cette possibilité demeure néanmoins un argument défavorable pour une éventuelle reconnaissance de la robe bleue dans notre race.

Nous souhaitons également faire un rappel de la législation française concernant la vente d’animaux de compagnie. Comme indiqué dans le Code Rural Article R214-32-2, aucun chien ne saurait être vendu légalement sous l’appellation « Bouledogue Français », dès lors qu’il n’est pas inscrit au Livre des Origines Françaises. Il n’est pas non plus autorisé de faire paraître une annonce de vente mentionnant « Bouledogue Français bleu », puisque sa robe n’est pas admise par le standard de la race, un tel chien ne saurait par conséquent ressembler de près ou de loin à la race Bouledogue Français. (Décret n°2008-871 du 28/08/2008).

Au contraire, la loi stipule dans ce cas précis que le vendeur à l’obligation d’indiquer clairement dans son annonce « chiot n’appartenant pas à une race ».

Texte intégral sur : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019390354.

Pour conclure, le CBF condamne avec fermeté toute pratique visant à rechercher la production de chiot bleu dans sa race ainsi qu'à vendre illégalement des chiots bleus avec l’appellation « Bouledogue Français ». Cela ne peut que nuire à la protection de la notion de race pure dont il a la charge. Il rappelle aux vendeurs, ainsi qu’aux acheteurs éventuels de tels chiots, les risques potentiellement encourus pour leur santé ainsi que les obligations légales en vigueur dans notre pays concernant leur vente.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La robe bleu Empty Re: La robe bleu

Message par Liloo&Bidule Ven 20 Avr - 17:23

3a C'est très recherché. J'avoue que personnellement je m'attache plus aux chiens qu'aux articles et clubs d'humains qui se permettent de juger , d'ordonner et de décider d'un pédigrées.
Vraiment on se croirait à un tribunal pour animaux avec tous ces articles, textes et décrets.
Pour faire court, ici qu'il soit bleue, blanc, fauve, bringé ou noir ils sont tous les bienvenus. Ils trouverons les conseils pour leur santé c'est ce qui me préoccupe essentiellement. Nous n'avons pas la prétention d'être un club, seulement des amoureux de bouledogues en général.
Ceci dit ton plaidoyer est très bien et il est bon de connaitre certaines précision c oeil
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Ballancourt/Essonne

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Revenir en haut Aller en bas

La robe bleu Empty Re: La robe bleu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum