mon Bouledogue Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires


Derniers sujets
» je boite de la patte avant
petites questions comportement de ma boubou EmptyVen 5 Sep - 13:46 par Liloo&Bidule

» ◘◘◘ A TOUS LES NOUVEAUX ...Dates de Naissance de vos Boulis... c'est ici ! ◘◘◘
petites questions comportement de ma boubou EmptyMer 3 Sep - 16:52 par Ricqles

» Je sens que Gino ne va pas bien
petites questions comportement de ma boubou EmptyVen 21 Mar - 11:28 par Liloo&Bidule

» Jeux : Aimez-vous ....
petites questions comportement de ma boubou EmptyLun 17 Mar - 10:41 par theog0450

» DESTOCKAGE AVANT TRAVAUX
petites questions comportement de ma boubou EmptyVen 14 Mar - 21:22 par mary de petites canailles

» Présentation de Gino
petites questions comportement de ma boubou EmptyJeu 13 Mar - 19:57 par Liloo&Bidule

» petit jeu sympa .........
petites questions comportement de ma boubou EmptyDim 9 Mar - 13:19 par Liloo&Bidule

» Jeu : alphabet sans la lettre A....
petites questions comportement de ma boubou EmptyVen 7 Mar - 18:42 par Liloo&Bidule

» Jeux : Trouver l'Image
petites questions comportement de ma boubou EmptyVen 7 Mar - 14:07 par theog0450

» Le cliker c'est quoi?
petites questions comportement de ma boubou EmptyVen 7 Mar - 8:24 par Liloo&Bidule

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Jeu 15 Aoû - 22:23
Mots-clés

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

petites questions comportement de ma boubou

Aller en bas

petites questions comportement de ma boubou Empty petites questions comportement de ma boubou

Message par Bouliyoda Ven 3 Jan - 10:55

Bonjour à toute j'espère ne pas faire de gaffe en posant mes questions sur ce post (je suis nouvelle sur le forum et un peu perdue dans les menus ;-) )
Voila nous avons adopté une magnifique boubou (bah oui c'est la plus belle :-) ) le 15/12/2013 elle avait exactement 10 semaines.
Cela fera donc 3 semaines qu'elle est chez nous dimanche.
Elle est adorable mais (hé oui y a des MAIS)

1°) je sais qu'elle est un peu perdue d'avoir quittée sa maman et ses frères et soeur mais cela fait bientot 3 semaines qu'elle pleure toutes les nuits, pas à longueur de nuit mais vers 2-3h du matin et ce pour (cela varie entre 10min et 1h30), j'ai regardé sur internet et y a de tout comme avis, nous avons donc choisit l'option de la laisser pleurer puisque nos enfants ne l'entendent pas(sauf cette nuit qui a été très éprouvante , plus reprise du boulot après les fêtes) je suis donc descendue et je l'ai sévèrement grondée. et là elle n'a plus aboyé (je sais que certains vont me critiquer mais c'est pour ca que je viens sur ce forum, je souhaite des "bons" conseil afin de ne pas commettre d'erreur (je precise que je ne l'ai pas frappée)juste mise dans son panier en la grondant fermement.
Ce soir nous essaierons la méthode du réveil en dessous de son panier, elle a déja un de mes vêtements, elle a acces à toute la maison sauf au moment du couché (elle s'endort vers 21h euh elle RONFLE vers 21h :-)), elle dort dans la cuisine (pièce maîtresse de la maison) elle peut donc nous voir lorsque nous regardons tard la télé... nous ne souhaitons pas qu'elle ait accès au haut de notre maison...DES CONSEILLES???? j'ai entendu parler d'un diffuseur " adaptil" qui appaise les chiots qu'en pensez vous???

2°)( désolé y a un 2 :-))et y aura un 3 ;-)
Elle est presque toujours sage, mais lorsque ma fille de 4ans bouge ou que je suis en pantouffle, elle a toujours tendance à venir attaquer mes pieds et ceux de ma fille, tendance a mordillé le bas de son pantalon, ce qui fait parfois des petites pincettes à sa jambe, je suis consciente que pour notre chien cela est un jeu, mais je n'ai pas envie que ma fille en ait peur, ou qu'en la repoussant le chien prenne peur et morde ma fille, lorsqu'elle fait cela je la gronde et l'envoie au panier, elle semble déjà comprendre et elle est assez à l'écoute mais j'ai un peu peur pour quand elle va grandir que cela se transforme en méchanceté...DES CONSEILLES????

3°) et je crois que c'est tout (hihi)
mon boubou n'aime pas sortir dehors (bon je sais fait pas chaud) mais il faut parfois la tirer , et lorsque je decide d'enfin faire demi tour pour rentrer, alors là , il y a pas assez de laisse, elle court jusque la maison ;-)parfois elle fait ses besoins dehors parfois non meme après 40min de promenades. je sais quelle n'a que quelques semaines, et elle est relativement propre, elle fait souvent pipi sur un torchon près de la porte 'imbibé d'odeur en goutte pour l'apprentissage de la propretée(nous la récompensons en lui faisant la fête et en lui donnant une friandise adéquate, mais parfois elle est capable de faire pipi toutes les 3 minutes et pas des petits, dans tout les coins de la maison, hier elle a au minimum uriner 10 fois en 15min un peu partout dans la maison.nous l'a mettons donc sur son tapis en lui disant fermement que c'est là les pipis!et quand elle fait pas caca sur le torchon elle a tendance a aller se cacher et les faires dans un ptit endroit discret (dire qu'on le découvre que par l'odeur ;-) ) et limite parfois elle les mangent :-( comment lui faire comprendre (meme si je suis consciente que c'est déjà pas mal pour son âge mais autant continuer sur la lancée quoi...) je pensais la mettre dans ma buanderie lorsqu'on s'en va la journée afin que les "odeurs" et catastrophe ne soit pas visible si mon mari rentre avec un client (mon mari est indépendant) mais j'ai peur quelle se sente perdue et qu'elle ait un peu froid (il y fait pas -8000 mais il fait plus frais que dans la maison) pensez vous quelle puisse si habituer, je peux meme y laisser une radio. Mais je ne sais pas quelle est la température idéale pour un boubou
J'ai aussi lu (on trouve tout et n'importe quoi sur le net) qu'un chien n'urine jamais dans sa couche, alors que la mienne limite elle fait vite un pipi sur sa couverture, puis s'y couche , grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
bref meme si je l'adore, elle m'a fait passer l'envie d'avoir un 3eme enfants, puisqu'elle fait office de 3eme gosses ;-)

Merci d'avance à tous pour vos réponses et conseils.
Bouliyoda
Bouliyoda
Baby bouli
Baby bouli

Prénom du maitre : Inconnu
Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum