mon Bouledogue Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires

Derniers sujets
» je boite de la patte avant
probleme de dodo  EmptyVen 5 Sep - 13:46 par Liloo&Bidule

» ◘◘◘ A TOUS LES NOUVEAUX ...Dates de Naissance de vos Boulis... c'est ici ! ◘◘◘
probleme de dodo  EmptyMer 3 Sep - 16:52 par Ricqles

» Je sens que Gino ne va pas bien
probleme de dodo  EmptyVen 21 Mar - 11:28 par Liloo&Bidule

» Jeux : Aimez-vous ....
probleme de dodo  EmptyLun 17 Mar - 10:41 par theog0450

» DESTOCKAGE AVANT TRAVAUX
probleme de dodo  EmptyVen 14 Mar - 21:22 par mary de petites canailles

» Présentation de Gino
probleme de dodo  EmptyJeu 13 Mar - 19:57 par Liloo&Bidule

» petit jeu sympa .........
probleme de dodo  EmptyDim 9 Mar - 13:19 par Liloo&Bidule

» Jeu : alphabet sans la lettre A....
probleme de dodo  EmptyVen 7 Mar - 18:42 par Liloo&Bidule

» Jeux : Trouver l'Image
probleme de dodo  EmptyVen 7 Mar - 14:07 par theog0450

» Le cliker c'est quoi?
probleme de dodo  EmptyVen 7 Mar - 8:24 par Liloo&Bidule

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 103 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Dim 6 Oct - 15:40
Mots-clés

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

probleme de dodo

4 participants

probleme de dodo  Empty probleme de dodo

Message par harry83 Mer 28 Mar - 17:36

Bonjour à tous
Nous sommes les heureux propriétaires d'un bouledogue francais depuis 4 semaines, prénommé HARRY.
Il est né le 7 janvier de cette année et depuis que nous l'avons, il n'a jamais fait une nuit complète.
Nous avons essayé de nombreuse méthodes qui sont restées jusqu'ici inefficaces : tee-shirt avec mon odeur ; pendule sous son drap ; on l'a déjà laissé pleurer pendant plus d'une heure (il ne s'arrête pas).

Le vétérinaire lui a prescrit un médicament homéopathique : aucun effet.

Il faut savoir que dès le départ nous lui avons refusé l'accès à la chambre. Il dort dans une corbeille dans la salle à manger, qui jouxte la chambre. Dès qu'il se réveille, il se met à pleurer, aboyer, faire le loup... et ce jusqu'à ce qu'on se lève et qu'on le rendorme. Et ce cinéma se renouvèle plusieurs fois dans la nuit. Il a en principe un sommeil de 2 heures max.

Au secours, nous sommes fatigués, et de moins en moins patient.

Nous souhaitons des idées si vous avez rencontrer un tel problème. Par contre, il est hors de question qu'il intègre la chambre. Nous avons un chat très vieux, qui a besoin de se retrouver tranquille quelques heures dans la journée.

Merci d'avance

harry83
Baby bouli
Baby bouli

Prénom du maitre : Emilie et cédric
Masculin Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

probleme de dodo  Empty Re: probleme de dodo

Message par Liloo&Bidule Mer 28 Mar - 18:41

si je compte bien, il a 3 mois, a cet âge là, comme il ont été habitués à vivre en famille avec sa maman et ses frère et soeur, c'est un peu normal qu'il se sente seul pour dormir, c'est encore un tout petit BB qui a besoin de tendresse, de chaleur et de sécurité. Pour l'instant il est tout nouveau dans votre famille, il ne vous connait pas encore très bien, ensuite il vous teste, comme il voit que vous vous levez pour l'endormir il abuse peut être un peu.
En faisant le loup, il appelle sa maman et ses frère, cela passera lorsqu'il vous aura adoptés et qu'il aura compris que sa famille c'est vous. Par contre il vous faut avoir beaucoup de patience, car il est très petit et il a les mêmes besoin d'affection qu'un BB humain; il faut que vous vous habituiez l'un et l'autre, que vous soyez presque fusionnels, cela demande un certain temps encore avant qu'il prenne ses repères, mais cela encore dépend du tempérament du petit
Ces petites boules sont très attachantes, ils aiment leur maitre passionnément, mais ils ont leur caractère ( chaque bouli est différent) c'est au maitre à déceler les défauts et qualité de son petit et remédier a l'occasion.
Lui avez vous donné un joujou assez petit pour qu'il le prenne dans sa bouche?.... mon Bidule lui ne peut dormir sans son ballon à moustache sourire
Je ne pense pas qu'un médoc soit nécessaire pour ce cas là, c'est surtout qu'il prenne ses repaires avec vous, cela fait, vous n'aurez plus de problèmes.
Surtout ne perdez pas patience, rien de tel pour braquer un bouli qui est un chien sensible et le rendre désobéissant. La douceur, les paroles dites sans crier ( on peut gronder sans éclats ), la patience ferons du petit Harry un bouli d'amour.
J'espère avoir répondu a vos questions; toute fois n'hésite pas a demander quand on a de tout petit BB on a toujours besoin d'un conseil
A bientôt des nouvelles qui je l'espère seront bonne
Grosses caresses à Harry 12
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Message par estelle13 Ven 20 Avr - 13:26

petite question est ce que ton bouli a acces a l'eau et la nuriture la nuit?
et ou fait il SES BESOINS la nuits?
estelle13
estelle13
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Prénom du maitre : estelle
Féminin Messages : 107

Message par harry83 Ven 20 Avr - 13:39

le problème a été résolu il y a environ 1 semaine, depuis que monsieur arrive à monter sur le canapé. Depuis, il fait ses nuits complètes jusqu'à ce que je me lève, et il ne rale plus lorsque je pars me coucher.

C'est vrai que le canapé n'est pas la solution, surtout qu'il est même interdit !!! Mais bon la nuit je ne suis pas derrière lui pour le faire descendre, donc pas vu pas pris.....

c'est un peu bizarre comme comportement, je sais pas si c'est parce qu'il y a mon odeur sur le canapé ???

Et en plus, depuis une semaine, plus de pipi dans la maison la nuit !!!

harry83
Baby bouli
Baby bouli

Prénom du maitre : Emilie et cédric
Masculin Messages : 2

Message par Liloo&Bidule Ven 20 Avr - 13:55

sourire Du moment où il a ce qu'il voulait , dormir sur le canapé , Mr va être une crème.
Oui c'est fort possible que c'est ton odeur qui le calme . Ceci dit ils sont comme les enfant, ce qui est interdit est mieux que tout sourire et puis en vieillissant il devient plus sage et peut se retenir pour son pipi.
Tu le félicite pour moi, il devient grand 12
Merci de nous donner des nouvelles c'est gentil N 20
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Message par Carameldoux Ven 20 Avr - 16:22

Je parcour et voie que tous a été dit j'espère que tous vas bien pour vous deux