Rechercher
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Ven 15 Nov - 5:04
Mots-clés
LE JEU DES CHIENS
+4
b&b bea et bulle
picachu
audrey&faro
Liloo&Bidule
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: LE JEU DES CHIENS
J'ai fait la connaissance il y a environ 2 ans de 3 races de chien (en même temps!) qui sont à des amis, toutes trois sont des lévriers,
Tout d’abord les petits lévriers italiens (PLI)
Comme son nom l'indique, le petit lévrier italien, aussi appelé levrette d'Italie, est originaire d'Italie. C'est le plus petit des chiens classés dans le groupe 10, lévriers, section 3, standard n° 200, selon la nomenclature de la Fédération cynologique internationale. Il s'agit d'une race à part entière et non de la forme naine d’une autre race.
J'en ai rencontré deux qui était vraiment ADORABLES quoi qu'un peu flippé à mon goût. Ce sont à la base des chiens de cour pour ces dames, et pas des chiens de chasse.
Il existe aussi les lévrier Greyhound, les Wippets etc qui se ressemble beaucoup à part la taille.
Taille au dessus, je connait une très gentille Didi qui est une SCOTTISH DERHOUND soit le lévrier écossais.
quelques exemples ici :
http://titdilapa.blogspot.com/2011/02/scottish-deerhound.html
Et j'ai connu deux chiennes qui malheureusement ne sont plus de se monde, Vanda et Hibernia, qui sont des IRISH WOLFHOUND soit lévrier Irlandais, race créée pour la chasse au loup et à l'ours.
Ce sont des chiens très calmes, qui n'aboient pas, et qui sont de très confortables coussins pour la sieste !
Ces trois races remontent au moins au moyen âge, et comme je fait de la reconstitution historique du moyen âge....
Tout d’abord les petits lévriers italiens (PLI)
Comme son nom l'indique, le petit lévrier italien, aussi appelé levrette d'Italie, est originaire d'Italie. C'est le plus petit des chiens classés dans le groupe 10, lévriers, section 3, standard n° 200, selon la nomenclature de la Fédération cynologique internationale. Il s'agit d'une race à part entière et non de la forme naine d’une autre race.
J'en ai rencontré deux qui était vraiment ADORABLES quoi qu'un peu flippé à mon goût. Ce sont à la base des chiens de cour pour ces dames, et pas des chiens de chasse.
Il existe aussi les lévrier Greyhound, les Wippets etc qui se ressemble beaucoup à part la taille.
Taille au dessus, je connait une très gentille Didi qui est une SCOTTISH DERHOUND soit le lévrier écossais.
quelques exemples ici :
http://titdilapa.blogspot.com/2011/02/scottish-deerhound.html
Et j'ai connu deux chiennes qui malheureusement ne sont plus de se monde, Vanda et Hibernia, qui sont des IRISH WOLFHOUND soit lévrier Irlandais, race créée pour la chasse au loup et à l'ours.
Ce sont des chiens très calmes, qui n'aboient pas, et qui sont de très confortables coussins pour la sieste !
Ces trois races remontent au moins au moyen âge, et comme je fait de la reconstitution historique du moyen âge....
Pecorette- Baby bouli
- Prénom du maitre : Inconnu
Je connais vaguement cette race, je trouve que l'historique que tu en donne est très intéressant. Ce n'est pas parce que nous sommes des fou dingues de nos Boulis d'amour, que les autres race ne mérite pas d'être connues.
Ce doit être très intéressant de faire la reconstitution historique du moyen âge, savoir comment ils vivaient, leur moeurs etc. . Ils étaient sûrement plus heureux qu'actuellement, dans leur simplicité. En tout cas bon courage dans tes recherches.
Ce doit être très intéressant de faire la reconstitution historique du moyen âge, savoir comment ils vivaient, leur moeurs etc. . Ils étaient sûrement plus heureux qu'actuellement, dans leur simplicité. En tout cas bon courage dans tes recherches.
je les trouve très beaux les irlandais, ils sont très gentils aussi
b&b bea et bulle- Bouli Modérateur
- Prénom du maitre : Béatrice
MErci ! oui en effet ce sont des chiens très gentils, presque trop, n 'importe qui peut les embarquer !
Pecorette- Baby bouli
- Prénom du maitre : Inconnu
Tout comme nos boulis, ils vont faire la fête à tout le monde, c'est pour cela qu'il faut les surveiller, même dans un jardin. Ce sont des chien de race, donc convoités par des charlatant qui en retirer de l'argent.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3