mon Bouledogue Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires

Derniers sujets
» je boite de la patte avant
Stérilisation EmptyVen 5 Sep - 13:46 par Liloo&Bidule

» ◘◘◘ A TOUS LES NOUVEAUX ...Dates de Naissance de vos Boulis... c'est ici ! ◘◘◘
Stérilisation EmptyMer 3 Sep - 16:52 par Ricqles

» Je sens que Gino ne va pas bien
Stérilisation EmptyVen 21 Mar - 11:28 par Liloo&Bidule

» Jeux : Aimez-vous ....
Stérilisation EmptyLun 17 Mar - 10:41 par theog0450

» DESTOCKAGE AVANT TRAVAUX
Stérilisation EmptyVen 14 Mar - 21:22 par mary de petites canailles

» Présentation de Gino
Stérilisation EmptyJeu 13 Mar - 19:57 par Liloo&Bidule

» petit jeu sympa .........
Stérilisation EmptyDim 9 Mar - 13:19 par Liloo&Bidule

» Jeu : alphabet sans la lettre A....
Stérilisation EmptyVen 7 Mar - 18:42 par Liloo&Bidule

» Jeux : Trouver l'Image
Stérilisation EmptyVen 7 Mar - 14:07 par theog0450

» Le cliker c'est quoi?
Stérilisation EmptyVen 7 Mar - 8:24 par Liloo&Bidule

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Dim 6 Oct - 15:40
Mots-clés

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Stérilisation

2 participants

Stérilisation Empty Stérilisation

Message par Hypathie Ven 18 Fév - 9:14

Voila, je voulais savoir ce que vous pensez de la stérilisation..

Je sais que si j'avais eu une tite fifille, je ne me serais pas posé pas la question, et je l'aurais faite opérer avant ses premières chaleurs (ayant toujours eu des tites louloutes, galère les grossesses nerveuses, les métrites à 10 ans et les chaleurs qui ne se passent pas bien).
Mais la, j'ai un p'tit gars et je ne sais pas !

Je lui ai fait faire ses rappels de vaccins mardi (il est à jour maintenant, l'éducation de la propreté va ENFIN pouvoir commencer et je vais ENFIN pouvoir le sortir à la laisse faire ses pipis-cacas !!!!!!) et quand la véto l'a visité, il s'est retourné vers elle avec son air "pas content-tu m'embêtes" (ouais... ), et la elle m'a dit que si je voulais le faire castrer, il ne faudrait peut être pas attendre ses 1 an, si son caractère de p'tit gars s'affirme bien à 8 mois...

Je sais que ça leur évite en vieillissant d'avoir des soucis urinaires et de prostate.. et que comme ça quand une tite louloute est en chaleur dans les allentours, ça ne les rend pas fou (ah la testostérone...)... Ca adoucit leur caractère aussi s'ils ont tendance à être dominants..

Mais bon.. Qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous fait ?
C'est clair que je n'ai pas pris un chien pour lui faire faire des petits, donc de ce côté la, je m'en fiche...
Hypathie
Hypathie
Baby bouli
Baby bouli

Prénom du maitre : Inconnu

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message par Invité Ven 18 Fév - 9:25

alors par expérience avec un male castré....le coup des hormones....c'est FAUX !!!
on a une femelle non stérélisé et quand elle a ses chaleurs, bah diego est infecte. il la monte comme si il pouvais encore. c'est pas ça qui le dérange.
apres c'est vrai que si tu veux pas lui faire une portée, autant le castré.
c'est vrai que ça change le caractere mais pas tant que ça.
ici ça l'a juste rendu plus pépère tot. là il a 2ans et demi et meme si il est encore un peu foufou, on se rend bien compte qu'il est devenu plus posé qu'auparavant a mon plus grand bonheur parce que diego est comment dire...un peu speed.
ici on l'a fait castré a ses 1ans. si on avais pu le faire avant, on l'aurai fait mais un bébé est venu complété la famille entre temps donc pas trop le temps.
par contre, comme pour une femelle, faut surveiller son poids.

Invité
Invité

Message par Hypathie Ven 18 Fév - 9:32

Merci pour ta réponse rapide !!!

Je vais vraiment prendre le temps de la réflexion.. ça laisse encore quelques mois.. mais c'est vrai qu'il a déjà un caractère bien trempé.. Je crois que son caractère à 6-7 mois (adolescence pour les loulous il me semble) me décidera pour de bon..

Et ça se passe comment ? Anesthésie générale évidemment.. Ils récupèrent bien ? Coût ?

(une tite pensée pour mon p'tit lou car à l'heure où je poste ces messages il est chez le véto car le premier chiffre de son tatouage est devenu illisible alors j'ai du le déposer pour qu'il lui refasse ! Et en plus, anesthésie générale pour lui refaire ce chiffre ! Légère certes mais quand même... Pfff !)
Hypathie
Hypathie
Baby bouli
Baby bouli

Message par Invité Ven 18 Fév - 9:58

moi je n'ai pas castré dali
je ne voulais pas lui faire de petits à la base puis finalement...

mais bon dans tout les cas meme si tu ne veux pas faire de petits pk le castrer à tout prix?
je veux dire il peut très bien vivre "puceau" lol c'est pas comme nous il ne va pas ressentir un manque
perso je nele ferais pas
deja ca a un cout
ca reste une opération donc : risque
comme dit steph le coup des hormones : pas toujours vrai
donc quel interet reel?
puis le pauvre...lol

Invité
Invité

Message par Liloo&Bidule Ven 18 Fév - 10:42

Personnellement je suis pour le naturel, comme nous a fait la nature.

Que l'on fasse opérer une boulette encore oui je suis ok, c'est un souci en moins pour les propriétaires, mais un Bouli, pourquoi ?... ce n'est pas parce qu'il sera avec tous ses "pouvoir " loll qu'il sera plus malade qu'un autre, s'il doit avoir une maladie, castré ou pas il l'aura. Quand à monter les femelles je suis comme Steph ça ne change rien.
8 mois il est en pleine adolescence, c'est normal qu'il soit turbulent et foufou, ça passe avec le temps. Mon Bibi était tout fou et maintenant c'est un bon pépère tout gentil et tranquille.
Laissez les vivre leur vie de toutou, opérez que si ils en ont besoin ( maladie grave ) . Pour un bouli je ne voie pas la nécessité de les castrés.
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Message par Invité Ven 18 Fév - 12:36

entièrement ok avec liloo, en plus il est ado et chez les chiens c'est comme pour nous dali était intenable et chiant mais la à 3ans ( dans 1 mois lol) il esty beaucouop plus calme

Invité
Invité

Message par Invité Ven 18 Fév - 13:45

Hypathie a écrit:Merci pour ta réponse rapide !!!

Je vais vraiment prendre le temps de la réflexion.. ça laisse encore quelques mois.. mais c'est vrai qu'il a déjà un caractère bien trempé.. Je crois que son caractère à 6-7 mois (adolescence pour les loulous il me semble) me décidera pour de bon..

Et ça se passe comment ? Anesthésie générale évidemment.. Ils récupèrent bien ? Coût ?

(une tite pensée pour mon p'tit lou car à l'heure où je poste ces messages il est chez le véto car le premier chiffre de son tatouage est devenu illisible alors j'ai du le déposer pour qu'il lui refasse ! Et en plus, anesthésie générale pour lui refaire ce chiffre ! Légère certes mais quand même... Pfff !)

oui c'est sous anesthésie général.
oui ils récuperent tres bien.
pour Diego, 1h apres son réveil, il jouai, aboyai etc....j'ai meme été le chercher plus rapidement que prévu parce que monsieur fesais un peu trop le bordel au gout des vétos mdr. le soir meme, il courai dans le jardin.
le cout: ça nous a couter dans les 100euros médicaments compris.

si on l'a fait c'est parce que Nina est non stérélisé, qu'il etais hors de question qu'elle est une portée et pour elle, l'opération de stérélisation etait niet parce que trop vieille (6ans)
donc la castration de Diego etais une évidence pour nous.

apres de là a dire qu'il faut les laisser nature.... ça c'est au maitre de choisir ou non la castration.
je sais pas si c'est un rapport ou pas mais Diego ne marque jamais son térritoire. ne leve pas la patte comme un male normal. il fais en semi comme une femelle. (meme position mais avec la patte semi levé)

ton loulou est pas pucé ?

Invité
Invité

Message par Liloo&Bidule Ven 18 Fév - 14:25

apres de là a dire qu'il faut les laisser nature.... ça c'est au maitre de choisir ou non la castration.

C'est l'évidence, chacun est maitre de son jugement,de ses fait et geste envers son Bouli, nous émettons sur le forum que nos opinions, qui, n'engage personne à les suivre. c oeil
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Message par Hypathie Sam 19 Fév - 9:23

Non il n'est pas pucé. Ce sont les particuliers chez qui nous l'avons eu qui se sont occupés des premiers vaccins, du tatouage-puce etc...
C'est vrai que je ne me suis pas posé la question.. Ils ne nous ont pas demandé non plus..
J'ai lu qu'il y a autant d'arguments pour et contre de chaque côté..
Hypathie
Hypathie
Baby bouli
Baby bouli

Message par Invité Sam 19 Fév - 9:50

je pense surtout que ça dépend des vétos pour le tatouage ou puçage.
diego viens de particulier aussi et il est pucé. nina viens a la base d'un élévage mais evndu en animalerie et elle est pucé aussi.
je sais pas si y a encore des régions où c'est obligatoire. je sais qu'a l'époque de Nina, c'etait que par région.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé