Rechercher
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Dim 6 Oct - 15:40
Mots-clés
coucou d'une revenante!
2 participants
mon Bouledogue Français :: Autour d'un verre : Nos bouledogues francais :: Parlons de nos Bouledogues Français
Page 1 sur 1
coucou d'une revenante!
bonsoir,
ça faisait longtemps que je n'étais plus venue!
ici tout va presque bien, cléophée a eu 6 moi hier, elle est plus qu'adorable. elle pèse maintenant 7,7 kg. le vétérinaire m'a dit de diminuer légèrement sa ration de croquettes.
elle va très bien mais elle doit se faire opérer le 14, le vétérinaire va lui enlever la glande de harder de l'oeil gauche. cet après midi il lui a remis en place, il m'a dit que si dans 1 semaine elle n'était pas ressorti c'était bon. malheureusement elle est revenue dans la soirée.
je vais quand même le rappeler demain matin voir s'il est possible de refaire une tentative pour éviter l'opération.
ça me rend malade de la voir dans cet état, j'ai vraiment de la peine.
j'étais toute contente tout à l'heure, j'ai croisé les doigts mais ça n'a pas marché.
si vous êtes passés par là, pouvez vous me raconter comment cela s'est passé pour votre bouledogue?
merci!
ça faisait longtemps que je n'étais plus venue!
ici tout va presque bien, cléophée a eu 6 moi hier, elle est plus qu'adorable. elle pèse maintenant 7,7 kg. le vétérinaire m'a dit de diminuer légèrement sa ration de croquettes.
elle va très bien mais elle doit se faire opérer le 14, le vétérinaire va lui enlever la glande de harder de l'oeil gauche. cet après midi il lui a remis en place, il m'a dit que si dans 1 semaine elle n'était pas ressorti c'était bon. malheureusement elle est revenue dans la soirée.
je vais quand même le rappeler demain matin voir s'il est possible de refaire une tentative pour éviter l'opération.
ça me rend malade de la voir dans cet état, j'ai vraiment de la peine.
j'étais toute contente tout à l'heure, j'ai croisé les doigts mais ça n'a pas marché.
si vous êtes passés par là, pouvez vous me raconter comment cela s'est passé pour votre bouledogue?
merci!
odilederay- Bouli confirmé
- Prénom du maitre : marjorie
Re: coucou d'une revenante!
dali a souvent la glande de harder qui ressort quand il joue, je la lui rerentre en massant doucement sous l'oeil et voilou...pas besoin d'opérer ;)
et pas besoin de te rendre malade tu sais ca ne lui fait pas mal du tout :)
Invité- Invité
quand le véto l'a rentré
dali&mathil2 a écrit:dali a souvent la glande de harder qui ressort quand il joue, je la lui rerentre en massant doucement sous l'oeil et voilou...pas besoin d'opérer ;)
il m'a dit de la laisser au calme, qu'il ne fallait pas qu'elle s'excite. on est rentré et elle n'a fait que dormir, la glande est ressortie.
je sais que ça ne lui fait pas mal mais ça fait mal au coeur de la voir dans cet état.
a mon avis il exagère pour que tu l'opères car honnetement c'est totalement bénin, en tout cas a dali je lui remet très souvent car il aile bien jouer le soir et c'es vrai ca lui fait sortir, je lui rentre et hop c'est repartit pour un tour lol
c'est vrai que ca peut faire impressionnant cette boule
sa glande elle sort toute seule ou quand elle joue?
Invité- Invité
elle sort toute seule
dali&mathil2 a écrit:a mon avis il exagère pour que tu l'opères car honnetement c'est totalement bénin, en tout cas a dali je lui remet très souvent car il aile bien jouer le soir et c'es vrai ca lui fait sortir, je lui rentre et hop c'est repartit pour un tour lol
depuis environ 10 jours elle sortait de temps en temps 10 mn puis rentrait, pas forcément en jouant. elle pouvait se coucher sans la glande et se réveiller avec.
depuis avant hier soir elle n'est plus rentrée (sauf par le véto cet am) et est très rouge. l'oeil coule vraiment beaucoup.
j'ai vu 2 vétérinaires qui sont du même avis, ils sont pour l'opération.
L'opération sans doute, mais pas l'ablation de la glande ce qui sous-entend un traitement à vie à base de larmes artificielles pour humidifier l'oeil et éviter les ulcères cornéens.
L'enfouissement de la glande est une technique banale et très courante qui évite l'ablation et qui permet à l'oeil de rester humide.
Bernie en a bénéficié et çà a été une vraie réussite.
Tu ne pourrais pas te renseigner auprès d'un vétérinaire ophtalmologiste ?
L'enfouissement de la glande est une technique banale et très courante qui évite l'ablation et qui permet à l'oeil de rester humide.
alors
AnneSof & Bernie a écrit:L'opération sans doute, mais pas l'ablation de la glande ce qui sous-entend un traitement à vie à base de larmes artificielles pour humidifier l'oeil et éviter les ulcères cornéens.
mon vétérinaire habituel m'a en effet déconseillé l'ablation.
j'ai été voir le véto de la chienne de ma BM (véto très réputé ici). il me soutient que l'ablation ne donne pas d'effets secondaires.
en cherchant sur le net j'ai bien vu que l'ablation était déconseillée. du coup je ne sais plus quoi faire.
un vétérinaire ophtalmologiste j'avoue que je n'y avait pas pensé. je vais essayer d'en trouver un.
merci beaucoup!
a oui en effet si ca se fait tout seul et que l'oeil coule c'est plus pareil...
annesof a raison mieux vaut te renseigner chez un ophtalmo
tiens nous au jus et papouille à cléophée
Invité- Invité
je suis retourné
dali&mathil2 a écrit:a oui en effet si ca se fait tout seul et que l'oeil coule c'est plus pareil...
ce matin chez mon véto officiel qui me déconseille toujours l'ablation.
il m'a donné les numéros de 2 vétérinaires ophtalmo dans ma région, j'appelle lundi.
merci!
mon Bouledogue Français :: Autour d'un verre : Nos bouledogues francais :: Parlons de nos Bouledogues Français
Page 1 sur 1