mon Bouledogue Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires

Derniers sujets
» je boite de la patte avant
DEGOUTEE grrrr de pays!!! EmptyVen 5 Sep - 13:46 par Liloo&Bidule

» ◘◘◘ A TOUS LES NOUVEAUX ...Dates de Naissance de vos Boulis... c'est ici ! ◘◘◘
DEGOUTEE grrrr de pays!!! EmptyMer 3 Sep - 16:52 par Ricqles

» Je sens que Gino ne va pas bien
DEGOUTEE grrrr de pays!!! EmptyVen 21 Mar - 11:28 par Liloo&Bidule

» Jeux : Aimez-vous ....
DEGOUTEE grrrr de pays!!! EmptyLun 17 Mar - 10:41 par theog0450

» DESTOCKAGE AVANT TRAVAUX
DEGOUTEE grrrr de pays!!! EmptyVen 14 Mar - 21:22 par mary de petites canailles

» Présentation de Gino
DEGOUTEE grrrr de pays!!! EmptyJeu 13 Mar - 19:57 par Liloo&Bidule

» petit jeu sympa .........
DEGOUTEE grrrr de pays!!! EmptyDim 9 Mar - 13:19 par Liloo&Bidule

» Jeu : alphabet sans la lettre A....
DEGOUTEE grrrr de pays!!! EmptyVen 7 Mar - 18:42 par Liloo&Bidule

» Jeux : Trouver l'Image
DEGOUTEE grrrr de pays!!! EmptyVen 7 Mar - 14:07 par theog0450

» Le cliker c'est quoi?
DEGOUTEE grrrr de pays!!! EmptyVen 7 Mar - 8:24 par Liloo&Bidule

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Ven 15 Nov - 5:04
Mots-clés

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

DEGOUTEE grrrr de pays!!!

3 participants

DEGOUTEE grrrr de pays!!! Empty DEGOUTEE grrrr de pays!!!

Message par Invité Lun 19 Juil - 17:32

alors voila pour ceux qui savent je suis à la recherche d'une agence immo pour à la rentrée pouvoir entree en licence pro d'ou j'ai été acceptée!
je cherche donc un contrat en alternance de professionnalisation (80 % du smic en salaire et travail 1 semaine sur deux l'autre étant en cours)
bref
c'est deja super dur de trouver un employeur mais alors la le clou!!
j'ai passé un entretien il y a 3 semaines dans une agence et resultat : je suis prise!!
j'étais super heureuse sauf que ils veulent me prendre en contrat d'apprentissage (payée moins cher..) bon ca je veux bien s'il le faut pour arriver au but...

et bien figurez vous qu'à la DDTE il est interdit de faire un contrat d'apprentissage après un contrat pro (ce que je fais actuellement comme la plupart de ceux qui vont en licence)
résultat je me retrouve baisé passez moi le terme mais du coup dans le cul les études!!

je trouve ca scandaleux, c'est deja difficile pour nous de trouver, on veut faire des etudes et reussir mais l'état français nous en empêche par toutes ces législations à la ***!!!!

limite ca vaut plus le coup d'être au chômage de nous jour mais je trouve ca bien dommage qu'un état n'encourage pas aux études....

voila c'était mon gros coup de gueule je commence à saturer de ce pays ou aucune chance n'est accordé je n'ai aucune image de l'avenir et ca me fait peur: vais je pouvoir faire les etudes que je souhaite? vais je trouver un contrat pro et après vais je pouvoir trouver un cdi? sur diplomé ou sous diplomé à croire qu'il n'y a pas de juste milieu dans tous les cas c'est la galère colère

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

DEGOUTEE grrrr de pays!!! Empty Re: DEGOUTEE grrrr de pays!!!

Message par annette-et-élo Lun 19 Juil - 19:31

C'est sur que le système est mal fait mais au delà de la colère il faut que tu essaies de voir plus clair.
C'est justement pour éviter ce genre de dérives que le législateur est intervenu.

Le fond du problème n'est pas tant l'interdiction de passer d'un contrat d'apprentissage a un contrat pro mais simplement qu'il faut payer les gens à leur juste valeur! En fait le souci vient de l'agence qui finalement ne veut pas payer tes compétences et ton niveau d'études!

Si tu acceptes ce système tu acceptes de te vendre en dessous de ta valeur et là c'est le patron qui est gagnant sur tous les points.

Selon moi s'il n'est pas capable de payer 80% n'espère même pas avoir ton CDI chez l'an prochain, file ta route et fuis ce genre de personne!!! De toute façon c'est comme ça et pas autrement, il te veut, tu lui plais et bien il te paie ce qu'il doit te payer point barre!!!!

Je sais que tu avais l'espoir de voir le bout du tunnel mais la rentrée n'est pas encore là pucette!!! Persévère, accroches toi et ça paiera j'en suis sure!!!!!

Malheureusement tu connais un peu ma situation et mon niveau d'études. Pour info mes intérimaires touchent pour certains le double de mon salaire! Alors même qu'ils n'ont pas le brevet pour la plupart de quoi bien te dégouter!!!
Apres je ne dis pas qu'ils ne le méritent pas, loin de là, car ils sont dans une situation de précarité. Mais au final bac+5 pour gagner un peu plus que le SMIC et bien c'est dur. Sans parler de la voiture de fonction que je ne verrai jamais et qui m'avait été promise à l'embauche. Tu as l'impression vraiment de te faire exploiter sans parler des heures supp faites gratuitement...
Je languis qu'une chose c'est me casser de là et travailler dans un boulot qui j'espère reconnaitra mes compétences et les paiera (ne serait ce qu'un peu plus cher...).

Si tu as besoin de parler tu sais ou me trouver!
Allez courage!!!!!!!!!! DEGOUTEE grrrr de pays!!! 597389
annette-et-élo
annette-et-élo
Bouli Modérateur
Bouli Modérateur

Message par annette-et-élo Lun 19 Juil - 19:34

Allez jetes un coup d'oeil sur l'amour est dans le près je suis sure que le couple de gagnants va te changer les idées DEGOUTEE grrrr de pays!!! 941132
annette-et-élo
annette-et-élo
Bouli Modérateur
Bouli Modérateur

Message par Invité Lun 19 Juil - 20:31

loll j'avoue l'amour est dans le pré ca remonte bien le moral surtout avec pascal affraid loll
oui je connais ta situation c'est clair ca fout les boules et je te comprend 1000 fois
pour ma part je me suis résolue je sais que si je finis mon bts bcp de portes me seront ouvertes car il est assez reconnu c'est surtout que je voulais ganger 1 an vis à vis de tous nos projets avec mon homme...et puis marre des etudes lol

Invité
Invité

Message par b&b bea et bulle Mar 20 Juil - 4:59

élodie a tout dit !!!!
b&b bea et bulle
b&b bea et bulle
Bouli Modérateur
Bouli Modérateur

Prénom du maitre : Béatrice
Féminin Messages : 2235

Message par Liloo&Bidule Mar 20 Juil - 8:51

Ben oui ! que dire de plus élo a tout dit .... sinon de ne pas baisser les bras, la vie hélas est une continuelle lutte, accroche toi.
Bon courage, tu vas y arriver .
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé