Rechercher
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Dim 6 Oct - 15:40
Mots-clés
L'histoire de l'arrivée de nos boubous.
+2
Liloo&Bidule
ludi&chanel
6 participants
mon Bouledogue Français :: Autour d'un verre : Nos bouledogues francais :: Parlons de nos Bouledogues Français
Page 1 sur 1
L'histoire de l'arrivée de nos boubous.
Alors voila il y a 7 ans mon grand pére s'en ai aller aprés 10 ans de cancer, j'ai fait une grosse dépréssions. Un jour une amie me demande de garder simspon son boubou pendant 1 mois moi j'accepte au bout d'une semaine plus bessoins de medicament je sourier et riez.
Malheuresment il a fallut que je le rende a mon amie entre temps papa et maman ont adopter une petite fox terrier AXELLE donc j'ai continuer a m'occuper d'elle.
Puis j'ai quitter le nid familliale pour un appart de 40 metre carrer au bout de 4 mois je pleurer sans cesse et n'avait le gout a rien, david m'on zhomme m'a ramener une ptite minette "chaussette" la superbe le morale revient.
je suis aller avec une amie a la SPA de pontivy elle me dit je doit prendre un labradore en attendant son covoit mais c'est un male il devras dormir dehors je ne l'ai pas accepter et finalement DAN et venue vivre une semaine avec nous.
ce fut le tour d' ESTEE petite beagle de 10 ans de venir en famille d'acceuille pendant 6 mois elle a été adopter.
nous avons déménager dans une maison et un jour zhomme me dit j'ai trouver une ptite boulette dans une asso il arrive mercredi pour nous la présenter et la ce fut le coup de foudre pour cette micro puce.
1 semaine aprés elle été avec nous depuis ce n'est que du bonheur.
Sangoku est venue compléter ma famille
PS: J'ai reclamer un boubou depuis l'age de mes 12 ans j'ai enquiquiner tout le monde avec sa lol.
voila ma ptite histoire du jours.
A vous de raconter comment vous etez tombeé amoureux des boubou et aussi de raconter votre premiére rencontre avec vos poilus.
Malheuresment il a fallut que je le rende a mon amie entre temps papa et maman ont adopter une petite fox terrier AXELLE donc j'ai continuer a m'occuper d'elle.
Puis j'ai quitter le nid familliale pour un appart de 40 metre carrer au bout de 4 mois je pleurer sans cesse et n'avait le gout a rien, david m'on zhomme m'a ramener une ptite minette "chaussette" la superbe le morale revient.
je suis aller avec une amie a la SPA de pontivy elle me dit je doit prendre un labradore en attendant son covoit mais c'est un male il devras dormir dehors je ne l'ai pas accepter et finalement DAN et venue vivre une semaine avec nous.
ce fut le tour d' ESTEE petite beagle de 10 ans de venir en famille d'acceuille pendant 6 mois elle a été adopter.
nous avons déménager dans une maison et un jour zhomme me dit j'ai trouver une ptite boulette dans une asso il arrive mercredi pour nous la présenter et la ce fut le coup de foudre pour cette micro puce.
1 semaine aprés elle été avec nous depuis ce n'est que du bonheur.
Sangoku est venue compléter ma famille
PS: J'ai reclamer un boubou depuis l'age de mes 12 ans j'ai enquiquiner tout le monde avec sa lol.
voila ma ptite histoire du jours.
A vous de raconter comment vous etez tombeé amoureux des boubou et aussi de raconter votre premiére rencontre avec vos poilus.
ludi&chanel- Grand bouli
- Prénom du maitre : Ludivine et David
Re: L'histoire de l'arrivée de nos boubous.
Ton histoire Ludi est formidable tu m'as émue, j'ai aimé ton récit , ton commentaire avec les photos est super
Je viendrais moi aussi mettre, ma rencontre avec mes boulis, bientôt.,
Je viendrais moi aussi mettre, ma rencontre avec mes boulis, bientôt.,
Peter- Bouli d'honneur
- Prénom du maitre : Pierre
Nous nous habitions à Montpellier à l'époque et suite à une annonce dans le journal, nous avons été chercher kalys qui avait 4 mois.
C'était en janvier 2003;je venais d'apprendre que j'avais été acceptée pour un emploi et donc je savais que je pourrais enfin assumer un chien.
Depuis mon enfance j'en rêvais; c'était une décision mûrement réfléchie.
Elle était vendue par des particuliers qui avait un berger belge âgé qui ne supportait pas kalys apparemment.
Dés que je l'ai vu, ce fut le coup de foudre; elle était pleine de vie et a accouru vers nous.
Et depuis c'est le bonheur, je n'ai jamais regretté mon choix...
C'était en janvier 2003;je venais d'apprendre que j'avais été acceptée pour un emploi et donc je savais que je pourrais enfin assumer un chien.
Depuis mon enfance j'en rêvais; c'était une décision mûrement réfléchie.
Elle était vendue par des particuliers qui avait un berger belge âgé qui ne supportait pas kalys apparemment.
Dés que je l'ai vu, ce fut le coup de foudre; elle était pleine de vie et a accouru vers nous.
Et depuis c'est le bonheur, je n'ai jamais regretté mon choix...
kalys- Grand bouli
moi j'ai toujours aimé les chiens car j'en ai toujours eu pendant mon enfance, donc je sais depuis toujours que j'en voulais un!
j'ai connu les boulis par ma soeur qui en a u!!
je l'adore tellement mon "neveu" je suis tombé amoureuse de la race grace à lui de plus que j'ai vécu chez eux 3 mois quand j'ai commencé les études le temps que mes parents puissent me payer un loyer car ils vivent en dordogne et moi à bordeaux donc pendant ce temps il dormait avec moi tous les soirs!
étudiante que j'étais j'ai mis de coté tout ce que j'ai pu, au départ je pensais attendre de finir les études mais je n'en pouvais plus, je devenais une dingue à aller sur les forums pour tous les renseignements, les élevages pour les photos, les annonces limite tous les jours
et un jour chez mes parents je regarde les annonces pour une énième fois et la je vois une portée chez un particulier non loin de chez eux...
à l'époque j'étais avec mon ex que j'ai convaincu lol, alors on s'est dit allons juste voir...on ne savait pas quoi faire de l'aprem...
et nous voila revenir avec un petit chiot reservé car dali n'avait que 10 jours la 1ere fois que je l'ai vu!! et pourtant coup de foudre
au début mes parents doutaient mais je regrette rien, meme étudiante je l'assume jusqu'au bout et n'ai jamais eu de soucis à payer veto, jouets, croquettes ou autre, ca fait partit de mon budget et tant pis si je dois dépenser un max pour lui
voila et la il a 2 ans , ubu mon neveu en a 6, et dali est mon gros bébé qui s'est très bien adapté à son nouveau papa depuis 1 an, en toute réciprocité!
de toute facon j'ai toujours dis "on me prend avec mon chien ou on me prend pas" hihi
j'ai connu les boulis par ma soeur qui en a u!!
je l'adore tellement mon "neveu" je suis tombé amoureuse de la race grace à lui de plus que j'ai vécu chez eux 3 mois quand j'ai commencé les études le temps que mes parents puissent me payer un loyer car ils vivent en dordogne et moi à bordeaux donc pendant ce temps il dormait avec moi tous les soirs!
étudiante que j'étais j'ai mis de coté tout ce que j'ai pu, au départ je pensais attendre de finir les études mais je n'en pouvais plus, je devenais une dingue à aller sur les forums pour tous les renseignements, les élevages pour les photos, les annonces limite tous les jours
et un jour chez mes parents je regarde les annonces pour une énième fois et la je vois une portée chez un particulier non loin de chez eux...
à l'époque j'étais avec mon ex que j'ai convaincu lol, alors on s'est dit allons juste voir...on ne savait pas quoi faire de l'aprem...
et nous voila revenir avec un petit chiot reservé car dali n'avait que 10 jours la 1ere fois que je l'ai vu!! et pourtant coup de foudre
au début mes parents doutaient mais je regrette rien, meme étudiante je l'assume jusqu'au bout et n'ai jamais eu de soucis à payer veto, jouets, croquettes ou autre, ca fait partit de mon budget et tant pis si je dois dépenser un max pour lui
voila et la il a 2 ans , ubu mon neveu en a 6, et dali est mon gros bébé qui s'est très bien adapté à son nouveau papa depuis 1 an, en toute réciprocité!
de toute facon j'ai toujours dis "on me prend avec mon chien ou on me prend pas" hihi
Invité- Invité
Au commencement, il y eu ma belle-mère, non pas qu'elle soit bouledogue (quoi que)... Mais c'est elle qui m'a dit un jour : "tu es un bouledogue..." Il y a un peu plus de 10 ans... Elle m'a traîné dans un élevage, et là, stupeur... Mon Dieu, My God,... Des Ewoks, quelle horreur... Ce fut ma toute première image des boulis !!! Je dois vous dire qu'avant j'ai eu trois bergers allemands... J'adorais ces chiens !!! C'était aussi l'époque de Rintintin... Je vois déjà les mauvaises langues... Bon bref, notre premier bouli, Popeye est arrivé à la maison en 1998... Une petite boule de poils bringé !!! Très rapidement, nous sommes devenus potes... Avec Popeye, j'ai découvert l'univers des boulis... Il a su me démontrer qu'il était beau, plein de tendresse et très très intelligent... Vous l'aurez compris, j'étais sous le charme... Popeye est resté 8 ans et demi dans notre vie... Il nous a quitté en 2008, le 31 juillet... Il souffrait d'un mal inccurable... Lorsqu'il est parti, j'ai déprimé... J'avais le sentiment qu'une part de moi même s'était évaporée... Un moment terrible... J'étais au plus bas... Et puis une révélation sur internet... Une photo, un feeling, un coup de foudre... Di-Nozzo (Dino) venait de rentrer dans notre vie... Je n'ai jamais cherché à remplacer un chien par un autre chien mais j'avais ce besoin profond de créer un lien avec un nouveau compagnon... J'ai découvert mon BB lors de la nationale d'élevage d'ORLEANS le 12 octobre 2008, il était alors âgé de 3 mois et demi... J'ai vu cette petite peluche dans les bras de son papa de coeur, Mickaël... J'étais heureux... Et puis il y a eu le contact physique sur ma peau... Il était blotti dans mes bras, il me léchouillait la main... Je savais que c'était lui, cela ne s'explique pas c'est comme ça... Dino m'a aidé et m'aide au quotidien... J'ai pu traversé, grace à lui, des épreuves difficiles... Il est notre bonheur, comme Popeye l'a été de la même manière... C'est quelque chose qui peut paraître surréaliste mais je ne peux pas vivre sans mes BB... J'associe à mes deux boulis, mes trois bergers, Serra, une chienne qui m'a vu naitre, Volvic et Vence... Ils sont ma famille....
Peter- Bouli d'honneur
c'etait y a 6ans passer.
je venais d'avoir mon appart, et j'avais un reve depuis l'émission "plus vite que la musique avec raymond, c'etait d'avoir un bouledogue français.
j'avais littéralement flashé sur ce chien.
mes parents refusant d'avoir un chien, j'ai décider d'attendre d'etre dans mon chez moi.
biensur je n'avais pas oublier mon reve et quelques mois apres mon emmenagement, je me suis mise dans cette quete.
voyant le prix exhorbitant, je commençai a baisser les bras et puis mon ex etais décider a me l'offrir pour mon anniversaire mais sans rentrer non plus dans un prix enorme.
au bout de plusieurs semaines, ne trouvant rien, je voulais laisser tomber et puis en surfant sur le net, j'ai trouver le site de l'ancien forum.
j'ai vu qu'il y avais une rubrique d'annonce.
j'y suis aller au culot et j'ai laisser une annonce en mettant que je recherchai un bouledogue français, male ou femelle peux importe, l'age idem. je voulais juste pas que ça dépasse pas les 400euros.
ne voyant toujours aucunes reponses, j'y suis aller encore plus au culot, j'ai remis une annonce en proposant une donnation contre bon soin.
15jours apres, un dimanche soir, je reçoit un coup de fil.
une personne de paris venais de voir mon annonce et etais interesser.
elle me proposai une chienne de 9mois, une bringé.
moi ne voulant y croire, je lui demanda si c'etait pas une blague mais non c'etait bien réel.
elle venai de l'adopter d'une personne habitant a Aix en provence. cette derniere avais acheter nina dans une animalerie, avais payer les 6 mensualités et s'en etais débarasser.
sauf que la personne qui l'avais récuperer, vivai dans un studio en plein paris (place de la bastille) vivai déjà avec quelqun et surtout un boubou du meme age.
elle pensai que ça allais le faire mais au bout de 2jours, elle s'est rendu compte que c'etait pas gérable a cause de la place et a cause aussi de leur entente superbe. apparement c'etait un carnage total dans l'appart.
du coup , elle m'envoya des photos via un mail.
moi biensur je tomba sur le charme de nina.
je la rappela aussitot pour lui dire que c'etait ok.
la seule condition etais que je me déplace pour la chercher sur la capitale.
dès le lendemain, j'etais sur la route.
ma 1ere rencontre fut magique.
quand je l'ai vu arriver vers moi, mon coeur battai la chamade.
mon reve aboutissai enfin!
elle a de suite foncer vers moi. m'a fait d'enormes lechouilles.
j'ai tout de suite su qu'une grande complicité allais s'installer entre nous.
la personne a été super sympa. non seulement elle me donnai la chienne mais en plus du carnet de santé, elle me remettai des jouets, des croquettes + laisse et collier.
la pauvre etais attrister de la voir partir mais elle savais que c'etait mieux comme ça.
voilà comment une grande histoire d'amour avec ma cahouete est née.
depuis, je suis toujours en contact avec la personne.
je lui envoi toujours des photos de nina.
on a eu quasi nos bébés en meme temps.
on prévoit d'aller les voir dans quelques mois.
bref une amitié est née entre nous aussi
peut-etre que certains ici la connaisse.... son speudo etais BISCOTTE
je venais d'avoir mon appart, et j'avais un reve depuis l'émission "plus vite que la musique avec raymond, c'etait d'avoir un bouledogue français.
j'avais littéralement flashé sur ce chien.
mes parents refusant d'avoir un chien, j'ai décider d'attendre d'etre dans mon chez moi.
biensur je n'avais pas oublier mon reve et quelques mois apres mon emmenagement, je me suis mise dans cette quete.
voyant le prix exhorbitant, je commençai a baisser les bras et puis mon ex etais décider a me l'offrir pour mon anniversaire mais sans rentrer non plus dans un prix enorme.
au bout de plusieurs semaines, ne trouvant rien, je voulais laisser tomber et puis en surfant sur le net, j'ai trouver le site de l'ancien forum.
j'ai vu qu'il y avais une rubrique d'annonce.
j'y suis aller au culot et j'ai laisser une annonce en mettant que je recherchai un bouledogue français, male ou femelle peux importe, l'age idem. je voulais juste pas que ça dépasse pas les 400euros.
ne voyant toujours aucunes reponses, j'y suis aller encore plus au culot, j'ai remis une annonce en proposant une donnation contre bon soin.
15jours apres, un dimanche soir, je reçoit un coup de fil.
une personne de paris venais de voir mon annonce et etais interesser.
elle me proposai une chienne de 9mois, une bringé.
moi ne voulant y croire, je lui demanda si c'etait pas une blague mais non c'etait bien réel.
elle venai de l'adopter d'une personne habitant a Aix en provence. cette derniere avais acheter nina dans une animalerie, avais payer les 6 mensualités et s'en etais débarasser.
sauf que la personne qui l'avais récuperer, vivai dans un studio en plein paris (place de la bastille) vivai déjà avec quelqun et surtout un boubou du meme age.
elle pensai que ça allais le faire mais au bout de 2jours, elle s'est rendu compte que c'etait pas gérable a cause de la place et a cause aussi de leur entente superbe. apparement c'etait un carnage total dans l'appart.
du coup , elle m'envoya des photos via un mail.
moi biensur je tomba sur le charme de nina.
je la rappela aussitot pour lui dire que c'etait ok.
la seule condition etais que je me déplace pour la chercher sur la capitale.
dès le lendemain, j'etais sur la route.
ma 1ere rencontre fut magique.
quand je l'ai vu arriver vers moi, mon coeur battai la chamade.
mon reve aboutissai enfin!
elle a de suite foncer vers moi. m'a fait d'enormes lechouilles.
j'ai tout de suite su qu'une grande complicité allais s'installer entre nous.
la personne a été super sympa. non seulement elle me donnai la chienne mais en plus du carnet de santé, elle me remettai des jouets, des croquettes + laisse et collier.
la pauvre etais attrister de la voir partir mais elle savais que c'etait mieux comme ça.
voilà comment une grande histoire d'amour avec ma cahouete est née.
depuis, je suis toujours en contact avec la personne.
je lui envoi toujours des photos de nina.
on a eu quasi nos bébés en meme temps.
on prévoit d'aller les voir dans quelques mois.
bref une amitié est née entre nous aussi
peut-etre que certains ici la connaisse.... son speudo etais BISCOTTE
Invité- Invité
J'avais un bouli agé de presque 3 ans qui est mort d'épilepsie de façon brutale. A l'époque j'étais seule et il était ma seule compagnie, sa disparition a été pour moi un drame!
Je n'imaginais pas vivre sans un bouli, je me suis donc mis a chercher un bouledogue à adopter.Au fil de mes recherches, j'ai découvert l'ARBF et sa présidente madame Bourquin à qui j'ai raconté notre histoire à moi et Dédé le tout entrecoupé de sanglots...3 jours plus tard elle m'appelait pour me proposer d'adopter Vénus.
Le dimanche je suis partie pour la Dordogne, après 4 heures de route je suis arrivée chez madame Bourquin et sa troupe de boulis, elle m"a présenté la miss avec laquelle le courant est tout de suite passé tant et si bien qu'elle a tout de suite sauté dans la voiture!
Nous avions l'une et l'autre besoin de cette relation qui nous a apporté le bonheur à chacune.
Je n'imaginais pas vivre sans un bouli, je me suis donc mis a chercher un bouledogue à adopter.Au fil de mes recherches, j'ai découvert l'ARBF et sa présidente madame Bourquin à qui j'ai raconté notre histoire à moi et Dédé le tout entrecoupé de sanglots...3 jours plus tard elle m'appelait pour me proposer d'adopter Vénus.
Le dimanche je suis partie pour la Dordogne, après 4 heures de route je suis arrivée chez madame Bourquin et sa troupe de boulis, elle m"a présenté la miss avec laquelle le courant est tout de suite passé tant et si bien qu'elle a tout de suite sauté dans la voiture!
Nous avions l'une et l'autre besoin de cette relation qui nous a apporté le bonheur à chacune.
picachu- Bouli d'honneur
- Prénom du maitre : Sylvie
Aux travers de tous les récits que je viens de lire, je me rends compte à quel point nos BB prennent de la place dans notre vie... C'est fou non ? Mais tellement bon....
Peter- Bouli d'honneur
Voilà notre histoire; j'ai aussi toujours eu des chiens étant petite et plus tard j'ai eu cocker, et 2 adorables batards pris à la SPA.
Mais j'ai toujours eu un faible pour les gueules écrasées, alors j'ai pris un boxer idéal pour les enfants et j'aimais bien les "gros chiens". je connaissais le BF mais mal je le croyais chien chien à sa mémère.
Autour de moi plusieurs de mes amis en ont, et c'est chéri qui a fait son caprice alors je lui ai dit ok mais une chienne et voilà notre Bulle que l'on sait offert pour nos 7 ans d'amour.
Pour Emett c'est encore chéri qui a forcé, je n'étais pas prête à en avoir un second mais il a mijoté son coup pour la st Valentin et il s'est fait plaisir avec un male fauve.
Voilà nos boulis sont chacun une preuve de notre amour ......
Mais j'ai toujours eu un faible pour les gueules écrasées, alors j'ai pris un boxer idéal pour les enfants et j'aimais bien les "gros chiens". je connaissais le BF mais mal je le croyais chien chien à sa mémère.
Autour de moi plusieurs de mes amis en ont, et c'est chéri qui a fait son caprice alors je lui ai dit ok mais une chienne et voilà notre Bulle que l'on sait offert pour nos 7 ans d'amour.
Pour Emett c'est encore chéri qui a forcé, je n'étais pas prête à en avoir un second mais il a mijoté son coup pour la st Valentin et il s'est fait plaisir avec un male fauve.
Voilà nos boulis sont chacun une preuve de notre amour ......
b&b bea et bulle- Bouli Modérateur
- Prénom du maitre : Béatrice
ce sont toutes de jolies histoires!!
steph tu as eu de la chance avec nina car elle était encore jeune pour l'avoir gratuite héhé
steph tu as eu de la chance avec nina car elle était encore jeune pour l'avoir gratuite héhé
Invité- Invité
dali&mathil2 a écrit:ce sont toutes de jolies histoires!!
oh que oui enormément de chance! je suis tomber sur une bonne personne
Invité- Invité