mon Bouledogue Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires


Derniers sujets
» je boite de la patte avant
Help Boubou ne fait que des selles liquides EmptyVen 5 Sep - 13:46 par Liloo&Bidule

» ◘◘◘ A TOUS LES NOUVEAUX ...Dates de Naissance de vos Boulis... c'est ici ! ◘◘◘
Help Boubou ne fait que des selles liquides EmptyMer 3 Sep - 16:52 par Ricqles

» Je sens que Gino ne va pas bien
Help Boubou ne fait que des selles liquides EmptyVen 21 Mar - 11:28 par Liloo&Bidule

» Jeux : Aimez-vous ....
Help Boubou ne fait que des selles liquides EmptyLun 17 Mar - 10:41 par theog0450

» DESTOCKAGE AVANT TRAVAUX
Help Boubou ne fait que des selles liquides EmptyVen 14 Mar - 21:22 par mary de petites canailles

» Présentation de Gino
Help Boubou ne fait que des selles liquides EmptyJeu 13 Mar - 19:57 par Liloo&Bidule

» petit jeu sympa .........
Help Boubou ne fait que des selles liquides EmptyDim 9 Mar - 13:19 par Liloo&Bidule

» Jeu : alphabet sans la lettre A....
Help Boubou ne fait que des selles liquides EmptyVen 7 Mar - 18:42 par Liloo&Bidule

» Jeux : Trouver l'Image
Help Boubou ne fait que des selles liquides EmptyVen 7 Mar - 14:07 par theog0450

» Le cliker c'est quoi?
Help Boubou ne fait que des selles liquides EmptyVen 7 Mar - 8:24 par Liloo&Bidule

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Jeu 15 Aoû - 22:23
Mots-clés

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Help Boubou ne fait que des selles liquides

2 participants

Aller en bas

Help Boubou ne fait que des selles liquides Empty Help Boubou ne fait que des selles liquides

Message par Boubou&Flo Lun 6 Jan - 11:39

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et à tous (ainsi qu'à vos boubous) une très bonne année 2014, joie, bonheur et surtout la santé.

En parlant de santé, nous avons adopté Boubou le 10 novembre dernier, il avait 2 mois et demi. L'éleveuse nous avait dit qu'elle le nourrissait au Proplan Puppy (agneau), mais elle ne nous l'avait pas précisé, donc, ne sachant lequel, nous avions choisi poulet/riz.

On a donc commencé son alimentation avec du poulet/riz, il avait des selles molles, même très molle, donc le véto nous à dit de faire la transition et de repartir sur des croquettes à l'agneau.

La transition faite, Boubou se nourrit de croquettes, Proplan Puppy agneau, mais toujours pareil, selles très liquide ! Retour chez le véto qui nous donne des échantillons de Royal canin, mais pas assez pour faire la transition, donc pas eu le temps de voir les résultats.

Entre temps, j'ai essayé la diet, ça a marché, mais on ne peut pas le laisser mourir de faim ! Le smecta dans la vache qui rit, ça fonctionne bien aussi, mais idem, il ne va pas passer sa vie sous smecta.

Hier, à bout de solution, j'ai était drastique, je lui ai fait cuire du riz et du poulet à l'eau. Résultat, selles toutes liquides, voir carrément de l'eau ce matin. Je me dis que le changement a été brutal et qu'il faut persévéré ! Que donnez-vous à manger à votre boubou ? L'alimentation maison est-elle bonne ?

Merci d'avance à celles et ceux qui auront la patience de lire mon message et de me donner réponse.

Bonne journée !


Boubou&Flo
Baby bouli
Baby bouli

Prénom du maitre : Flo
Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help Boubou ne fait que des selles liquides Empty Re: Help Boubou ne fait que des selles liquides

Message par Liloo&Bidule Mar 7 Jan - 8:50

bonjour Boubou&Flo , pas de panique , il y a beaucoup de choses qui entre en jeu chez un chiot, d'abord il est séparé de sa maman et de ses frères , il a surement un peu de tristesse , car un animal quel qu’il soit a des sentiments, il faut aussi qu'il s’habitue a vous , ça fait beaucoup de choses pour un si petit bout.
Les croquettes proplan en général sont très bonne il ne faut pas changer d'alimentation durant les 6 premiers mois .
Il faut lui donner le SMECTA c'est un très bon médicament. Mais avant il faut le mettre a la diète une journée avec seulement de l'eau pour boire . Le lendemain lui donner très peu de croquettes que vous mélangerez avec un sachet de smecta . Les jours suivant donner normalement sa ration , mais en lui donnant du smecta au moins pendant 3 à 4 jours .
je pense que cela doit aller beaucoup mieux d'ici 4 jours,
Si toute fois cela ne va pas mieux, je vous conseille de changer de véto , celui que vous avez actuellement me parait un peu léger .
Voilà je pense vous avoir aidé , et je serais contente si vous me donniez des nouvelle de ce chérubin .
bonne journée a vous aussi
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Ballancourt/Essonne

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help Boubou ne fait que des selles liquides Empty Re: Help Boubou ne fait que des selles liquides

Message par Liloo&Bidule Mar 7 Jan - 9:37

Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Ballancourt/Essonne

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help Boubou ne fait que des selles liquides Empty Re: Help Boubou ne fait que des selles liquides

Message par Boubou&Flo Mar 7 Jan - 10:01

Merci pour cette réponse, mais j'ai déjà tout essayé ! Le smecta, ça va deux-trois fois. Le véto me dit de tester plusieurs croquettes, mais je ne sais pas lesquelles prendre.

Depuis dimanche soir je test l'alimentation maison, riz poulet, et toujours liquide, bien que moins souvent !

Je ne sais plus quoi faire

Boubou&Flo
Baby bouli
Baby bouli

Prénom du maitre : Flo
Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help Boubou ne fait que des selles liquides Empty Re: Help Boubou ne fait que des selles liquides

Message par Liloo&Bidule Mar 7 Jan - 12:02

surtout lorsqu'on change de mouriture a un chiot il faut y aller avec douceur , c'est à dire :
Le 1er, 2 ème et 3 ème jours il faut lui donner = 3/4 de l'alimentation ancienne et 1/4 de la nouvelle.
Le 4 ème et 5 ème jour = 2/4 de l'ancienne et 2/4 de la nouvelle .
Le 6 ème jour et 7 ème jour = 1/4 de l'ancienne et 3/4 de la nouvelle .
a partir du 8 ème jour donner la ration complète de la nouvelle alimentation .
Ne pas changer trop souvent lorsqu'ils sont chiot

Il faut donner le Smecta aussi souvent qu'il va en diarrhée . il n'y a aucun conte ordre pour ce médicament . Perso j'en ai toujours près de moi et régulièrement je leur en donne, ça régularise le tube digestif et ça évite les troubles .
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Ballancourt/Essonne

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help Boubou ne fait que des selles liquides Empty Re: Help Boubou ne fait que des selles liquides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum