mon Bouledogue Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires

Derniers sujets
» je boite de la patte avant
LA COMPASSION BOUDDHISTE S'ÉTEND A TOUTES FORMES DE VIE EmptyVen 5 Sep - 13:46 par Liloo&Bidule

» ◘◘◘ A TOUS LES NOUVEAUX ...Dates de Naissance de vos Boulis... c'est ici ! ◘◘◘
LA COMPASSION BOUDDHISTE S'ÉTEND A TOUTES FORMES DE VIE EmptyMer 3 Sep - 16:52 par Ricqles

» Je sens que Gino ne va pas bien
LA COMPASSION BOUDDHISTE S'ÉTEND A TOUTES FORMES DE VIE EmptyVen 21 Mar - 11:28 par Liloo&Bidule

» Jeux : Aimez-vous ....
LA COMPASSION BOUDDHISTE S'ÉTEND A TOUTES FORMES DE VIE EmptyLun 17 Mar - 10:41 par theog0450

» DESTOCKAGE AVANT TRAVAUX
LA COMPASSION BOUDDHISTE S'ÉTEND A TOUTES FORMES DE VIE EmptyVen 14 Mar - 21:22 par mary de petites canailles

» Présentation de Gino
LA COMPASSION BOUDDHISTE S'ÉTEND A TOUTES FORMES DE VIE EmptyJeu 13 Mar - 19:57 par Liloo&Bidule

» petit jeu sympa .........
LA COMPASSION BOUDDHISTE S'ÉTEND A TOUTES FORMES DE VIE EmptyDim 9 Mar - 13:19 par Liloo&Bidule

» Jeu : alphabet sans la lettre A....
LA COMPASSION BOUDDHISTE S'ÉTEND A TOUTES FORMES DE VIE EmptyVen 7 Mar - 18:42 par Liloo&Bidule

» Jeux : Trouver l'Image
LA COMPASSION BOUDDHISTE S'ÉTEND A TOUTES FORMES DE VIE EmptyVen 7 Mar - 14:07 par theog0450

» Le cliker c'est quoi?
LA COMPASSION BOUDDHISTE S'ÉTEND A TOUTES FORMES DE VIE EmptyVen 7 Mar - 8:24 par Liloo&Bidule

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Ven 15 Nov - 5:04
Mots-clés

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

LA COMPASSION BOUDDHISTE S'ÉTEND A TOUTES FORMES DE VIE

3 participants

LA COMPASSION BOUDDHISTE S'ÉTEND A TOUTES FORMES DE VIE Empty LA COMPASSION BOUDDHISTE S'ÉTEND A TOUTES FORMES DE VIE

Message par Liloo&Bidule Sam 27 Aoû - 13:14

Le Bouddha dénonce le mal fait à des animaux

Siddhârtha Gautama, le Bouddha, aimait et respectait les animaux, qui le lui rendaient bien, comme l’attestent bon nombre de Soutras. Pour le Bouddha, rien ne justifiait les violences commises à leur égard, rien ne justifiait les souffrances que les êtres humains leur font subir. Rien, ni les habitudes alimentaires, ni les traditions religieuses.

Bouddha est pris à partie par un religieux s’apprêtant à commettre un holocauste, c’est-à-dire un gigantesque sacrifice au cours duquel 1.500 bovins et 1.000 ovins devaient être immolés.( ...)

le Bouddha (...) dénonça fermement les sacrifices d’animaux et la pratique des “feux” malsains de l’avidité, de la haine et de l’illusion, qui tous entraînent le mal et la violence à l’égard des êtres vivants, et il loua les “feux” purs, sources de bien-être.
Convaincu, le religieux, qui sans doute n’attendait que cela, décida de renoncer à ses sacrifices sanglants, et de libérer son troupeau d’animaux, s’exprimant avec la force poétique de l’émotion heureuse et sereine :
“Je rends à la liberté tous mes animaux, je leur laisse la vie. Qu’ils mangent librement de l’herbe, qu’ils boivent librement l’eau fraîche, qu’ils jouissent de la douceur du vent soufflant sur leur corps.”

J’adhère à ce récit, plein de sagesse et d'amour.
Liloo&Bidule
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA COMPASSION BOUDDHISTE S'ÉTEND A TOUTES FORMES DE VIE Empty Re: LA COMPASSION BOUDDHISTE S'ÉTEND A TOUTES FORMES DE VIE

Message par b&b bea et bulle Sam 27 Aoû - 15:46

Très bien !!!!

top top
b&b bea et bulle
b&b bea et bulle
Bouli Modérateur
Bouli Modérateur

Prénom du maitre : Béatrice
Féminin Messages : 2235

LA COMPASSION BOUDDHISTE S'ÉTEND A TOUTES FORMES DE VIE Empty Re: LA COMPASSION BOUDDHISTE S'ÉTEND A TOUTES FORMES DE VIE

Message par Carameldoux Sam 27 Aoû - 16:05

J'adhére a cette philosophie également merci pour ce rappel

Carameldoux
Bouli d'honneur
Bouli d'honneur

Masculin Messages : 4121

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé