Rechercher
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 97 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Dim 6 Oct - 15:40
Mots-clés
Vos conseils
2 participants
Page 1 sur 1
Vos conseils
Bonjour a tous
Alors , d'ici quelques petits jours Gasper sera enfin là , quels sont vos conseils , déjà niveau pipi , et pour la nourriture quand ? combien de fois ? il mange actuellement du royal canin , mais je voudrais passer au Belcando , il parait que la qualité est meilleure ,vous en pensez quoi ? et sinon comment vous faites pour la nuit ? j'ai peur qu'il ne pleure vu qu'il est avec ses Frères et sœurs en ce moment ça va lui faire tout drôle , au départ vous l'aviez dans un parc ou vous le laissiez dans la pièce ou il passe la nuit ? merci d'avance pour vos conseils , et je pense que j'en rajouterais au fur et a mesure ... et si vous en avez de vos experiences , merci merci merci lol
:oui oui:
Alors , d'ici quelques petits jours Gasper sera enfin là , quels sont vos conseils , déjà niveau pipi , et pour la nourriture quand ? combien de fois ? il mange actuellement du royal canin , mais je voudrais passer au Belcando , il parait que la qualité est meilleure ,vous en pensez quoi ? et sinon comment vous faites pour la nuit ? j'ai peur qu'il ne pleure vu qu'il est avec ses Frères et sœurs en ce moment ça va lui faire tout drôle , au départ vous l'aviez dans un parc ou vous le laissiez dans la pièce ou il passe la nuit ? merci d'avance pour vos conseils , et je pense que j'en rajouterais au fur et a mesure ... et si vous en avez de vos experiences , merci merci merci lol
:oui oui:
Re: Vos conseils
Pour le mement Gasper devra prendre ses repère, il est fort possible qu'il languisse ses frères et soeurs, cela ne dure pas longtemps si tu t'occupe de lui.
En principe on lui divise sa ration en trois fois, matin, midi, et soir; le mieux c'est de demander à l'éleveur combien de repas il lui donne.
Tu peux aussi regarder dans les post it " SOS bobo " tu y trouveras des conseils , pour te donner un aperçu je te mets ce lien :
https://monbouledoguefrancai.1fr1.net/t421-l-alimentation-le-bouli-en-croissance
Pour l'éducation pipi caca c'est selon le tempérament du bouli; il y en a qui sont propre de suite, d'autre ne le sont qu'à 12 mois, on ne peut donner de délais. Au départ tu mets une serpillère à un endroit que tu veux qu'il aille, dès qu'il fait pipi en dehors tu le prend par la peau du cou ( comme sa maman) et tu le mets sur la serpillère, c'est pas gagné du premier coup, il va falloir de la patience. Évidemment le sortir toutes les heures est parfait ( si tu ne travaille pas ), sauf que pour les grosses chaleurs, et les grands froids ce n'est pas recommandé pour un chiot. Pour les chaleurs, le matin à la fraiche est très bien, ainsi que le soir, en hiver sur les coup de midi ( mais Gasper sera grand cet hiver )
A suivre au fur et à mesure de son évolution ne te tracasse pas, dès que tu l'auras tu prendra vite les bonnes habitudes.
En principe on lui divise sa ration en trois fois, matin, midi, et soir; le mieux c'est de demander à l'éleveur combien de repas il lui donne.
Tu peux aussi regarder dans les post it " SOS bobo " tu y trouveras des conseils , pour te donner un aperçu je te mets ce lien :
https://monbouledoguefrancai.1fr1.net/t421-l-alimentation-le-bouli-en-croissance
Pour l'éducation pipi caca c'est selon le tempérament du bouli; il y en a qui sont propre de suite, d'autre ne le sont qu'à 12 mois, on ne peut donner de délais. Au départ tu mets une serpillère à un endroit que tu veux qu'il aille, dès qu'il fait pipi en dehors tu le prend par la peau du cou ( comme sa maman) et tu le mets sur la serpillère, c'est pas gagné du premier coup, il va falloir de la patience. Évidemment le sortir toutes les heures est parfait ( si tu ne travaille pas ), sauf que pour les grosses chaleurs, et les grands froids ce n'est pas recommandé pour un chiot. Pour les chaleurs, le matin à la fraiche est très bien, ainsi que le soir, en hiver sur les coup de midi ( mais Gasper sera grand cet hiver )
A suivre au fur et à mesure de son évolution ne te tracasse pas, dès que tu l'auras tu prendra vite les bonnes habitudes.
bonjour
je ne fais pas pareil que renée concernant le pipi
pour moi si on lui apprend sur une serpillere dedans alors apres ce sera dur pour le faire apprendre dehors
autant commencer de suite non?
pour cela il faut savoir qu'au debut c'est pipi tous les heures au moins donc fautetre réactif et présent lol
des qu'il se met en position vite l'attraper par le cou le mettre dehots quitte à courir et attendre quand il le fait dehors le feliciter très fort
si c'est trop tard et le pipi fait dedans alors peau du cou tu lui montre avec un "non" ferme et la meme s'il a deja fait tu le mets quand meme dehors en faisant "ici" "ouiii" etc au bout d'un moment il comprendra et se mettra devant la porte d'entree
dali a été propre à 4 mois avec cette méthode
je ne fais pas pareil que renée concernant le pipi
pour moi si on lui apprend sur une serpillere dedans alors apres ce sera dur pour le faire apprendre dehors
autant commencer de suite non?
pour cela il faut savoir qu'au debut c'est pipi tous les heures au moins donc fautetre réactif et présent lol
des qu'il se met en position vite l'attraper par le cou le mettre dehots quitte à courir et attendre quand il le fait dehors le feliciter très fort
si c'est trop tard et le pipi fait dedans alors peau du cou tu lui montre avec un "non" ferme et la meme s'il a deja fait tu le mets quand meme dehors en faisant "ici" "ouiii" etc au bout d'un moment il comprendra et se mettra devant la porte d'entree
dali a été propre à 4 mois avec cette méthode
Invité- Invité
Pour être réactif et présent, il ne faut pas travailler, car il est difficile lorsqu'on part au travail à 7 heures du matin et que l'on rentre le soir à 18 heures de faire ta méthode, c'est pas du tout pratique... c'est la vie de Paris. C'est pour ça ( puisque je l'ai vécue ) que je parle d'une serpillère, que l'on rince le soir, de ce fait il ne fait pas ailleurs dans la journée. C'est peut être plus long pour lui faire faire ses besoins dehors, faut savoir qu'en prenant de l'âge il va apprendre à se retenir et à se soulager le matin avant d'aller au boulot et le soir.pour cela il faut savoir qu'au debut c'est pipi toutes les heures au moins donc faut etre réactif et présent lol
Oui Dali a été propre tôt, mais tu avait le temps de le sortir souvent, tout le monde ne peut le faire. C'est pour ça qu'il est bien de donner les 2 méthodes, chacun prend celle qui l'arrange le mieux.
Je pense que pour Gasper Steph aura au fil du temps, l'occasion de connaitre le caractère de son petit et qu'elle saura d'elle même comment l'éduquer, tout comme nous avons fait.
je n'ai pas dit que ta methode etait nulle
pour dali je n'étais pas la tout le temps je bossais aujourd'hui
à savoir quand on va acheter un chiot il est conseille de prendre quelques jours de repos pour s'occuper de sa venue justement
c''st ce que j'avais fait mais n'avais pas pu avoir beaucoup
par la suite faut ou le prendre surle fait avec ma methode (le soir et le matin tot tu es la quand meme donc tu as le temps de lui faire ca et il apprend à force aussi)
et quand t'es pas la c'est sur tu as des pipi caca dns l'appart mais dès que tu rentre tu reprends les choses en main
quand j'ai eu dali je n'étais pas au chomage ou e vacances pendant 2 mois....j'ai eu 4 jours soit 1 semaine avec le week end
ils apprenent vite
pour dali je n'étais pas la tout le temps je bossais aujourd'hui
à savoir quand on va acheter un chiot il est conseille de prendre quelques jours de repos pour s'occuper de sa venue justement
c''st ce que j'avais fait mais n'avais pas pu avoir beaucoup
par la suite faut ou le prendre surle fait avec ma methode (le soir et le matin tot tu es la quand meme donc tu as le temps de lui faire ca et il apprend à force aussi)
et quand t'es pas la c'est sur tu as des pipi caca dns l'appart mais dès que tu rentre tu reprends les choses en main
quand j'ai eu dali je n'étais pas au chomage ou e vacances pendant 2 mois....j'ai eu 4 jours soit 1 semaine avec le week end
ils apprenent vite
Invité- Invité
moi j'étais en formation les matins donc bon je le sortais quand je partais et ma mère le sortait à 10h et pour le midi c'était moi et comme je t'ai dis dans l'autre post mais le truk c'est qu'il faut toujours ètre près à les sortirs parce que c'est dur dur de bien calculer quand il va avoir envie.
Invité- Invité
je n'ai pas dit que ta methode etait nulle
Mathilde ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit la preuve c'est que j'ai mis que les deux méthodes étaient valable, chacun prend celle qui lui convient
Je site:
C'est pour ça qu'il est bien de donner les 2 méthodes, chacun prend celle qui l'arrange le mieux.
Va falloir mettre des lunettes ma chérie
lol , merci pour vos conseils , alors je vous rassure ou pas ^^ mais j'ai attendue d'être a la maison pour avoir un chien , c'est mon premier , et je ne travaille plus , je m'occupe de mes 4 enfants :) donc pas de soucis pour le sortir toutes les heures , et voir quand il se met en position pour faire pipi , je pense effectivement que je vais vite apprendre a le connaitre et que chaque chiens étant différents , comme les enfants , il faut une méthode pour chaque chiots , pour le moment les éleveurs les ont apprit a faire pipi sur un journal pour la nuit , la journée ils sont dans le jardin chez eux sauf que j'habite une maison de ville pour le moment et je n'ai pas de jardin donc ... faut que je me débrouille autrement ...
Alors voilà la question du jour ^^
j'ai acheté un harnais spécial chiot , l’éleveuse me dit que c'est pas bon , que ça déplace les cervicales et déformes les omoplates , donc j'ai appeler mon veto qui lui me dit que le harnais est mieux étant donné que les bouledogues Français ayant la face écrasée , si on leur met un collier ça leur comprime la trachée et ils ont du mal a respiré ... et vous , vous avez quoi ? merci encore pour votre aide et vos précieux conseil , mine de rien avoir un chiot c'est un peu comme avoir un enfant , on a pleins de question qui se posent ^^ :oui oui: :oui oui:
Alors voilà la question du jour ^^
j'ai acheté un harnais spécial chiot , l’éleveuse me dit que c'est pas bon , que ça déplace les cervicales et déformes les omoplates , donc j'ai appeler mon veto qui lui me dit que le harnais est mieux étant donné que les bouledogues Français ayant la face écrasée , si on leur met un collier ça leur comprime la trachée et ils ont du mal a respiré ... et vous , vous avez quoi ? merci encore pour votre aide et vos précieux conseil , mine de rien avoir un chiot c'est un peu comme avoir un enfant , on a pleins de question qui se posent ^^ :oui oui: :oui oui:
J'ai toujours mis des harnais, je suis totalement comme ton véto, je n'ai jamais eu de problèmes.
Je crois que l’éleveuse est mal placée pour de chose qui doivent venir de son imagination car elle n'a pas fait des étude de véto pour savoir ce qui déforme les cervicales ( surtout qu'un harnais est loin des cervicales) et les omoplates. Par contre tout comme ton véto le collier comprime la trachée, je l'ai remarqué avec certains de mes chiens, pour moi le collier ne sert que pour faire joli ou alors si le chien est très difficile à manier ça permet de calmer ses ardeurs en promenade, mes ça reste tout de même dans le domaine de l'exception.
Bon d'autre vont réagir, c'est sur, on va dire que le collier est bien ... je préfère au style le bien être de mes petits.
Je crois que l’éleveuse est mal placée pour de chose qui doivent venir de son imagination car elle n'a pas fait des étude de véto pour savoir ce qui déforme les cervicales ( surtout qu'un harnais est loin des cervicales) et les omoplates. Par contre tout comme ton véto le collier comprime la trachée, je l'ai remarqué avec certains de mes chiens, pour moi le collier ne sert que pour faire joli ou alors si le chien est très difficile à manier ça permet de calmer ses ardeurs en promenade, mes ça reste tout de même dans le domaine de l'exception.
Bon d'autre vont réagir, c'est sur, on va dire que le collier est bien ... je préfère au style le bien être de mes petits.
bah en fait c'est sa véto qui lui a dit pour les omoplates , les cervicales j'ai vu sur le net , m'enfin je vais suivre les conseils de mon véto , après le harnais c'est que pour le début , j'aimerais pas devoir l'attacher tout le temps et le laisser courir pendant les ballades j'habite dans un village au pied d'une montagne , donc y'a de l'espace et des coins sans voitures à même pas 5 minutes ...
Moi aussi j'avais entendu ca sur le harnais, du coup je n'ai jamais tenté je ne sais pas si c'est vrai mais ca me parait pluausible
Dali a un collier en sortie, en effet ce sont des chiens tireurs lol mais bon il ne souffre pas plus que ca donc je dirai à toi de voir
Dali a un collier en sortie, en effet ce sont des chiens tireurs lol mais bon il ne souffre pas plus que ca donc je dirai à toi de voir
Invité- Invité
moi perso je leurs met un harnais et aucun probleme d'ailleurs je prefere car on a plus d'emprise sur eu lors des promenade
Invité- Invité
bah d’après mon véto , vu qu'il tire sur le collier pour les cervicales ça lui ferait tout autant mal pour les omoplates , il pense pas que ça fasse quelque chose , lui perso il a un harnais , et le collier comme dit pour écrasé la trachée donc je vais voir déjà comment il fait avec le harnais , c'est un pour bébé chien , le mien pèse déjà 3 kilos 500 , il va pas le mettre longtemps , je verrais si j'en achète un autre ou si je prends un collier suivant si il tire ou pas , en tout cas merci de vos avis :)
le mien est au harnais car il ne sait pas dutout parcher avec un collier après multiple essais j'ai capituler et dans un sens c'est pas plus mal car kan il tire j'ai moins peur de lui faire mal ou koi kan je le ramène à l'ordre
Invité- Invité
Page 1 sur 1