Rechercher
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Ven 15 Nov - 5:04
Mots-clés
mastocytome kalys: tres mauvaise nouvelle du 24 aout 12
+8
Abbygaelle
b&b bea et bulle
maëva33
annette-et-élo
picachu
Liloo&Bidule
Peter
kalys
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
mastocytome kalys: tres mauvaise nouvelle du 24 aout 12
Après 1 an de répit pour ma pauvre louloute, c'est reparti...
La semaine dernière, lors du rappel des vaccins, j'ai montré à l'école vétérinaire de Nantes une tache dépoilée sur le torse de kalys.
Elle est là depuis plusieurs semaines mais kalys n'y touchant pas et pétant la forme, je ne me suis pas inquiétée.
Aujourd'hui en service de dermatologie de la même école, ils ont fait un raclage et soupçonne trés fortement un mastocytome (tumeur maligne).
Elle a déjà eu 2 tumeurs en 2006 et 2009 mais bénignes (à la joue et à une patte)
Pour en être vraiment sûr, il faut opérer et enlever la zone et 3 cm autour.
Cela nécessite une chirurgie avec anesthésie gazeuse et 3 jours d'hospi en soins intensifs (pour le réveil et la gestion de la douleur).
S'il s'avère que c'est un cancer, il faudra déterminer le stade, établir un protocole et faire un examen pour voir si il n'y en a pas ailleurs...
Je suis inquiète car kalys va avoir 9 ans et j'ai peur que l'opération se passe mal.
En même temps, je ne peux pas la laisser comme ça avec un gros doute sur l'existence d'un cancer...
La semaine dernière, lors du rappel des vaccins, j'ai montré à l'école vétérinaire de Nantes une tache dépoilée sur le torse de kalys.
Elle est là depuis plusieurs semaines mais kalys n'y touchant pas et pétant la forme, je ne me suis pas inquiétée.
Aujourd'hui en service de dermatologie de la même école, ils ont fait un raclage et soupçonne trés fortement un mastocytome (tumeur maligne).
Elle a déjà eu 2 tumeurs en 2006 et 2009 mais bénignes (à la joue et à une patte)
Pour en être vraiment sûr, il faut opérer et enlever la zone et 3 cm autour.
Cela nécessite une chirurgie avec anesthésie gazeuse et 3 jours d'hospi en soins intensifs (pour le réveil et la gestion de la douleur).
S'il s'avère que c'est un cancer, il faudra déterminer le stade, établir un protocole et faire un examen pour voir si il n'y en a pas ailleurs...
Je suis inquiète car kalys va avoir 9 ans et j'ai peur que l'opération se passe mal.
En même temps, je ne peux pas la laisser comme ça avec un gros doute sur l'existence d'un cancer...
Dernière édition par kalys le Dim 26 Aoû - 5:22, édité 1 fois
kalys- Grand bouli
Re: mastocytome kalys: tres mauvaise nouvelle du 24 aout 12
Je comprends ton désarroi Aurélie... C'est une nouvelle épreuve que vous allez devoir traverser... Beaucoup beaucoup de courage à vous !!!!!
Peter- Bouli d'honneur
- Prénom du maitre : Pierre
Oh je suis vraiment désolée, pauvre Kalys.
Toute fois, il faut attendre les résultats des analyses, c'est bizarre tout de même que ce soit une tumeur maligne, il me semble que Kalys ne serait pas en forme, plutôt fatiguée et apathique.
Bon ce n'est pas parce quelle a 9 ans que ça va mal se passer, de toute façon ils vont lui faire passer un examen de contrôle avant de l'opérer, qui déterminera si elle est opérable sans risque.
Même si l'école véto est bien, je chercherais à lui faire passer une contre visite, manière d'avoir 2 opinions sur la question; c'est à toi de voir.
Bon courage Aurélie, surtout donne nous des nouvelles, tiens nous au courant
Gros bisous à vous deux
Toute fois, il faut attendre les résultats des analyses, c'est bizarre tout de même que ce soit une tumeur maligne, il me semble que Kalys ne serait pas en forme, plutôt fatiguée et apathique.
Bon ce n'est pas parce quelle a 9 ans que ça va mal se passer, de toute façon ils vont lui faire passer un examen de contrôle avant de l'opérer, qui déterminera si elle est opérable sans risque.
Même si l'école véto est bien, je chercherais à lui faire passer une contre visite, manière d'avoir 2 opinions sur la question; c'est à toi de voir.
Bon courage Aurélie, surtout donne nous des nouvelles, tiens nous au courant
Gros bisous à vous deux
pas de chance pour ta puce, attendons tout de même les résultats histologiques , peut être que c'est bénin.
bon courage pendant cette attente pénible.
bon courage pendant cette attente pénible.
picachu- Bouli d'honneur
- Prénom du maitre : Sylvie
Je comprends ton inquiétude Aurélie...il faut que tu attendes les résultats.
Quant à Kalys et son âge ta pépette est forte, ne t'en fais pas pour elle!
Si les vétos l'avaient senti en danger ou fatiguée ils n'auraient rien tenté c'est sur et certain!!!
Elle est entre de supers mains! L'école véto c'est le meilleur endroit où elle pourra être tant sur le plan matériel qu'humain, essaies de te rassurer!!!
Tu as les dates?
Plein de bizoox à la belle Kalys et à sa moman!
Quant à Kalys et son âge ta pépette est forte, ne t'en fais pas pour elle!
Si les vétos l'avaient senti en danger ou fatiguée ils n'auraient rien tenté c'est sur et certain!!!
Elle est entre de supers mains! L'école véto c'est le meilleur endroit où elle pourra être tant sur le plan matériel qu'humain, essaies de te rassurer!!!
Tu as les dates?
Plein de bizoox à la belle Kalys et à sa moman!
annette-et-élo- Bouli Modérateur
Merci à tous pour votre soutien.
le rdv pour l'opération est fixé au 12 avril.
Pour la contrevisite Renée, l'école vétérinaire, c'est le meilleur endroit où des analyses peuvent être faites (L’équipement est à la pointe et il y a de nombreux vétos avec diverses spécialités) et où tu peux avoir confiance car il n'y a pas l'appât du gain comme chez les vétos traditionnels.
Kalys a été vue par 2 vétos (1 en dermatologie et l'autre en chirurgie sans compter les étudiants).
Le véto en dermatologie m'a bien dit qu'il ne conseillait une chirurgie que lorsque c'était vraiment fondé et je le crois.
Mon mari est plus serein que moi et tente de me rassurer mais je suis d'une nature angoissée donc pas facile...
En tout cas je chouchoute à fonds ma nénette qui continue à faire la fofolle
le rdv pour l'opération est fixé au 12 avril.
Pour la contrevisite Renée, l'école vétérinaire, c'est le meilleur endroit où des analyses peuvent être faites (L’équipement est à la pointe et il y a de nombreux vétos avec diverses spécialités) et où tu peux avoir confiance car il n'y a pas l'appât du gain comme chez les vétos traditionnels.
Kalys a été vue par 2 vétos (1 en dermatologie et l'autre en chirurgie sans compter les étudiants).
Le véto en dermatologie m'a bien dit qu'il ne conseillait une chirurgie que lorsque c'était vraiment fondé et je le crois.
Mon mari est plus serein que moi et tente de me rassurer mais je suis d'une nature angoissée donc pas facile...
En tout cas je chouchoute à fonds ma nénette qui continue à faire la fofolle
kalys- Grand bouli
oh mince alors je comprend ton desarroi
pauvre kalys ....
mais en effet il vaut mieux tout tenter quand meme...
courage et papouilles à la miss: elle va y arriver!
pauvre kalys ....
mais en effet il vaut mieux tout tenter quand meme...
courage et papouilles à la miss: elle va y arriver!
Invité- Invité
Aurélie .... comment va Kalys ?... Ça fait longtemps que nous n'avons eu des nouvelles ......
Gros bisous à la fifille
Gros bisous à la fifille
On va bientôt commencer la chimio, on a pris la décision.
De la lomustine 1 comprimé par mois pdt 5 mois avec des effets secondaires possibles donc contrôle très régulier par l'école véto.
Il faut aussi que nous nous prenions des précautions car le médicament est "toxique"(ramasser ces excréments dans les 48h qui suivent la prise du médicament, ne pas trop la toucher durant ces 48h...)
On croise les doigts pour que tout se passe bien...
De la lomustine 1 comprimé par mois pdt 5 mois avec des effets secondaires possibles donc contrôle très régulier par l'école véto.
Il faut aussi que nous nous prenions des précautions car le médicament est "toxique"(ramasser ces excréments dans les 48h qui suivent la prise du médicament, ne pas trop la toucher durant ces 48h...)
On croise les doigts pour que tout se passe bien...
kalys- Grand bouli
Nous croisons aussi les doigts et les pattounes.
Je crois qu'elle est entre de bonne mains, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Ça a l'air d'être un traitement costaux, soyez prudents, toute fois c'est 48 heures par mois heureusement mais surement les plus longues pour elle comme pour vous. Il se peut que cela la fatigue un peu, surtout au début du traitement.
Je suis avec vous dans se passage difficile et compte sur toi Aurélie pour nous donner des nouvelles.
Courage mes petits, mamie est avec vous.
Gros bisous à vous, le plus gros va vers la filloune Kalys
Je crois qu'elle est entre de bonne mains, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Ça a l'air d'être un traitement costaux, soyez prudents, toute fois c'est 48 heures par mois heureusement mais surement les plus longues pour elle comme pour vous. Il se peut que cela la fatigue un peu, surtout au début du traitement.
Je suis avec vous dans se passage difficile et compte sur toi Aurélie pour nous donner des nouvelles.
Courage mes petits, mamie est avec vous.
Gros bisous à vous, le plus gros va vers la filloune Kalys
merci beaucoup Renée :)
kalys- Grand bouli
Kalys a commencé vendredi sa chimio.
Elle a un comprimé de BELUSTINE à prendre par mois pendant 5 mois (chimio qui est donné par le véto)+ 2 comprimés de DERMIPRED (corticoïdes) et de ZITAC (histaminique) par jour destinés à limiter les effets secondaires.
Nous devons durant la durée du traitement et surtout dans les 48H qui suivent la prise de la chimio:
-proscrire puis limiter les contacts avec enfants, femmes enceintes et personnes immunodéprimées
-ramasser ses excréments avec des gants et sacs plastiques et les jeter dans les toilettes et le sac dans la poubelle dehors
-mettre 1 l d'eau derrière son pipi dehors
-changer régulièrement le chemin de nos ballades pour ne pas qu'elle fasse ses besoins au même endroit
-se laver les mains après chaque caresse
-laver son panier chaque jour
-limiter son accès au canapé
C'est un traitement lourd pour kalys et pour nous alors j'espère que ça va vraiment aller pour elle...
Elle a un comprimé de BELUSTINE à prendre par mois pendant 5 mois (chimio qui est donné par le véto)+ 2 comprimés de DERMIPRED (corticoïdes) et de ZITAC (histaminique) par jour destinés à limiter les effets secondaires.
Nous devons durant la durée du traitement et surtout dans les 48H qui suivent la prise de la chimio:
-proscrire puis limiter les contacts avec enfants, femmes enceintes et personnes immunodéprimées
-ramasser ses excréments avec des gants et sacs plastiques et les jeter dans les toilettes et le sac dans la poubelle dehors
-mettre 1 l d'eau derrière son pipi dehors
-changer régulièrement le chemin de nos ballades pour ne pas qu'elle fasse ses besoins au même endroit
-se laver les mains après chaque caresse
-laver son panier chaque jour
-limiter son accès au canapé
C'est un traitement lourd pour kalys et pour nous alors j'espère que ça va vraiment aller pour elle...
kalys- Grand bouli
maëva33- Baby bouli
- Prénom du maitre : maëva
Houlà là La pauvrette ce qui va être le plus pénible pour elle ça sera les câlins je pense.
Il va te falloir beaucoup de courage, car ça ne va pas être facile à gérer, mais comme tu le dis on espère que ça va aller pour elle.
Et pourquoi ça n’irait pas ! je vois qu'elle est bien prise en main par ton véto, je ne pense pas qu'il vous ferait faire ce traitement s'il n'était pas sur que le final serait bien. Vous l'avez pris a temps donc il y a espoir.
Gros bisous Aurélie et super gros à Kalys
J'attends d'autres nouvelles, comment se passe le traitement
Il va te falloir beaucoup de courage, car ça ne va pas être facile à gérer, mais comme tu le dis on espère que ça va aller pour elle.
Et pourquoi ça n’irait pas ! je vois qu'elle est bien prise en main par ton véto, je ne pense pas qu'il vous ferait faire ce traitement s'il n'était pas sur que le final serait bien. Vous l'avez pris a temps donc il y a espoir.
Gros bisous Aurélie et super gros à Kalys
J'attends d'autres nouvelles, comment se passe le traitement
merci pour vos messages de soutien :)
kalys- Grand bouli
waaaahhhh c'est super lourd effectivement.
j'espere que ça va eller mieux tres rapidement
j'espere que ça va eller mieux tres rapidement
Invité- Invité
plein de caresses !!!
b&b bea et bulle- Bouli Modérateur
- Prénom du maitre : Béatrice
merci beaucoup
1eres analyses de sang depuis la prise de la chimio.
Les résultats sont bons, il y a juste les globules blancs (lymphocytes) qui sont un peu bas mais ils étaient au même niveau avant la chimio.
Au niveau du foie, on voit aussi un léger impact mais rien d'inquiétant.
Kalys pète donc la forme et mange trés bien, la goulue
1eres analyses de sang depuis la prise de la chimio.
Les résultats sont bons, il y a juste les globules blancs (lymphocytes) qui sont un peu bas mais ils étaient au même niveau avant la chimio.
Au niveau du foie, on voit aussi un léger impact mais rien d'inquiétant.
Kalys pète donc la forme et mange trés bien, la goulue
kalys- Grand bouli
Maman va être contente, je vais aller le lui dire.
Gros bisous baveux de Bibi et de moi, grosse grosse caresses
Gros bisous baveux de Bibi et de moi, grosse grosse caresses
C'est super ça et en plus c'est encourageant comme résultat!
Allez accrochez vous les filles!
On pense fort à vous plein de léchouilles à la belle Kalys!!!
Allez accrochez vous les filles!
On pense fort à vous plein de léchouilles à la belle Kalys!!!
kalys- Grand bouli
Où en est notre Kalys ?.. ça fait longtemps que nous n'avons des nouvelles.
à la fifille
à la fifille
Un petit coucou à Kalys
b&b bea et bulle- Bouli Modérateur
- Prénom du maitre : Béatrice
merci à toutes de penser à ma louloute
Kalys a pris la 2e gélule de bélustine cette semaine et cela continue à aller.
Les analyses de sang sont stables et elle continue à bien se porter.
Si on ne sait pas qu'elle est malade, on ne le devine pas.
Je suis trés contente et profite de ma louloute.
Kalys a pris la 2e gélule de bélustine cette semaine et cela continue à aller.
Les analyses de sang sont stables et elle continue à bien se porter.
Si on ne sait pas qu'elle est malade, on ne le devine pas.
Je suis trés contente et profite de ma louloute.
kalys- Grand bouli
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4