Rechercher
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Ven 15 Nov - 5:04
Mots-clés
Séisme au Japon ....
+4
annette-et-élo
kalys
nana
Liloo&Bidule
8 participants
mon Bouledogue Français :: Autour d'un verre : Nos bouledogues francais :: Le Bar : discutons de tout et de rien !
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Séisme au Japon ....
je suis entièrement d'accord avec toi peter
ici il y aurait eu la meme chose : les boutiques auraient étés dévalisées, le chaos regnerait partout en france avec l'agitation du peuple , violence et cie...
au japon ils sont super digne et calme de cette situation
apparemment les francais vivants la bas sont bloqués, l'ambassade a vue ses portes fermées un moment, ils doivent trop etre en panique ils ne pourront surement pas rentrer en france....!!!!!!
ici il y aurait eu la meme chose : les boutiques auraient étés dévalisées, le chaos regnerait partout en france avec l'agitation du peuple , violence et cie...
au japon ils sont super digne et calme de cette situation
apparemment les francais vivants la bas sont bloqués, l'ambassade a vue ses portes fermées un moment, ils doivent trop etre en panique ils ne pourront surement pas rentrer en france....!!!!!!
Invité- Invité
Finalement pas si éloignée que ça .... de toute façon il y aura toujours des retombée, malgré que l'on veut nous faire croire le contraire. La terre tourne, faut pas l'oublier, donc nous aurons,plus ou moins, des radiations dispersées sur toute la planète.Même si la France reste géographiquement éloignée de cette catastrophe
J'admire le calme ( apparent ) des japonnais, leur discipline et leur sang froid.
C'est vrai Mathilde les français ( oui enfin !... ) sont violent et indisciplinés mais à qui la faute !...
C'est vrai aussi .... souvent on nous prend pour des dégénérés, des c-- qui avalent la pilule sans rien dire ( des fois je me demande si le peuple ne l'est pas ... kon )manière dont est relayée l'information avec ses lots de contradictions, d'opacité et de pertinence vis à vis des citoyens que nous sommes.
Enfin tout ça est bien malheureux pour ce peuple qui va être marqué à vie.
Un lien qui vous permettra de mieux visualiser l'ampleur des dégâts provoqués par le tsunami et le séisme...
http://www.nytimes.com/interactive/2011/03/13/world/asia/satellite-photos-japan-before-and-after-tsunami.html
http://www.nytimes.com/interactive/2011/03/13/world/asia/satellite-photos-japan-before-and-after-tsunami.html
Peter- Bouli d'honneur
- Prénom du maitre : Pierre
annette-et-élo a écrit:c'est terrible ce qu'il se passe au pays des sushis....
voici la conversation de ma copine japonaise qui s'appelle Manami...ça fait froid dans le dos car aux médias ils disent que la population est tranquile...la preuve que non, ils sont terrifiés!!!!
Manami Saito
I`m going to Tokyo tomorrow,because I`m so worried about my friend..
Hier, à 07:26 ·
*
*
*
o
Tomoko Wada: I thought you were in Tokyou,,, where are you?
Hier, à 07:44 ·
o
Manami Saito: I`m in my hometown,Hokkaido now.
Are you safe?
Hier, à 07:49 ·
o
Tomoko Wada: yes Im allright thank you. but its still shaking here. so scared
Hier, à 07:55 ·
o
Manami Saito: I`m glad that you`re safe.
Although there is dangerous,I`ll go there for my friend.
Hier, à 07:57 ·
o
劉晏辰: what about HOKAIDO?? Is there ok~??
Hier, à 08:15 ·
o
Manami Saito: Here is safe now. But near the coast suffered damage from the TUNAMI..
Hier, à 08:35 ·
o
Jalmaz Acar: Hey Manami! Hope everything is fine! I am so worried abt my friends from Japan! Hope everything will turn back to the nice old days! Best regards from Germany
Hier, à 11:01 ·
o
Manami Saito
Thank you for thoughts from Garmany☆
We never give up! We are all together!
We are so worried about the unclear reactor....getting worse worse........
...We can just pray for Japan!!!
Hier, à 14:43 ·
o
Rangsarn Rujianurak: don't give up and keep walking my all japanese friend
Hier, à 19:07 ·
o
Manami Saito: Thanks,Rangsarn. The nuclear disaster has been getting worse...we are so worried..
en français ça donne quoi????
désolé mais je ne parle pas un mots anglais
Invité- Invité
En gros .... qu'ils sont très inquiet, ils ont peur de la catastrophe nucléaire
Oui ... mais bon !... Comme je le disais plus haut, la terre tourne dans l'atmosphère donc automatiquement passe dans un endroit qui est contaminé. Faut pas faire l'autruche, et penser que la France passe au travers de tout comme veulent le laisser croire nos dirigeants. En plus, ce n'est pas parce qu'il se déplace qu'un nuage perd de son efficacité. Faut être réaliste et voir les choses en face, sans œillère.
Cette catastrophe est lourde de conséquence, pour tous les pays. Ce qu'il va en ressortir, je ne sais pas, nous le saurons dans des décennies, lorsque les maladies, les malformations etc. feront leur apparition.
C'est évident, le Japon est le plus atteint, mais est ce que cela ne serait pas le début d'un chamboulement de la terre, d'un changement géographique, d'un nouveau monde
Cette catastrophe est lourde de conséquence, pour tous les pays. Ce qu'il va en ressortir, je ne sais pas, nous le saurons dans des décennies, lorsque les maladies, les malformations etc. feront leur apparition.
C'est évident, le Japon est le plus atteint, mais est ce que cela ne serait pas le début d'un chamboulement de la terre, d'un changement géographique, d'un nouveau monde
oh je pense quand meme que le "nouveau monde" comme tu dis est exagéré qu'est ce que cela va changer rien en tout cas pas maintenant après je suis ok avec toi, c'est sur qu'on va avoir des conséquences, meme si le nuage est un peu dissipé par rapport au japon on en recoit quand meme...vive les cancers à venir.....et toute la nourriture que l'on importe de russie ou autre qui va etre contaminé...
Invité- Invité
Les dernières nouvelles de l'empire du soleil levant ne sont pas très réjouissantes... La radioactivité découverte dans l'eau potable et différents aliments cultivés en périphérie de la capitale nippone ne vont pas rassurer les tokyoïtes... C'est vraiment une situation terrible pour ce peuple...
Peter- Bouli d'honneur
- Prénom du maitre : Pierre
Oui ce pauvre peuple n'a pas de chance, que vont ils devenir !.... En plus l'économie mondiale va être touchée, il ne faut pas oublier qu'ils sont les plus gros exportateurs du monde dans le domaine technologie nouvelles, ça va donner pas mal de fermeture d'usine, tout au moins beaucoup de ralenti. La flambée des prix, le chômage, Tout ça va donner de la délinquance, de la violence ( déjà qu'il y en a pas mal ), je pense que nous ne sommes pas au bout de nos peine.Peter a écrit:Les dernières nouvelles de l'empire du soleil levant ne sont pas très réjouissantes... La radioactivité découverte dans l'eau potable et différents aliments cultivés en périphérie de la capitale nippone ne vont pas rassurer les tokyoïtes... C'est vraiment une situation terrible pour ce peuple...
Page 2 sur 2 • 1, 2
mon Bouledogue Français :: Autour d'un verre : Nos bouledogues francais :: Le Bar : discutons de tout et de rien !
Page 2 sur 2