Rechercher
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 128 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 128 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 128 le Ven 15 Nov - 5:01
Mots-clés
pilote / steward ??? je suis perdu
4 participants
mon Bouledogue Français :: Autour d'un verre : Nos bouledogues francais :: Le Bar : discutons de tout et de rien !
Page 1 sur 1
pilote / steward ??? je suis perdu
Donc voilà j'explique ma situation : depuis tout petit je suis passioné d'avion , puis au fur a mesure que je grandis cette passion est devenu un but "devenir pilote de ligne " , arrivé au collège j'avai du mal avec les maths les profs m'ont dit catégoriquement non tu y arrivera pas c'est pas la peine donc mes parents et les profs on refuser que j'aille en seconde générale et m'on mi dans une seconde bac pro vente QUE JE DETESTE .Toujours deçider a devenir pilote de ligne je me suis inscris a l'aérodrome prendre des cours de pilotage sur des petit Cesna 152 afin d'obtenir l'ATPL (airline transport pilot licence ) qui nous permet d'aquerir un certain niveau que les compagnies aériennes souhaite mais la seule ombre au tableau c'est que pour obtenir cette licence il faut avoir voler 1500h ce qui represente la jolie petite somme de 70 000e VRAIMENT HORS DE PRIX !!
Voila que mardi au moment que j'allai baisser les bras et me faire a l'evidence une reunion individuel est organisé avec nos deux prof de vente , biensur au moment qui me demande si je suis venu par choix ou par obligation je leurs repond biensur par obligation , elles vont me demander alors ce que je voulai faire a la base je leurs repond PILOTE DE LIGNE et là une des deux a un enorme fou rire (celle que j'aime pas ) alors que l'autre que j'adore essaye de me comprendre et demander a la 2° de bien vouloir m'ecouter donc elle ce calme , je leurs explique Elles m'ont dit qu'elle allai ce renseigner pour voir si c'etait possible , Vendredi elle m'expliques que avec un Bac pro le seul metier qui me fera approcher les avion en france serait Steward en fesant un BTS tourisme et pour etre pilote de ligne le plus simple serai de partir au CANADA !!! car en france le reseau est saturré et les companies aerienne prefere ceux qui sortent d'école et au canada la formation est bcp bcp moins cher en tout pour passer l'atpl 20 000e !50 000e moins cher et que les concours sont bcp plus facile !
je sais pas quoi faire vous choisirez quoi a ma place ?
Voila que mardi au moment que j'allai baisser les bras et me faire a l'evidence une reunion individuel est organisé avec nos deux prof de vente , biensur au moment qui me demande si je suis venu par choix ou par obligation je leurs repond biensur par obligation , elles vont me demander alors ce que je voulai faire a la base je leurs repond PILOTE DE LIGNE et là une des deux a un enorme fou rire (celle que j'aime pas ) alors que l'autre que j'adore essaye de me comprendre et demander a la 2° de bien vouloir m'ecouter donc elle ce calme , je leurs explique Elles m'ont dit qu'elle allai ce renseigner pour voir si c'etait possible , Vendredi elle m'expliques que avec un Bac pro le seul metier qui me fera approcher les avion en france serait Steward en fesant un BTS tourisme et pour etre pilote de ligne le plus simple serai de partir au CANADA !!! car en france le reseau est saturré et les companies aerienne prefere ceux qui sortent d'école et au canada la formation est bcp bcp moins cher en tout pour passer l'atpl 20 000e !50 000e moins cher et que les concours sont bcp plus facile !
je sais pas quoi faire vous choisirez quoi a ma place ?
Invité- Invité
Re: pilote / steward ??? je suis perdu
Bien évidemment le bon coté de ce métier est les voyages !!! si tu as la chance de faire des longs courriers.
Sinon il est évident que stewart c'est serveur...dans les airs!!!
Il est vrai que les places sont "chères", mais à ta place si c'est ce que je veux ..je fonce
Sinon il est évident que stewart c'est serveur...dans les airs!!!
Il est vrai que les places sont "chères", mais à ta place si c'est ce que je veux ..je fonce
b&b bea et bulle- Bouli Modérateur
- Prénom du maitre : Béatrice
beaucoup de travail en perspective, que ce soit au Canada ou en France. C'est vrai qu'avec un Bac pro ça te seras difficile d'aspirer à pilote de ligne, d'autant plus que beaucoup de demande.
C'est évident qu'au Canada c'est peut être plus facile, mais je ne crois pas qu'Air France se contente de ces diplômes.
C'est vrais aussi que les maths sont très demandés et les études dans les écoles sont très longues même si on a les 1500h de vol. Donc c'est normal qu'ils passent en prioriré.
Quand aux voyages long courrier, les escales sont tellement courtes que à part les aéroports on ne voit pas grand chose, par contre il y a les GP ( Gratuis passager) qui permettent lorsqu'on est en congé de bénéficier de "billets dit "gratuis" l'avantage lorsqu'on est navigant c'est que les places sont d'office données en premier.
Il va falloir travailler dur et longtemps + les heures de vol demandé il faut prendre des cours de secouriste + natation, sauvetage en mer , ceci même pour un stewart.
Bon courage
C'est évident qu'au Canada c'est peut être plus facile, mais je ne crois pas qu'Air France se contente de ces diplômes.
C'est vrais aussi que les maths sont très demandés et les études dans les écoles sont très longues même si on a les 1500h de vol. Donc c'est normal qu'ils passent en prioriré.
Quand aux voyages long courrier, les escales sont tellement courtes que à part les aéroports on ne voit pas grand chose, par contre il y a les GP ( Gratuis passager) qui permettent lorsqu'on est en congé de bénéficier de "billets dit "gratuis" l'avantage lorsqu'on est navigant c'est que les places sont d'office données en premier.
Il va falloir travailler dur et longtemps + les heures de vol demandé il faut prendre des cours de secouriste + natation, sauvetage en mer , ceci même pour un stewart.
Bon courage
Voilà le parcours du fils de mon meilleur ami :
Au départ, il voulait être pilote de chasse mais très vite il a du se résigner pour raisons médicales qui ne lui permettaient pas d'intégrer l'école militaire convoitée... Après avoir obtenu un bac S, il a fait une "prépa" pour présenter le concours d'une école d'ingénieur... entre temps sa passion pour l'aéronautique l'a rattrapé et il a réussi à se faire embaucher chez Air France comme steward (le jeune parle couramment la langue de Shakespeare) ... Il est dans cette compagnie depuis environ 3 ans. et celle-ci aux vues de sa motivation, lui a proposé de suivre une formation interne... La compagnie en question lui a payé la moitié du prix de l'examen dont tu as parlé (l'ATPL)... Il est actuellement en cours de formation pour devenir pilote de ligne et devrait être nommé d'ici environ un an si j'ai bien compris...
Peut-être pourrais-tu envisager de faire la même chose ?
Au départ, il voulait être pilote de chasse mais très vite il a du se résigner pour raisons médicales qui ne lui permettaient pas d'intégrer l'école militaire convoitée... Après avoir obtenu un bac S, il a fait une "prépa" pour présenter le concours d'une école d'ingénieur... entre temps sa passion pour l'aéronautique l'a rattrapé et il a réussi à se faire embaucher chez Air France comme steward (le jeune parle couramment la langue de Shakespeare) ... Il est dans cette compagnie depuis environ 3 ans. et celle-ci aux vues de sa motivation, lui a proposé de suivre une formation interne... La compagnie en question lui a payé la moitié du prix de l'examen dont tu as parlé (l'ATPL)... Il est actuellement en cours de formation pour devenir pilote de ligne et devrait être nommé d'ici environ un an si j'ai bien compris...
Peut-être pourrais-tu envisager de faire la même chose ?
Peter- Bouli d'honneur
- Prénom du maitre : Pierre
oula je ne m'y connais pas trop mais ces deux métiers n'ont absoulement rien à voir mis à part le fait que tu sois dans les airs!!
pilote il faut de nombreuses années d'études, je crois aussi qu'il faut des aptitudes physiques etc ca me parait assez utopique
stewart c'est en effet serveur dans les airs, le salaire n'est vraiment pas le meme....
a toi de voir si tu te sens de faire d'aussi longues années d'éétudes (faut vraiment etre une tete) et le cout financier derrière, est ce que cela en vaut le coup?
pilote il faut de nombreuses années d'études, je crois aussi qu'il faut des aptitudes physiques etc ca me parait assez utopique
stewart c'est en effet serveur dans les airs, le salaire n'est vraiment pas le meme....
a toi de voir si tu te sens de faire d'aussi longues années d'éétudes (faut vraiment etre une tete) et le cout financier derrière, est ce que cela en vaut le coup?
Invité- Invité
Merci pour vos réponses ! :D j'ai bcp reflechi grace a vos réponses je me suis dit que etre Steward c'était deja bien pck on est ds l'avion et Pilote comme dit Renée avec un bac pro sa va etre galère et qui sait une fois dans la compagnie il me proposeront la même opportunité que l'ami de Peter mais je m'estimerai quand meme heureux car je travaillerai dans un avion . En tout cas Merci a vous
Invité- Invité
je pense aussi que c'est une bonne solution, ça te permet de mettre un pied à l'étrier et de voir si ce job te plait ou pas!
L'avantage c'est que tu sais que tu as la possibilité d'évoluer vers le métier qui te plait, il n'y a que du bon!
L'avantage c'est que tu sais que tu as la possibilité d'évoluer vers le métier qui te plait, il n'y a que du bon!
annette-et-élo- Bouli Modérateur
Voilà ! et puis je pense que je voie aussi que le bon coté des choses on verra bien
Invité- Invité
Bon courage Dylan... Tu vas y arriver j'en suis sur !!!
Peter- Bouli d'honneur
- Prénom du maitre : Pierre
cool maintenant va falloir foncer!!!
au moins tu réalisera ton reve de voyager
Invité- Invité
dali&mathil2 a écrit:cool maintenant va falloir foncer!!!
Oui on voyage beaucoup encore faut-il que les escales laissent le temps de visiter
Par contre, c'est vrai on a la possibilité d'avoir des voyages gratis avantage qu'on les employés d'une Cie aérienne
a oui super
le plus dur c'est qu'il ne faut pas vraiment avoir de famille ou d'attache non? CAR Jamais la...
tu étais hotesse de l'air renée?
le plus dur c'est qu'il ne faut pas vraiment avoir de famille ou d'attache non? CAR Jamais la...
Invité- Invité
J'ai débuté comme fille de l'air jusqu'à un certain âge où j'ai étais replacée dans les bureaux. Tu sais tout .... mais chuuuut
Merci a vous tous pour votre aide sa m'a BCP aider et sa m'a redonné la pêche !!!
Invité- Invité